Deux dernières lettres manquantes au prénom - billets d'avion Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

J'ai fait l'erreur de réserver mes billets d'avion avec Edreams pour profiter d'un prix intéressant et malheureusement lors de la confirmation il manquait les deux dernières lettres de mon prénom. Je m'appelle Guillaume et c'est écrit Guillau. J'ai contacté le jour même de ma réservation Edreams pour pouvoir ajouter ces deux lettres manquantes. Cela fait 3 mois que j'attends un retour de leur part. J'ai réussi à avoir une réponse en les contactant par Facebook et là bien sur ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire de modification et que je dois racheter un billet ... J'ai également contacté la compagnie aérienne Azul qui me dit qu'elle ne peut pas faire la modification car j'ai booké mes billets avec Edreams. Ils me disent que eux acceptent ma réservation bien qu'il manque les deux dernières lettres à mon prénom mais qu'il y a un risque qu'à la douane ils n'acceptent pas cette erreur. Je ne sais plus trop quoi faire ... Je précise que je pars de Lisbonne, j'atterris à Sao Paulo (VCP) et que mon voyage est au mois de novembre 2016.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà voyagé au Brésil avec une erreur sur son prénom ?

Merci d'avance pour vos retours. Guillaume
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il est possible que Guillau/me soit tronqué par manque d'espace, tout simplement. Est-ce à la fin de votre nom ? Comment ça se présente au juste sur le billet électronique ? (Pas sur le reçu de l'itinéraire, le billet) Il est très possible que votre problème n'en soit tout simplement pas un.

Michel
GU Gulix ·
Bonsoir,

En fait, il manque les deux dernières lettres de mon prénom pas de mon nom. Je n'ai pas encore reçu mon billet électronique, que la confirmation de ma réservation où il y a marqué Guillau au lieu de Guillaume. Il manque le m et le e à la fin de mon prénom. Et pour cette erreur Edreams essaye nous vendre un nouveau billet à 793€ !

Guillaume
TA Tatra Globetrotter ·
Et il est long votre nom ?

Michel
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonjour à tous, J'ai également contacté la compagnie aérienne Azul (...). Ils me disent que eux acceptent ma réservation bien qu'il manque les deux dernières lettres à mon prénom mais qu'il y a un risque qu'à la douane ils n'acceptent pas cette erreur.

Salut, Si je comprends bien tu as pris un billet pour voler sur les ailes d'Azul via Edreams. Bon si Azul t'a confirmé (par écrit ce serait mieux) que le prenom tronqué ne leur pose pas de problème, alors il n'y a pas de problème!! En effet (Tatra me corrigera si j'suis dans l'champ 😛), les agents des services frontaliers/immigration s'assurent juste que tu as un billet valide pour entrer en ''zone sous douane'', et cette vérification se fait juste en scannant le Code Barre sur ton billet (du moins au départ de France). Et ils ne regardent absolument pas le nom. Enfin il me semble 😊 Lors de mon dernier départ d'Orly vers Montréal, l'agent a juste regardé ma destination et scanné le Code Barre, that's it that's all 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GU Gulix ·
Merci à vous 2, mon nom fait 8 lettres et mon prénom fait 9 lettres. Oui, j'ai bien un mail d'Azul me confirmant qu'ils acceptent cette erreur, cependant ils me mettent en garde d'un possible refus aux douanes. C'est pour cela que je stresse un peu....

Pensez-vous que je puisse prendre mes vols sans problème ? Merci,

Guillaume
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vu la longueur de votre nom et celle de votre prénom il est très possible que cela tienne au nombre de "cases" disponibles, même pas sûr que ce soit une erreur. Vous êtes de bonne foi, vous y allez comme ça, vous ne savez d'ailleurs même pas si sur la carte d'embarquement il n'y aura pas tout, le document que vous avez sous les yeux n'est qu'un reçu sans valeur réelle.

Michel
GU Gulix ·
Merci Michel. Il s'agit bien d'une erreur car mon prénom s'affiche comme étant "Guillau" sur checkmytrip. Je vais croiser les doigts et tenter de prendre mes vols sans signaler l'erreur.
GU Gulix ·
Bonjour, tout à bien fonctionné. Ilsi ne regardent pas le billet d'avion aux douanes.Aucun problème pour une erreur de prénom.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Merci pour ce retour. Ils n'ont même pas ''scanné'' ta carte d'embarquement à la sécurité? De toutes façons comme je l'avais déjà écrit, lorsqu'ils ''scannent'' les cartes d'Embarquements, ils s'assurent surtout que les gens qui entrent en zone ''sécurisé'' aient un vol à prendre! 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA Cappucciyo Regular ·
Merci pour le retour, bon pour être franc, pour 2 lettres en moins il y avait toutes les chances que ça passe :)

Similar discussions

You might also like