Cherche destinations Vietnam/Cambodge à couper le souffle!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour! Je pars avec mon conjoint pour le mois de février 2016 au Vietnam et au Cambodge. Jusqu'à présent nous savons que nous irons à ho chi minh, can to, traverseront la frontière pour Kep....et voila il nous reste un bon 15 nuits à combler. Je rêve de voir de jolies montagnes. Je ne peux m'imaginer partir du cambodge sans voir son relief. Avez vous des avis sur les cardamomes ? Randonnées d'un jour possibles ? Nous aimerions limiter les déplacements car on est en bus et ça brûle des journées.. Alors je ne crois pas toucher au nord du cambodge du style ratanakiri .... Nord du Vietnam non plus à cause des distances et de la météo moins agréable. En tk bref!!!! Si vous avez des idées pour nous on prend les suggestions !
HA Hathuamica Regular ·
Je rêve de voir de jolies montagnes

Il y a tres peu de relief au Cambodge donc vous allez etre decus. Meme si le point culminant de la chaine des Cardamones culmine a 1800m, on ne peut pas dire que ce soit a couper le souffle. Les montagnes du Nord du Vietnam sont elles a couper le souffle. C est dans ces fabuleux decors de rizieres en terrasses que vivent une incroyable diversite ethnique. Je vous comprend de ne pas vouloir vous y rendre en fevrier. Vous n y trouverez que brouillard, froid et rizieres pelees.

Le Cambodge n est pas connu pour avoir de jolies montagnes, un peu dans le Mondolkiri, mais la campagne cambodgienne est un veritablement enchantement. Kampot, kep, Kratie, Battambang, aux alentours de Siem Reap deroulent une campagne a la beaute hypnotique. Et puis il y a l hospitalite legendaire cambodgienne qui saura voler votre coeur.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Marie Pier

Pour le nord Viet Nam la réponse précédente est très exacte , pour la chaîne des Cardamones ce n'est pas à coupé le souffle comme écrit aussi. La forêt est superbe et de nombreux animaux y vivent. Bien sur des serpents, des ours, des daims et des éléphants. En trek d'une journée il faut un coup de chance pour voir les gros, Il y a des trek 5j/4n en dormant dans des hamacs de l'armée qui permettent de s'enfoncer plus et donc de faire plus de rencontres.

Voici le lien . Belle expérience mais vous n'avez qu'une journée, cela ne semble pas convenir

https://www.google.fr/search?q=chi+phat+foret+des+cardamones&rlz=1C1RNNN_enFR355FR356&oq=Chi&aqs=chrome.1.69i59l3j69i65j69i60j69i57.15263j1j4&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8#

Bon voyage

Eric
HENON Eric
DU Dupont11 Veteran ·
Pour compléter les deux premières réponses , vous allez droit dans une impossibilité : les très beaux paysages de montagne , moyenne/petite montagne en fait , qui sont des paysages spectaculaires de pitons calcaires ( cf la fameuse baie d'Halong où ils sont en partie ennoyés ) se trouvent essentiellement autour du bassin Rouge donc au nord -ouest du Tonkin . Il y a de beaux paysages autour de Tam Hoc , " la baie d'Halong terrestre " , au sud de Hanoï . Donc , vous êtes un peu comme un japonais qui , venant au Canada , dirait " je veux voir de spectaculaires paysages de montagnes pendant 20 jours mais je ne veux passer que 48 h dans les Rocheuses " . Je m'en excuse mais il faut repenser votre voyage . Ceci dit , aller là bas et ne pas voir la Baie d'Halong + le delta du Mékong + les merveilles d'Angkor , ce serait vraiment dommage...mais c'est VOTRE voyage...
DA Darkspone ·
Salut,

Concernant le Cambodge, j'ai effectué un petit séjour dans l'éco-village de Chi Phat (au sud ouest du Cambodge) et je recommande l’expérience.

Des trek de 1 à 4 jours dans la jungle à pied ou en VTT, des sortie en bateau pour observer les oiseaux et bien d'autres activités sont proposés.

Tu peu avoir plus d'info sur leur site : http://www.chi-phat.org/

Bon voyage
Tout mes bons plans sur les voyages : http://commentvoyager.info Mon blog de voyage : http://wavel.org
MP Mpdemers ·
Merci pour vos réponses ! Je vais aller voir les liens que vous me proposez pour les trek de 4 ou 5 jours. On n'a rien de réserve pour le moment mais on s'enligne pour sud vietnam, sud du cambodge, remontée vers angkor et retour vers ho chi minh par le nord du mekong.
LA Larsay Globetrotter ·
La région la plus époustouflante du Vietnam est celle des montagnes entre Sapa et Cao Bang, tout au long de la frontière chinoise, et ce ne sont pas les "montagnettes" du Cambodge ! Le Mt Fan Si Pan à Sapa culmine à 3100 m. Et le plus époustouflant de tout, c'est la région au nord de HA GIANG (Dong Van-col du Ma Pi Leng - considéré comme la plus belle route du pays - Méo Vac

Super-trekking à Sapa et, moins connu, à Bac Ha ; pour Sapa, vs pouvez regarder le site de l'agence Nomad Trails/Sapatrek pour avoir une idée de ce qui se propose.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like