Deux filles au Panama pour une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UJ
Bonjour, ma copine et moi partons pour le Panama a la relache. Nous sommes a environ 1/2 heure de Panama city. Voici nos questions: Est-ce bien desservi (jour-nuit) Est-ce que Panama City est une ville securitaire? Activites/excursions recommandees (cout) Quel budget devons nous prevoir pour une semaine compte tenu que nous avons les trois repas d'inclus? Quelle est la monnaie utilisee? Merci pour vos precieux conseils!
FJ Fj Regular ·
Pour la monnaie, il s'agit du dollar américain ou du balboa, sans différences. 1 balboa = 1 dollar Us.

La ville de Panamá est assez sécuritaire, mais il y a tout de même quelques quartiers chauds à éviter, se renseigner sur place.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
UN Unico ·
🙂 de retour du panama depuis 2 semaines nous avons emorunté de nombreux autobus dont le cout est tres bas et la frequence tres satisfaisante.une visite s, impose a miraflores pour les ecluses du canal panama city est tres securitaire...une marche sur la piste longeant le amador causeway vers isla noa perico et flamenco vaut la peine...en passant a l exterieur de panama city les bus convergent au terminal de buses albrook.de là la majorité des departs.pour panama city prendre celui qui va à cinco de mayo et de là toutes directions dans la capitale.egalement nous sommes allés a san blas au pays des kunas sur l.'ile de carti ou le tres sympathique kuna jose davies qui parle tres bien l 'anglais a tres bien repondu a nos besoins dont celui qui nous a permis de dormir une nuit sur une ile minuscule sous les palmiers dans des hamacs...tel.507 299 9002 88 74 ou delfinodavies@hotmail.com et nous avons voyagé par la route en parti grace a ce gentil chauffeur qui vous conduit partout a bon prix...Rigoberto Gonzales tel.6527-3367 ou 6719-9889 egalement bain de boue a 1$ à el valle pres de san carlos.enfin la monnaie utilisée est le dollar americain.bon sejour...
CO Cottage ·
bonjour nous partons 12 pour le Panama et je me demandais quelles excursions a faire et combien ca coute ? vous etes parti avec Sunwing ? est ce que ca bien été

merci
MOM
UN Unico ·
😇nous avons volé sur les ailes d, air transat, le service etait bon et le vol sans histoire...les bus locaux sont tres frequents et des plus abordables...les circuits en ville coutant de .25 à .50 cents et les bus climatisés 3$pour des trajets d'environ 1.30 h. excursions:miraflores, les écluses pres de panama city coute 8$ incluant la visite du musée c'est a voir...pour san blas, la region des kunas, par la route, tres accidentée, en montagne et inconfort(aventure pour nous)notre chauffeur rigoberto tel que mentionné plus haut nous a couté 15$ pour 3 heures de route...la pirogue creeusée a meme le tronc d'arbre coute 3$ pour20 minutes sur la mer jusqu'a l'ile de carti ou se trouvent 2000 habitants tricotés serrés tres gentils pacifiques accueuillants et en prime l'impression d'etre dans un documentaire ...assurez vous d'eviter d'etre au meme moment que les croisieristes...contactez jose davies au musée de la culture(tres artisanal)sur l'ile ou avec les coordonnées que j'ai dejà mentionnées ...la ville de colon ne vaut pas le detour...voilà parce que d'écrire sur le net est tres laborieux pour moi..je suis intarissable en paroles et en gestes mais limité sur la toile ...c'est pourquoi ce sera mes derniers commentaires écrits sur le panama merci ...
UJ Ujama ·
Salut, je pars aussi dans deux semaines avec Sunwing, compagnie que je n'ai jamais utilisee. Une amie a moi est allee a Cuba avec eux par contre. Ce n'est pas un tres gros avion, mais le service etait impeccable, il y avait des jouets pour les enfants et ils ont bu une coupe de champagne a leur arrivee! Alors, ya pas trop de soucis a mon avis.
UJ Ujama ·
Salut Unico, un grand merci pour tes precieux conseils. J'entrerai certainement en contact avec les gens dont tu m'as parle. Merci!

Similar discussions

You might also like