Destiné aux dirigeants de compagnies aériennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Ceci n'est qu'une suggestion : nous 6 personnes allant au moins une fois par an à LAS PALMAS (Gran Canaria) quant à nous, mon mari et moi qui avons plus de 65 ans nous partons 2 fois par an :voir mon fils et sa famille Nous partons tous de MARSEILLE . Les durées de voyages sont très fantaisistes d'une part cela va de 5h.20 à 11 h. avec des heures d'attentes soit à BARCELONNE soit à MADRID. D'autre part les prix des billets aller et retour sont très élevés comparativement à la destination de TENERIFE Je sais que le monopole sur LAS PALMAS est IBERIA, mais je m'adresse à d'autres compagnies car il y a un créneau à prendre. Depuis 2 ans de plus en plus de Français du Sud préfèrent la destination de LAS PALMAS à celle de TENERIFE. J'espère que message interpéllera certaines personnes Cordialement Danièle
NE Nejmeddine Veteran ·
RENAUX salut AU depart de MARSEILLE il y a la ROYAL AIR MAROC pour MARSEILLE/CASA/LAS PALMAS..avec un tarif incitatif..et des correspondances adequates...LES ciels AERIENS s'ouvrent....il n ya plus de monopole style à prendre ou à laisser...c'est aux CIES d'adapter leurs prestations à la demande des consommateurs... njm
njm
RE Renaux Regular ·
Bonjour,

Je te remercie et j'essaie tout de suite j'espère que cela va nous convenir nous avons déjà voyagé par ROYAL AIR MAROC Surtout que c'est excellent pour nous car nous pourons faire une halte de quelques jours au Maroc car nous adorons le Maroc Cordialement Danièle
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour

Tenerife n'est malheureusement guere mieux desservie.... deux directs de paris par semaine, evidemment les deux le samedi... de province... rien Et le tout pour un minimum de 270 euros.... mais plus generalement on joue sur les 300 euros minimum !!!

Est ce vraiment mieux ?

Bon courage

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
RE Renaux Regular ·
Bonjour,

Malheureusement tu as des séjours à TENERIFE avec départ de PARIS pour un prix de 395 €. Donc les compagnies aériennes peuvent diminuer le prix de leurs billets. Exemple MUNICH/LAS PALMAS prix d'un aller pour 2 adultes et un bébé y compris les bagages prix TOTAL au mois de Novembre 2007 ... 275 €. Mais quant à nous pauvres habitants du Sud de la France ces compagnies nous ignorent totalement que cela soit en prix ou en durée de voyage.Sans parler des billets primes de fliyng blue qui nous font faire presque le tour de france et cela en 12 h. que cela soit au départ de TOULON, MARSEILLE ou NICE.(il nous font remonter sur LYON / PARIS/BORDEAUX/MADRID ou BARCELONNE/LAS PALMAS. C'est de la folie..... j'ai regardé suivant un conseil d'un membre de passer par CASA mais le billet d'avion de CASA/LAS PALMAS est aussi cher que par vol IBERIA au Départ de MARSEILLE Enfin voilà mes doléances, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot, je très têtue Amitiés Danièle
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour

En fait j esuis TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI :) Je crois que nous ne nous sommes pas comprises, dans ton premier message tu semblais dire que tenerife etait favorise par rapport a gran canaria... et je voulais seulement te dire qu'il me paraissait que LES CANARIES de maniere general n'etait pas une destination developpe pour le public francais en general... de la capitale ou de la province :( ET ce contrairement a nos voisins allemands ou belges (d'ailleurs les frontaliers ne s'y trompe pas)

Un bon plan pour les gens du sud, est de passer par gerone avec RYANAIR...

Bon courage et sur ce coup la je suis carrement solidaire... imagine un peu, j'habite a tenerife... donc c'est la galere a chaque fois que je dois trouver des billets pour aller admirer mes belles limousines !

A bientot

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Salut Renaux j'habite à coté de l'aeroport de Bale Mulhouse . Je suis allé a GRAN CANARIA en fevrier pour 65 euros aller retour avec Easyjet ! Il y a une ligne Geneve - Gran Canaria et je n'ai pas hesité à faire 3 heures de voitures pour profiter des canaries à ce tarifs allechant ! Sinon de Bale on a une ligne Air Berlin Bale - Gran canaria, mais un peu plus cher qu'Easyjet .

