Dettes et retour aux États-Unis onze ans après
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Voici ma situation :

J'ai étudié et fait un stage aux USA pendant 2 ans et suis rentré en France il y a plus de 11 ans maintenant.

Je sais que ce que j'ai fait est vraiment idiot, j'étais jeune et inconscient à l'époque, mais je suis parti avec des dettes :

- environ 1000 dollars auprès de ma banque - deux fois 500 dollars auprès d'organismes de crédit

Le temps a passé et je n'ai eu aucune nouvelle de mon ancien employeur d'un quelconque ennui judiciaire aux USA, j'ai même pu avoir mon "tax return" un an après...

Je suis sur le point de retourner aux USA 11 ans après pour des vacances. Le seul souci, c'est que j'ai peur d'avoir une très mauvaise surprise au passage à l'immigration 🏴‍☠️

Qu'en pensez-vous ? Le risque est-il important ?
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Je ferais déjà une demande d'ESTA, cela peut donner une indication s'il est ok .....la première barrière serait franchit, pour l'arrivée là bas ..je ne sais pas 🙁
SA SamuelNY ·
Merci. Mais pour faire une demande d'ESTA il faut avoir un billet d'avion, je souhaite partir début octobre mais je souhaite être sûr de ne pas avoir trop de problèmes à la douane avant d'acheter le billet.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pour faire la demande ESTA il faut un passeport, c'est tout.

Le n° de vol, la compagnie aérienne, l'adresse aux USA... sont des renseignements facultatifs.
Quelques Voyages en Photos
LE Leeloo75 Veteran ·
+1
SA SamuelNY ·
Merci beaucoup. j'ai fait la demande et j'ai tout de suite eu l'autorisation🙂

Je vais donc partir et on verra bien. Au pire je rembourserai ce que je dois.
LE Leeloo75 Veteran ·
bon voyage
SA SamuelNY ·
merci ! 😎
AN Andre1980 Globetrotter ·
Si jamais tu paies, tu nous dira la somme au total.

11 ans d’intérêt + pénalité, cela doit être pas mal 😇
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je serais étonné que les douaniers surveillent ce genre d'infractions, ça regarde le civil . Les douaniers sont plutôt sur les affaires criminelles , drogues ......

Tu aurais peut-être des problèmes si tu demandais du crédit à une institutions américaine.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AS Asthon Regular ·
C’est quoi déjà le n° de téléphone des douanes américaines ? 😏
CA Casablanca02 Regular ·
Bonjour. a mon avis tu risque rien car c'est privé et la douane ne s'occupe pas de ses choses , donc t'a pas de souci a se faire et en plus la durée est de 7ans aprés tout est effacer. bon voyage et tiens nous au courant. bonne journée.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci beaucoup. j'ai fait la demande et j'ai tout de suite eu l'autorisation🙂

Je vais donc partir et on verra bien. Au pire je rembourserai ce que je dois.

Au pire, ils ont fait exprès de t'attribuer l'ESTA pour pouvoir te chopper à l'immigration, une fois là bas.... Je n'en doute pas que tu remboursera ce que tu dois....vu que de l'immigration t'ira directement devant le juge en passant par la case taule...

Plus sérieusement, faut que tu demande à une personne compétente aux états-unis (comme un privé ou un chasseur de tête) de faire les démarches nécessaires afin de savoir si 1. ton cas a été "dénoncé" et si 2. il a été "prescrit"....ça te coûtera un peu d'argent mais au moins tu ne risques pas d'aller directement en taule! voire peut-être qu'il n'y avait pas raisons de s'inquiéter!
FE Fexon Globetrotter ·
bon bein casablanca02 a tout dit! "Bonjour. a mon avis tu risque rien car c'est privé et la douane ne s'occupe pas de ses choses , donc t'a pas de souci a se faire et en plus la durée est de 7ans aprés tout est effacer. bon voyage et tiens nous au courant. bonne journée."

Bon bein oublions le "privé" ou le "chasseur de tête"....et faisons confiance aux internautes de VF....
ER Erijo Veteran ·
Tu as surement eu un jugement

Si tu peux te faire prendre au douane et écoper du max je vais etre tres content

P.S. si tu souhaitais pas mon genre de réplique 😉 tu aurais pas du venir poser la question mais plutot précéder directement avec la prise d'info dans les ambasades ou info de crédit directement par le web

11 ans Dette ; Pénalité; Intéret wowwwww j'espere ca te coutera un max

et en plus la durée est de 7ans aprés tout est effacer

trop rigolo cette phrase 😛😛

comme si apres 7 ans les miracles existaient................ca serait trop facile ciao

Similar discussions

You might also like