Deux jours à Mexico

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour. Je pars le 10 novembre au Mexique pour un séjour de 2 semaines et demi où je resterai un peu moins de 3 jours à Mexico City : arrivée le jeudi 10 novembre en fin de journée et départ le dimanche au matin. Je vais donc mettre à profit le vendredi et samedi pour visiter cette ville.

Pourriez-vous me conseiller? Je souhaite faire une journée au Teotihuacan et une deuxième journée consacrée à la visite du centre historique et au musée national d'anthropologie.

Le plus logique serait de visiter le centre historique et le musée le vendredi (afin d'avoir une vraie introduction à la culture mexicaine), puis le Teotihuacan le samedi. Seulement je me pose la question de la fréquentation! Le Teotihuacan ne risque-t-il pas d'être bondé le samedi? Ou cela ne change pas grand chose? Mais si je vais au Teotihuacan le vendredi, la visite de Mexico City le samedi ne risque-t-elle pas d'être pénible?

Après cela dépendra aussi de la météo :)

Merci par avance pour votre aide!
DU Dupont11 Veteran ·
Vous vous faites du souci pour rien : vendredi ou samedi , cela ne changera pas grand chose à mon avis . Par contre , en partant tôt , Téotihuacan se visite en une grosse demi-journée , pas plus à moins que vous restiez contemplatif 60 mn au sommet de chacune des 2 pyramides donc il vous restera toute une fin d'après-midi pour Mexico même . Mexico : en dehors du musée ( presque une matinée ) , il y a bien sûr le Centre avec les 3 cathédrales et le spectacle quasi permanent de ces pénitents qui font les derniers 50 ou 100 m à genoux +- nus ! Mais il y a aussi la classique promenade en barque dans la lagune de Xochimilco , foule sûrement plus nombreuse le samedi après-midi . En soirée , le spectacle de ces fameux mini orchestres de mariachis . ETC 1 : les 2 anciennes églises , de guingois car cette vaste place a été construite sur une lagune +- bien comblée 2 : à leur gauche , la cathédrale moderne 3 : des pénitents 4 : Xochimilco 5 à 8 : Teotihuacan
MA Maxibestof78 ·
Merci beaucoup pour votre réponse [:)]
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Maxibestof78,

pour ce qui est de la visite du musée d'histoire, pour un passioné des civilisations ( comme moi notamment ) c'est pas une journée qu'il faut . Non c'est quasiment une semaine si c'est pas un mois pour explorer ce musée qui est aussi grand que le Louvre. Rien que dans la partie en pleine air il y a des reconstitutions de temples mayas et faut pas rater la reconstitution de la tombe de Pacal I , bref la tombe de ce souverain Maya qui est assise dans les entrailles du temple du soleil de Palenque.

Ensuite pour les déplacements, la ville est très grande c'est une vaste métropole et pour se ballader sur le Zocalo il faut bien une heure ; la Plaza Garibaldi on peut zapper ou alors il faut y aller en soirée
MI Midounette69 Veteran ·
hola, concernant les 2 jr de visite, tu vas petet le calquer selon la météo ?! effectivement le musée est très bien, on y passe du temps selon nos affinités à l'histoire. je me souviens d'avoir aussi vu dans un parc ces hommes qui montent au sommet d'une barre (?) qui s'y accrochent par le pied avec un cordage, et descendent en tournoyant, exceptionnel !
MA Mathews Globetrotter ·
je me souviens d'avoir aussi vu dans un parc ces hommes qui montent au sommet d'une barre (?) qui s'y accrochent par le pied avec un cordage, et descendent en tournoyant, exceptionnel !

oui c'est exact et tout est expliqué là fr.wikipedia.org/wiki/Danse_du_volador

et ça se pratique dans le grand parc de Chapultepec ( localement Bosque de Chapultepec avec la station de métro éponyme ), qui est à proximité du musée national d'antrophologie
MI Midounette69 Veteran ·
exactement cela ! merci pour le lien Mathews
MA Maxibestof78 ·
Merci pour votre aide.

Et oui, je m'organiserai en fonction de la météo. [:)]

J'ai hâte d'y être!
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir en général Mexico est une ville très ensoleillée en altitude... étant donné qu'elle a été bâtie dans une contrée semi-aride. En prenant le bus pour Acapulco on peut voir des cactus notamment avant de descendre dans les terres subtropicales

You might also like