Destinations au Maroc pour faire un raid en 4x4 au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi avons comme projet de faire un raid en 4*4 cet été (mois d'aout). Il s'agira de notre premier raid. Nous voulons faire ce raid avec notre propre 4*4 à savoir un suzuki grand vitara. En premiere destination nous envisageons le maroc, qu'en pensez vous? y a t'il d'autres destinations que vous me conseillez? Nous privilégeons egalement les raids encadrés pour plus de sécurité, soutien, convivialité et surtout ne pas rater les endroits qui vaillent le cout!! Je suis un peu perdue devant les differentes propositions des organismes et j'en appelle à vos expériences...

dans l'impatience de lire vos réponses... bonne soirée
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

Nous privilégeons egalement les raids encadrés pour plus de sécurité, soutien, convivialité et surtout ne pas rater les endroits qui vaillent le cout!!

Il faut savoir que les raids encadrés ne durent généralement qu'une semaine de Tanger à Tanger et qu'ils vous font parcourir le Sud -Est du Maroc au pas de course! Départ tôt le matin et roule, roule jusqu'à 17h. Il y a peut-être mieux à faire en préparant son voyage seul ( d'ici août c'est possible ) et en organisant son parcourt en fonction des coins à voir ( consulter les guides touristiques pour les curiosités et Gandini pour les zones de désert). A part ça, le grand vitara ne va pas trop aimer les pistes du maroc. Il serait bon de le protéger au niveau moteur- boite et lui mettre une bonne suspension ( ou alors rouler trés prudemment ). Penser également à des pneumatiques adaptés à la caillasse du secteur, car risques certains de crevaisons . j'espère ne pas vous avoir trop cassé le moral, mais une semaine c'est vraiment trop court pour profiter de ce pays et de plus vous reviendrez sur les rotules.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Comme le dit "Perju", il y a un minimum de préparation du véhicule si on veut faire un peu de pistes. Celles-ci sont plus ou moins faciles, plus ou moins longues !!! Faire un tour sur mon site pour voir lesquelles sont à ta portée. Tu as également une rubrique "Recherche de compagnon" où tu pourras trouver peut-être un équipage 4x4 voulant faire le trajet avec toi !!! Cordialement
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

C'est ce que je pense aussi. Votre véhicule n'est pas adapter pour suivre une organisation. Pourtant il peut parfaitement convenir si on y va seul (ou accompagné avec d'autres véhicules mais sans organisation) et que l'on roule doucement (les organisations sont là pour vous faire découvrir le maximum de choses dans un minimum de temps). Avec une organisation vous risquez fort de casser votre véhicule et il n'en aurons rien à faire. Des pneu un peu plus adaptés est recommandable.

Au niveau sécurité il n'y a rien à craindre au Maroc. Pour la convivialité il suffit de chercher des partenaire sur un forum de 4x4 généraliste comme www.forum4x4.com .

J'ai fais un Foire aux Questions sur comment découvrir le Maroc en 4x4 sur notre site www.lesquatrevieux.com à la page : http://www.lesquatrevieux.com/HTML/Fac%20Maroc.htm .