Donc Geneve - Gran canaria avec Easyjet, depart le samedi et mercredi, le vol est direct et j'ai regardé pour juin, il y a des vols aller retour à 130 euros aller retour par ex
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
RE Renaux Regular ·
bonjour, Gerona se trouve à peu près à 900 kms de chez nous, nous sommes près de St. TROPEZ ; mais j'ai encore le temps de chercher un bon plan nous sommes allés à LAS PALMAS exactement à PUERTO DE MOGAN le 31.12. en partant de MARSEILLE nous avons eu un voyage d'une durée totale de 5 h.20 en faisant escale à BARCELONNE et en changeant d'avion Par contre au retour, nous avons mis 11h.25 car nous avons eu une attente de 6 h. à BARCELONNE et cette dernière n' est qu'à I h.10 de MARSEILLE en avion. Cela fait un peu râler Je continuerai mes recherches Amitiés Danièle
RE Renaux Regular ·
Bonsoir, Je me vois mal partir à GENEVE, BELIN ou MUNICH pour avoir des avions directs ou des billets moins cher. Nous habitons à côté de ST. TROPEZ et que cela soit par route pour GENEVE 500Kms, BERLIN ou MUNICH soit par TGV ou train, ou par avion il y a quand même 850 kms à peu près. Impossible pour nous de faire de tels préacheminements du fait de la santé de mon mari et la mienne, il est impossible de se trimbaler les bagages à droite ou à gauche. Sans parler des coûts de ces préacheminements Cela revient au même prix que MARSEILLE/VIA MADRID OU BARCELONNE/LAS PALMAS et la durée du voyage est identique. Enfin comme nous devons repartir en Octobre 2008 j'espère que je trouverais mieux que pour notre voyage là bas au mois de Janvier2008 Fini de râler Amitiés Danièle
MI Michelzen Globetrotter ·
Les Canaries sont des "petites" destinations pour les passagers français donc inutile de rever a des vols directs de province hors affretement TO vendus hotel+vol
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Renaux Regular ·
Bonsoir, Je ne suis pas d'accord avec toi, car les Français bien qu'ils aiment voyager vers des destinations lointaines de plus en plus des Français désirent changer de destination et ils en ont marre d'accéder à des prix aux raz des paquerêttes et de se retrouver avec des hotels "pièges à touristes" comme dans les iles de TENERIFE . J'en ai la preuve car rien qu'aujourd'hui j'ai reçu 4 messages de Français allant sur l'ile de LAS PALMAS (gran canaria) Enfin chacun ses idées Cordialement Danièle
EASYJET a des tarifs imbattables, tu peux le coupler avec un vol Nice Geneve puis Geneve Las palmas ! L'aller te coutera à peine 100 euros ! C'est de loin pour moi la meilleure solution dans ta zone geographique !et franchement plus simple que de transiter par Casa
...Enfin chacun ses idées Cordialement Danièle

Ce n'est pas mon idée mais une réalité économique c'est tout! si autant de français allaient sur cette destination, crois moi les Cies ouvriraient des vols ! le peu de vols depuis Paris le prouve
AL Albathor Veteran ·
Ce n'est pas mon idée mais une réalité économique c'est tout! si autant de français allaient sur cette destination, crois moi les Cies ouvriraient des vols ! le peu de vols depuis Paris le prouve

Enfin un message de bon sens.

Mais que voulez-vous, chère Danièle ? Qu l'on construise un aéroport dans votre jardin et que les compagnies aériennes ouvrent une liaison directe pour les Canaries ? Mais enfin, pensez-vous vraiment que s'il y avait des passagers par centaines de milliers prêts à s'y rendre, les compagnies n'ouvriraient pas de liaison ??? Le marché n'est tout simplement pas intéressant et ceci explique que très peu de compagnies s'y intéressent, point ! Il faut arrêter un jour de vouloir tout et son contraire : 1/ habiter loin des aéroports internationaux pour être peinard mais exiger des liaisons directes pour tous ses lieux de villégiature à moins de 10 minutes de chez soi, 2/ des billets pas chers, si possible en dessous du prix de revient mais sur des lignes qui n'intéressent aucune compagnie, etc...
KT Ktnf Veteran ·
Eh bien :)

Voila que le debat devient interessant... tout a fait d'accord pour l'instant les canaries sont une petite destination pour les francais....

