Destinations jeunes et pas excessivement chères?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous ! J'aurais voulu avoir un renseignement Avec quelques amis nous souhaiterions faire un voyage en Europe l'été prochain J'aimerais donc savoir si il y'a des destinations "jeunes", sympathiques et ne dépassant pas un budget total de 1000 euros Nous avions pensé à Rome mais j'aimerais confirmation où même quelques idées de destinations supplémentaires suivant ces critères. Merci !😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
1000euros pour combien de jours? transport compris?
AN Antop66 ·
Oui transport compris (enfin aller et retour quoi, nos trajets en ville, nous les ferons à pied). La durée c'est 1 semaine minimum et 2 semaine grand maximum. On va donc dire certainement 10 jours
ML Mlaurent3 Regular ·
Rome n'est pas à proprement parler une destination bon marché. Pour trouver du "pas cher", si vous prenez l'avion et que vous voulez dormir à l'hôtel, allez en Crète, en Espagne, en Turquie (puisqu'il est de bon ton de considérer sur ce forum que c'est en Europe) ou carrément en Tunisie ou au Maroc (qui ne sont pas non plus en Europe). Ailleurs, pour rester dans votre budget ce sera voiture, camping et sandwichs.
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Tous les pays sont quand meme un peu cher Les moins cher sont la Tunisie et la Turquie mais c'est pas en Europe j'ai ete a Budapest avoin aller retour 3 pers moins de 300€ loc appart 2 chambres cuisine salon 50€ la nuit A Varsovie aleer retour 2 pers 163 € hotel sans manger 43 € la nuit les transports tram metro tres facile et pas chere Mon site de videos de mes sejours cela te donnera peut etre une idee de destination http://rene103.skyrock.com/ Bien a toi
TO ToniDK Regular ·
Tu peux te promener en Europe de l'Est pour pas trop trop cher... regarde un Paris-Bratislava ou Vienne avec SkyEurope et de là, tu peux te diriger vers le coin que tu veux grace aux trains ou bus...personnellement je te conseille Budapest, auberges à grand max 15€ (on a payé 10€ par nuit cet été). apres tout dépend si tu veux la mer ou pas ;)
TI Tiloula ·
je vois que tu es à Perpignan alors en t'y prenant à l'avance prends des billets d'avion à Ryanair départ de Gerona (navette perpi/gerona) tu peux en avoir pour moins de 100€ (attention aux taxes) pour des destinations en Europe (espagne, italie, portugal, GB.....) au moins 3 moins avant ton départ ; après tu as les auberges de jeunesse et les transports publics pour ne pas exploser le budget; si vous êtes plusieurs vous pouvez louer un vehicule pour aller là il n'y a pas de transports communs. Rome c'est cher sauf si tu vas en AJ et que tu utilises le métro. pour l'avion tu regardes les vols en lowcost selon la destination choisie. autre info, le train renseignes-toi sur les tarifs "jeunes" car tu peux sillonner l'Europe avec le train à petits prix (Pour économiser encore, tu peux dormir la nuit en couchette) Bonne préparation de voyage!
Clém
RO Robin31 ·
Salut, en Europe, je te conseille les pays de l'est rep. tcheque, bulgarie ou tu peux t'en tirer largement pour 1000 euros

par en lowcoast tu en auras pour 200 euros maxi et après la vie la bas et beaucoup moins chere qu'ici et c'est sympa.

pour info a prague le prix d'un repas moyen est entre 3 et 4 euros. l'entrée en boite c'est du meme accabi un pinte coute entre 0.5 et 1 euro. et excentrée du centre mais pas trop loin non plus tu as des hotels pas chere du tout
AN Andrea45 ·
Salut... Je te conseille Madrid =) magnifique ville, super pour faire la fête, climat idéal (chaud et soleil), et prix tout à fait abordables... (On l'a fait!) Voilà mon tuyau... Fais nous savoir ce que tu décide histoire de se faire envie ;-)
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour le Portugal est une destination interessante et relativement pas chère sinon il y a l'Afrique du Nord (Tunisie, Maroc), mais il fait tres chaud l'été
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
SA Sara75 ·
Bonjour

I est vrai que L'Europe de l'Est est moins chere mais L'Italie est magnifique!😏

J'ai été à Prague et à Budapest aussi, Prague est tres belle elle me a enchanté, pouvez vous trover beaux solutions des hotels à petits prix, et au meme façon vous pouvez manger bien à prix très étudiés

mais je ne peux pas dire le meme de Budapest!!! hotels tres chers et ou meme pour manger ce n'est pas un lieu pas cher

La grece est un lieu encore bon pour passer des vacances à bon prix mais sourtout pour une vacance à la mer

Oui; rome n'est pas à bon prix, mais si vous cherchez dans la période de fin juillet et aout quelques b&b et les reservez avec beaucoup de temps au par avant vous pouvez trouver beaucoup choses

à ce lien un exemple de prix pour le mois d'aout http://fr.reserver.it/results2.php?citta=1&tipologia=0&checkin=2009-08-02&checkout=2009-08-08&numpersone=2

ici un exemple de un séjour à Rome à un prix entre le 360 et 408 euro chambre double avec/ sans salle de bains en zone tres centrale

Donc je vous conseille de chercher bien tout est possible sourtout l'Italie

Vous pouvez regarder quelque chose aussi pour Florence: http://fr.reserver.it/results2.php?citta=2&tipologia=0&checkin=2009-08-12&checkout=2009-08-16&numpersone=2

Salut

Similar discussions

You might also like