Détachement dans une filliale aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, Je suis ingénieur en apprentissage ( moitié du temps école moitié du temps entreprise) je suis donc salarié d'une entreprise française. Dans le cadre de ma formation je suis amené à partir à l'étranger. Mon entreprise possède une filialles aux états unis je vais donc y partir pour 3 mois. Sachant qu'il s'agit d'un détachement dans une fialliale et ce pour moins de 90 je ne pense pas qu'un VISA soit nécessaire.(Vu sur le site de l'ambassade " exemption de VISA pour un séjour touristique ou d' affaires de 90 jours maximum " )Je présice que j'ai bien le passeport Delphine. Pour être sur, pouvez vous me confirmez que je n'ai pas besoin de VISA ? Savez vous ce qui est entendu par " Séjour d'affaire" en dehors de ce qu'il est dit sur le site. Je vais travailler la bàs, j'ai donc peur que le terme affaire ne soit pas approprié.... Qu'en pensez vous? Merci pour tout d'avance
AN Anthoparis Regular ·
oui c'est bon si tu n'es pas payé aux usa. Quand le douanier te demande ce que tu viens faire dis que c'est un stage non remunéré (internship).

Similar discussions

You might also like