Mais la question que je me pose c'est pourquoi ? Est ce que c'est la demande qui n'est pas assez forte ? Qui decide qu'une destination est a la mode, les TO ou bien les touristes ? Qui a decide que ce serait une destination plus pour les belges que pour les francais par exemple ?

Franchement, je suis au coeur du sujet, et je n'ai franchement pas la reponse (c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf pour moi) Parcequ'il est vrai que tous les francais trouvant le courage de faire ces heures d'avion avec changement (sans parler des prix) reviennent enchanté ravis... les autres semblent freine par ces conditions de voyage.

A bientot :)

PS : si on peut avoir un aeroport au fond de son jardin... ben ca m'interesse aussi !!!!!!!!!!! Mais si possible sans les nuisances ;)
Je crois que "les français c'est comme le camenbert ...ça voyage mal".. bon ce n'est pas de moi mais du film les "bronzés1" Pour avoir quand même pas mal voyagé, en individuel on en rencontre pas trop de français hors des destinations proches et les Canaries un des meilleurs exemple de cette situation! Pour KNTE oui Ténérife c'est super... y suis allé, mais avec TO vu les prix des forfaits !!! Je pense que sur l'Europe les TO initialisent des destinations, surtout lointaines, si ça marche ça amène un tourisme individuel, c'est rarement l'inverse, pour ne pas dire jamais.
a vrai dire vous avez tous raisons, je suis allé à Gran Canaria en Février, il n'y avait pas ou très peu de Francais . Tout les menus des restos sont traduits en Anglais, Allemand, Scandinave mais jamais en Francais . Un rabatteur marocain etait meme étonné de nous voir, il m'a dit c'est vraiment très rare de voir des Francais sur l'ile . Je suis allé pourtant un peu partout, à Puerto Mogan, Las Palmas, Puetro Rico, Maspalomas, Playa del Ingles ... Alors pour le moment ces lignes à correspondances sont la meileure solution avec quelques charters hebdomadaires (Transavia par ex le Samedi)

Et Renaux, je te rappelle encore une fois que le vol Easyjet de Geneve est de loin la meileure offre pour toi, un aller retour direct, un tarif imbattable (130 euros aller retour en Juin par ex), et un aéroport pas si loin dans ta zone geographique, le sud est .

Apres pour la magie des endroits touristiques préferés des Francais, cela dépend des Francais eux meme et de l'accueil reservé dans le pays . Palma, Gran canaria sont des iles allemandes, comme Ibiza, la Tunisie ou le Maroc sont tres prisés par les Francais ou bien Malte ou la Crète par les anglais ! C'est comme ca et pi c'est tout comme dirait l'autre ...
RE Renaux Regular ·
bonsoir,

j'ai trouvé que ton message était un peu cavalier, et que tu manques un peu d'éducation vis à vis de tes ainés. Il a dû te manquer également un peu de corrections dans ta prime jeunesse et adolescente . Je n'aimerai pas être ta Mère qui doit souffrir de ton comportement. C'est avec ce genre de raisonnement, que lorsque je suis à l'étranger j'ai honte d'être Française. Tu le prends comme tu veux .Heureusement que mon fils n'est pas comme toi . D'après moi, je pense que tu es un TANGUY. JE NE TE DIS PAS A PLUS car tu n'es pas suffisamment interessant. Danièle
RE Renaux Regular ·
Bonsoir,

Merci du tuyau.

Danièle
RE Renaux Regular ·
bonsoir, Tu as raison, parce que les Français ne connaissent pas beaucoup la destination de LAS PALMAS ? effectivement ils manquent d'infos. Mais puisque tu m'as donné un bon plan pour les vols je vais à mon tour si tu veux retourner là bas, j'ai un bon plan pour le logement : des appartements nickels à 100 euros la semaine pour les copains à PUERTO DE MOGAN bonne soirée A plus Danièle
AL Albathor Veteran ·
tu manques un peu d'éducation vis à vis de tes ainés. Il a dû te manquer également un peu de corrections dans ta prime jeunesse et adolescente .