Bon voyage.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
RI Ritalca ·
salut je reviens de deux mois au maroc avec un jeep grand cherokee preparer pour les trotoirs parisien et nous avons fait plus de 1500km de piste bilan, les pneux a changer (5 crevaisons et un eclatement) echapement mort a part cela quelque bosses a droit et gauche donc, je vous conseil de partir avec un vehicule pas trop neuf, un super train de pneux (juste du pneu renforcé, pas besoin de roue pour le sable, pour la boue ou autre)un gonfleur, et une reausse de plus 5 minimum, un bon gps, deux jerican essence et un d'eau, plaque de desensablage et bien sur, la bible (le guide GANDINI ) vous pouver aussi passer une annonce pour trouver un autre 4X4 pour vous acompagner c'est toujours une securitée bien que ou que vous alliez vous ne serez jamais seul surtout en aout et de toute facons, ce sera un voyage inoublable car ce pays est magifique pour peu que l'on sorte des routes goudronées bonnes vacances a vous et bon raid eric
la vie est courte et le monde est grand
GL Globerge Veteran ·
et c est vous qui donnez des conseils??? peut etre aurait il mieux valu d en demander avant de partir😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, C'est leur premier raid, alors inutile de parler de jerrican d'essence, de gonfleur ou de plaques etc....... Il y a assez d'essence dans le réservoir du véhicule pour faire 95 % des pistes du maroc et les stations ne sont pas très loin de la sortie de piste. Equiper le 4x4, de pneus BFGoodrich AT car les flancs sont renforcés et résistent mieux aux pierres coupantes. Vous n'avez pas besoin de plaques si vous ne faites pas l'erg Ch'Gaga ou l'erg Chebbi. Une roue de secours c'est suffisant (pas de gonfleur) pour faire des pistes cool. Je vous conseille, au mois d'Août, le haut atlas et la région de Tafraoute. Cordialement
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
RI Ritalca ·
pas dacord "secu secu "sans expirience 20 a40litre de carburant ne sont pas superflu(il est facile de ce perdre 1 ou 2 jours ) de plus pour les plaque, si effectivement ont ne les utilise pas souvant, je me suis vu tout simplement les sortir sur plage blanche ou il y a quelque passage delica mais bon a eux de voir secu ou casse cou😉)pour les pneux ok pouc ca et je réedite le conseil +5 ou alors gare au bas de caisse mais bon il est vrais que sur les piste ont croise parfois des R12 avec du -5 a vous de voir😏
RI Ritalca ·
hum oui et alors, moi au moins, je fait au lieux de rester la a lire sur les forum son c.. colé au siege 😎 une mauvaise experience est plus profitable que des heures de lectures non?
GL Globerge Veteran ·
t as raison 14 maroc et une seul crevaison avant de faire le mariole avec ton vehicule pour epater la galerie apprend a rouler en 4x4 sur les pistes si tu a crever autant c est que tu n as pas rouler comme il le fallait et que ton engin n etait pas preparè pour ce que tu lui a demandè respectes deja ta voiture tu respecteras en meme temps la nature et les gens que tu as croise en riant de leur envoyer de la poussiere 🙁
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
RI Ritalca ·
que de la gueule je sort donc de ce forum ou on parle surtout de ce que l'ont ne connais pas pour ma part, plus de 3000km de piste entre espagne portugal et maroc pour ne parler que de cette année mais bon t'as raison continu a envoyer des debutans ce planter sa evite la surpopulation sur les piste a touriste dont tu doit etre un adepte
GL Globerge Veteran ·
mais c est toi qui veux envoyer un debutant si tu casses autant c est que tu fait pas ce quil faut sur tes pistes j en suis a 255000 et j y retourne pour le plaisir je ne te donnerais pas mon trajet des ces deux mois prochain mai et juin mais je dis que tu as l air d etre fiere d avoir creve autant et d avoir esquinter ton 4x4 comme je suis un debutant par rapport a d autres je fais gaff meme si j ai fais le hoggard le tassilis et le tenere et comme pays l algerie la libye et le niger et bien sur le Maroc je te ferais remarquer que je n ai pas donne de conseils j ai reagis aux tiens c est que tu ne les a pas suivis
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

J'ai totalement oublié qu'il existait une organisation qui fait la différence entre le Paris-Dakar et la découverte du Maroc. Il propose des circuits au Maroc pour découvrir ce pays à un rythme lent. Il indiquera la préparation de base nécessaire pour y aller (amortisseur et pneu principalement). C'est ici : http://www.preparation-4x4-raid.com/

Ne pas tenir compte du nom du site ni de son véhicule. Son boulot est de préparer des véhicules pour les "Raids" (pour ceux qui veulent partir avec les autres orga 😉) mais il voyage tranquille (cool). Il suffit de voir la page souvenir du site pour s'en rendre compte. Les voiture reviennent en bon état !

Bon voyage.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com

Similar discussions

You might also like