Deux jours et demi en Italie, quel itinéraire et villes à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Je prévoie de partir avec ma mère à l'aventure dimanche matin en Italie jusqu'à mardi soir. Nous partons en voiture de Nîmes, et j'aimerais avoir votre avis sur un itinéraire à suivre et les villes à visiter. Nous ne sommes jamais allée en Italie ni elle ni moi.

J'ai fais le tour des forums pour étudier la question, et j'hésite entre plusieurs choix d'itinéraires:

Solution 1

Aller:Nimes - Gênes - et toute la cote jusqu'à Pise, en passant par Riomaggiore et Portovenere. (d'autres villes à voir peut-être sur cet itinéraire?).

Retour: Florence, Bologne, Parma... a voir?

Solution 2

Aller: Nimes - Verone (le dimanche) et le lendemain Vérone - Venise. On passe Le lundi et le mardi à Venise (peut-être voir les alentours en voiture? coins sympas?)

Retour le mardi après-midi: Venise - Gênes (alte rapide) et Nîmes OU Venise - Milan (alte rapide) et Nîmes (ça rajoute 30 minutes de trajet et fait passer par Turin et Grenoble)

Quel est votre avis? Ca va faire beaucoup de route et peu de temps ! Avez-vous d'autres itinéraires en tête?

Merci beaucoup pour votre aide !

Caroline
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Vous allez la tuer votre maman... 😕

Nimes-La Spezia ou Nimes-Levanto. Poser la voiture et visiter tranquillement les 5 villages des Cinqueterre à pied, en train et/ou bateau. Retour par la même route à Nimes. Pas plus en 3 jours.

Réserver avant le départ via internet un hôtel (avec parking de préférence) à Levanto ou à La Spezia.
Mathilde
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

ça me paraît super rapide comme visite! Mais quitte à choisir, je choisirais plutôt Milan et Venise. Milan, j'adore cette ville, j'y suis déjà allé 4 fois mais c'est toujours un émerveillement. Que de beaux bâtiments. Je pense aussi que Milan peut être 'vite fait' donc c'est aussi pour une de ces raisons que je choisis cela. Venise aussi est super. Franchement, j'opterais plus pour cet itinéraire.

Bien à vous, OlalaCestDur
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
CA Caco0 ·
Merci pour vos messages. C'est dur de se décider ! Venise me tente énormément, mais comme dit Mathilde, y'a des chances que j'épuise ma mère avec tous ces trajets.. 😕 Mais ça me tente quand même. J'hésite toujours !
KM Kmerone ·
Salut, Venise ça fera loin un peu. Je te conseillerais de rester sur la Ligurie. Car sinon vous feriez trop de route. Bon trip' !

Similar discussions

You might also like