Chère Danièle,

Sauf ton respect, je ne vois pas en quoi mon message a pu te paraître déplacé, si ce n'est qu'il présente une opinion qui n'est pas la tienne. Car c'est sans doute ce qui te déplait le plus : qu'on ne soit pas d'accord avec toi. Alors, là, ��a ne passe pas. Eh bien je suis désolé, chère Danièle, mais c'est ainsi. Tout le monde n'est pas toujours d'accord, et c'est sans doute mieux comme ça.

Je n'aimerai pas être ta Mère

Ca tombe plutôt bien, car aux dernières nouvelles, ça n'est pas le cas.

C'est avec ce genre de raisonnement, que lorsque je suis à l'étranger j'ai honte d'être Française

Ah bon ? Tu as honte d'être française car les Français ne sont pas tous d'accord avec toi ? Eh bien...

Personnellement, je n'ai pas honte d'être français, j'ai juste honte de certains français et de ceux qui prétendent avoir honte de leur pays mais qui sont bien contents d'y rentrer pour retrouver leur confort, leurs avantages et leur niveau de vie.

Heureusement que mon fils n'est pas comme toi .

C'est tout de même curieux que ce sont souvent ceux qui se veulent les apôtres de la sagesse et de la tolérance qui se montrent les plus intolérants et les plus réducteurs.

Ta phrase appelle-t-elle plus de commentaires ?

D'après moi, je pense que tu es un TANGUY

idem, je ne vois pas ce qui te fait dire ça, mais si ça t'amuse de le penser, je ne veux pas gâcher ton bonheur.

Cordialement,
TY Tyrolien Veteran ·
Chère Danièle,

Ce n'est pas très étonnant de susciter quelques moqueries après l'email que vous envoyez ...

Vous envoyez un email "aux dirigeants de compagnies aériennes" ( lol ) en construisant un business case sur 6 passagers éco qui partent en vacances aux Canaries et qui ont pas de vols depuis chez eux ....un peu léger comme raisonnement non ? Par ailleurs, comme le mentionnait Albathor, c'est une ligne où il n'existe pas de traffic premium ( et encore moins au départ de Province ) donc difficile de rentabiliser un vol ...

Pour que vous ne partiez pas faché ( et que je ne me fasse traiter de tous les noms, comme quoi l'aggressivité n'a pas d'âge ), vous mettez en avant une réalité, qui est la faiblesse des aéroports régionaux français, dont le nombre de vols restent très limités ...

PS/ Mentionner que Las Palmas est "moins touristique" que Tenerife me fait un peu marrer ... Plusieurs dizaines de milliers de mes compatriotes séjournent chaque année à Las Palmas, et par ailleurs Tenerife possède plusieurs sites très intéressants que Las Palmas n'a pas : La Orotava, le Parc national du Teide et les côtes du nord de l'île par exemple ....
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
AL Albathor Veteran ·
Oh la...

Tu vas prendre cher, toi... Comme moi... 😉
AE Aerogusz Veteran ·
Vous envoyez un email "aux dirigeants de compagnies aériennes" ( lol )

Message initial transmis à Spinetta, maintenant qu'il a plus de temps après l'épisode italien 😎.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
RE Renaux Regular ·
Bonsoir,

