Deux jours de visites à Kompong Cham
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, johm riab sua je prépare un séjour de deux jours à Kompong Cham; - le premier jour, j'arrive en bus de Phnom Penh, et je pensais visiter en tuk-tuk, le wat Nokor ainsi que les temples situées sur les deux collines wat Pros et wat Srei; mais je ne trouve pas si l'accès à ces temples comporte beaucoup de marches, et par conséquent si j'ai le temps de faire ces visites le même jour. - le 2° jour, je reprendrai un tuk-tuk pour aller au wat Hanchey (en traversant une jolie campagne!) puis je me promènerai à Kompong Cham près des deux ponts et des villages cham. Est-ce que ce programme vous paraît satisfaisant ? dois-je intervertir des visites ? en supprimer ? Combien me coûterait un tuk-tuk ? Merci 🙂
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

tu peux le faire en moto ou à vélo. Les 2 collines, c'est la colline des hommes et la colline des femmes ?

Il me semble qu'il y a 2 villes qui portent presque le meme nom et je ne voudrais pas me tromper. Si c'est bien cela, il y a un petit village sympa à visiter également mais je ne me souvient plus du nom.

Perso j'y ai passé une semaine complète.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui très bien !

Et pour l'hotelerie vous pourrez goûter au charme stalinien de le mekong hotel (meilleur rapport qualité prix sur la ville).
Roger
LU Lubie Regular ·
c'est bien, mais personne ne répond précisément au message :🙁

-le premier jour, j'arrive en bus de Phnom Penh, et je pensais visiter en tuk-tuk, le wat Nokor ainsi que les temples situées sur les deux collines wat Pros et wat Srei; mais je ne trouve pas si l'accès à ces temples comporte beaucoup de marches, et par conséquent si j'ai le temps de faire ces visites le même jour.

bonne journée !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 phnom pro tu arrives en tuk tuk , moto dop etc ...phnom srey tu montes à pied . Oui tu as largement le temps de faire les deux visites DANS le même jour et même la demi journée !

J'avais répondu très bien à ton programme ! 😉
Roger
BE Bergamote16 Regular ·
Le tuk-tuk peut te déposer directement devant Wat Pros, une route y conduit. Ensuite tu devras marcher environ 10mn et monter 217 marches pour atteindre Wat Srei 😏

Ces visites sont possibles le même jour mais ce sera quand même une journée bien remplie ! A noter: la route de Phnom-Penh à Kompong Cham est actuellement en travaux, un peu galère ! 🤪

Ne manque pas le pont de bambou !

Bon séjour Brigitte
on ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va. (Christophe Colomb)
LU Lubie Regular ·
Merci pour toutes ces infos ! 😉
AL Alex911 Veteran ·
Bonjour à vous!

Pour vous loger le Mékong Hotel est en effet le meilleur rapport qualité prix en ville. Ça ressemble un peu à un asile par contre;)

Allez voir Dary au Lazy Mékong Daze sur la rive en face du Mékong. Elle est super gentille et vous aideras pour tout. Bonne bouffe sur place!

Manquez pas le bamboo bridge et son île:http://www.2passeports2sacados.com/2014/09/ko-paen-et-son-bamboo-bridge.html

Au plaisirs

Alex et Nadia;)
http://2passeports.blogspot.com

Similar discussions

You might also like