Deux itinéraires de quatre semaines en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

je pars 4 semaines pour la Bolivie.Je voudrais avoir vos avis, suggestions, conseils sur ces 2 itinéraires.

s14/05:marseille-lima D15:bus Lima-Tacna L16:arrivée arica puis bus de nuit pour spa M17 à v20:spa S21 à l23 :salar uyuni, bus de nuit Tupiza M24 Me 25:Tupiza J26 v27:potosi S28:sucre D29:marché tarabucco, bus de nuit cochabamba L30:Cochobamba M31:marché Punata, village de l' alto, bus de nuit la paz me1:paz J2:la paz V3:coroico S4:corioco retour la paz D5:sajama L6:sajama M7:retour sur la paz M8:copacabana J9:titicaca V10:puno et bus lima s11:lima vol retour 19h45

possibilitée 4/5/6 juin:titicaca et 7/8/9 juin sajama 10juin:arica et bus sur lima

ou

S14:Lima D15:bus Puno L16:arrivée Puno M17:copacabana Me:18:Titicaca J19:la paz V20:la paz S21:coroico D22:coroico retour la paz, bus de nuit cochabamba L23:cochabamba M24:marché Punata, vallée d' alto, retour la paz M25:Sajama J26:sajama V27:retour la paz, bus de nuit sucre S28:sucre D29:tarabuto L30:potosi M31:potosi, bus de nuit tupiza Me 1:tupiza J2, V3, S4, D5:salar uyuni jusqu' à spa L6, M7, Me8:spa bus de nuit arica J9:bus lima V10:arrivée lima

Quel est d' aprés vous l' itinéraire le + pratique, est ce que l' un ou l' autre sont réalisables sans courrir, celui qui présente le + d' avantages ou d' inconvénients.S'il y a quelque chose à modifier n' hésiytez pas.

Merci de vos réponses.

CHRISTOPHE L
TR Tramp33 Regular ·
Holà !

Pour moi l'itinéraire number 2 m'a l'air mieux car tu passes plus de temps au Salar d'uyuni+ SPA.

Après Copacabana, je te conseil grandement de faire l'Isla del sol. C'est un endroit magnifique. Et de belle ballade à faire. Par contre fait gaffe à l’acclimatation car c'est entre 3800-4100 m d'altitude...

Ensuite pour aller de La Paz à Coroico. Tu peux le faire en vélo. Tu fais la fameuse descente à VTT ( via agence 😛 ) de la route de la mort... Ensuite une fois l'activité terminé tu prends un bus qui t'amène à Coroico. C'est à 15 min. J'ai fait ça, c'est beaucoup plus sympa !

Le marché de Tarabucco, personnellement, tu peux t'en passer. J'ai pas trouvé ça super ! ça fait plus marché touristique...Un peu comme à Cusco au Pérou.

Comme tu vas au Salar d'Uyuni le mieux pour toi et que tu partent de Uyuni directement pour faire l’excursion jusqu'à SPA. Peut-être faire une journée de plus à Tupiza car la région est magnifique.

Une alternative en Bolivie, pourquoi aller du côté de Rurrenbaque pour l'Amazonie après La Paz. Si tu veux voir de la flore et faune. C'est là-bas ! C'est un super endroit.

Le mieux est de faire les bus de nuit pour gagner du temps. N'hésite pas à payer plus cher pour les bus pour plus de confort ( bus cama ). Car les bus sont les plus pourri d'Amérique du Sud...

Si tu as d'autres question, n'hésite pas ! 😉

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
CR Crisduf Regular ·
Merci Mickael de ta réponse.J'avais pensé faire un tour à rurre, mais cela oblige de bloquer 5/6 jours, au profit soit de spa ou coroico.De + il y des portes de sortie ou que je sois en bolivie pour faire face à l' imprévu ou innatendu alors qu' à rurre t' es un peu bloqué. je ne sais pas encore si je ferais la descente, mais ton idée de prendre un bus pour coroico me plais bien.

CHRISTOPHE
AN Anthfav Regular ·
Houlala...

C'est quoi ce voyage a la japonaise ???? En gros, tu va remplir 50 Go de carte memoire et faire ton voyage dans ton salon en rentrant, devant ton ecran plat ??? Parce qu'a mon avis, tu va avoir la tete dans le fion et des cernes jusqu'aux genoux du debut a la fin. A moins que les infrastructures aient changées, les routes et "engins de transport" boliviens ne sont pas de premiere fraicheur (ca m'est deja arrivé d'avoir a pousser un bus pour qu'il redemmare) Et quand bien meme, ce n'est pas une raison

Dans tes plannings, j'ai pas vu les options "prendre le temps de vivre" ou "ne pas passer en coup de vent a un endroit qui vaux la peine de rester plus"

Moi ca me fera toujours halluciner cette conception du voyage "macdo", qui voudrais que l'on fasse 4 fois le tour du pays en 1 mois parce que sinon c'est gaché, et qu'on rentrera en france en ayant l'air d'un con devant les collegues parce qu'on a pas fait tout ce qui est marqué dans le routard...

Un conseil: a bas la boulimie cretine et absurde, vire donc 1 tiers des visites et prend le temps de voyager. Destresse, tu reviendra plus tard si tu rentres frustré.

J'ai la chance de pouvoir me liberer au moins 5 mois par ans pour faire ce que je veux et ne (presque) jamais me sentir frustré, mais le jour ou je n'aurais qu'un mois, je ne m'enchainerais pas 150 heures de bus...

Mais bon, chacun voit midi a sa porte. Si tu tires satisfaction de ce mode de vie, c'est bien. Moi je trouve ca dommage et je ne pense pas etre le seul...

Bon voyage
Vivement 2012

Similar discussions

You might also like