Je n'ai jamais dit que LAS PALMAS été moins touristique que TENERIFE, c'est que malheureusement les compagnies aériennes (sauf quelques unes) ainsi que les voyagistes ne sont pas intéressées par la destination de LAS PALMAS avec la clientèle FRANCAISE, .Et pourtant de plus en plus de français achètent et s'installent là bas surtout les personnes entre 40 et 60ans, pour y passer 6 mois de l'année, ou pour y travailler : c'est d'ailleurs ce que nous allons faire. Nous avons beaucoup d'amis CANARIENS, ALLEMANDS, NORVEGIENS ET NEERLANDAIS, quelques ANGLAIS et bien sûr tous les marins Français encrés AU PORT. Toutefois si tu veux comme je l'ai dit j'ai de Bon plan pour le logement . A plus car j'ai encore du boulot Danièle
AK Akabou ·
Bonjour, à tous je ne puis m'empêcher de rentrer dans cette conversation qui passionne tant, ça fait 10 jours que suis à gran canaria, playa del ingles, qui se trouve au sud de l'ile. Il faut dire que c'est sympa, on peut se baigner en avril et il y a une température moyenne avoisinant les 27 degrés. Pour ce qui est de la population touristique local, il faut dire qu'ici on a quasiment que des anglais, allemands, norvégien, danois, suisse et très peu de français. Mais bon moi cela ne me dérange pas, je suis français d'origine marocaine et alsacien de naissance, et je n'ai aucun problème avec tout ce petit monde qui comme moi viens passer du bon temps. J'ai fais deux à trois sortie avec des anglais, allemand et suisse et franchement impeccable.(ps:je parle allemand, anglais et espagnole depuis moins d'un an en cours du soir --> je viens de strasbourg) Ensuite je tiens a dire qu'en tant que français vous êtes très bien vu, pas de problème on vous respecte vous allez boire un verre dans un bar anglais ou allemand on vous reçoit bien. Vous allez en discothèque, on ne regarde pas trop votre tenu, faut dire que les allemand et les anglais sont plus décontracté que les français (on tiens toujours à bien présenter) . Ensuite il faut dire que cette iles surtout, playa del ingles, de mogan, de pueto rico est trés prisé par les retraités qui je les comprends y trouvent un climat trés clément. Quand je suis arrivé j'étais dans un petit hotel ou il y avait une bande qui n'arrêtait pas de parler fort, de mettre la musique fort et de boire de l'alcool au bord la piscine(ça m'a saoulé). Ensuite j'ai changé pour un petit hotel de 4 étage, trés calme, fréquenté par des gays et des personnes agées. J'ai sympathisé avec le responsable il est sympa, et j'ai eu accès au wifi pour 10 euros pour tout mon séjour. Voilà sur ceux je vous laisse, je vais aller voire ce qu'il ya à manger du côté de la plage. @+ et viva francia ci joint une photo de moi à puerto ricco et une au jardin de gran canaria
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Bonjour,

Ceci n'est qu'une suggestion : nous 6 personnes allant au moins une fois par an à LAS PALMAS (Gran Canaria) quant à nous, mon mari et moi qui avons plus de 65 ans nous partons 2 fois par an :voir mon fils et sa famille Nous partons tous de MARSEILLE . Les durées de voyages sont très fantaisistes d'une part cela va de 5h.20 à 11 h. avec des heures d'attentes soit à BARCELONNE soit à MADRID. D'autre part les prix des billets aller et retour sont très élevés comparativement à la destination de TENERIFE Je sais que le monopole sur LAS PALMAS est IBERIA, mais je m'adresse à d'autres compagnies car il y a un créneau à prendre. Depuis 2 ans de plus en plus de Français du Sud préfèrent la destination de LAS PALMAS à celle de TENERIFE. J'espère que message interpéllera certaines personnes Cordialement Danièle

😄😄😄😄
RE Renaux Regular ·
Bonsoir, C'est avec plaisir que j'ai reçu ton message ainsi que tes photos . Tu as de la chance d'être là bas ! Quant à moi je pense y retourner qu'au mois d'Octobre 2008. Mon mari et moi adorons cette ile.De plus que mon fils et notre petit fils résident à PLAYA DE MOGAN Si tu Comme je l'ai dit précédemment le seul problème pour nous c'est la durée du voyage. Si tu veux prendre éventuellement contact avec lui, il a 40 ans, il est français et la maman du petit fils est Allemande. Son mail est : loulive@gmail.com .en lui précisant que c'est moi qui t'ai donné ses coordonnées Je te souhaite un bonne fin de séjour. Amitiés Danièle
AK Akabou ·
Merci, de ta réponse comme je rentre mercredi, je n'aurai pas le temps de passer par mogan, ça sera une prochaine fois. Et au plaisir
RE Renaux Regular ·
Bonsoir Alors bon retour, et bon voyage.

Amitiés Danièle

Similar discussions

You might also like