Deux journées à Pushkar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous partons en Inde en décembre et j'ai prévu dans mon parcours de rester environ deux jours à Pushkar car j'avais lu que la ville était petite et assez reposante (autant que faire se peut en Inde!).

Néanmoins je lis des avis assez mitigés sur cette ville et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à y faire.

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet.

Peut-on facilement flâner dans les rues de la ville, se balader sur les collines alentour...?

Par avance merci !
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Karine, Nous sommes allés à Pushkar lors de notre premier voyage en Inde en 2014 et nous avions plutôt bien aimé cet endroit, surtout pour commencer la découverte de ce pays. La ville est petite et agréable pour flâner mais je pense que nous avons eu la chance d'y être un dimanche car ce jour-là, il me semble qu'il y a pas mal de pèlerins qui viennent y passer la journée et ça met de l'animation, en semaine, ça doit être plus mort (sauf au moment de la grande foire aux chameaux en novembre, bien sûr). Faire tout le tour du lac bordé de ghats, gravir la colline où se trouve le petit Savitri temple, flâner dans les échoppes (à l'époque, il y avait une friperie où l'on pouvait trouver des vêtements traditionnels superbes, je ne sais pas si elle existe encore)... c'est une ville très "baba", donc beaucoup de boutiques de fringues... et c'est aussi un endroit où il faut se méfier des prêtres hindous qui sont toujours prêts à soutirer de l'argent, mais c'est facile de refuser, il suffit de dire non énergiquement à leurs propositions. Je pense que deux jours, c'est bien pour y prendre son temps... J'ai écrit un article sur mon séjour là-bas (avec l'adresse de l'hôtel où nous avions logé, très bien placé près du lac...) : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/article-pushkar-123251044.html

Bonsoir Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
BA Bananette Regular ·
Merci Anne,

Cela me conforte un peu dans mon choix.

Et merci pour l'adresse de l'hôtel 😉

Bonne journée

You might also like