Deux mois en Chine et visa (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour, j'ai vingt ans et depuis 3ans en couple avec un chinois, nous sommes pacsé depuis 1 an et demi ou 2ans il me semble. Cet été, nous envisageons de partir en Chine deux mois, cela sera ma première fois. Cependant, on viens d'apprendre que le visa tourisme n'autorise que un moi ! Que faire ? Mon ami veut partir deux mois et on a déjà pris des billets d'avion non renouvelables, je ne veux pas rentrer seule au bout d'un moi, nous ne voulons pas être séparés un moi ! :( Le voyage est prévu dans un moi, le temps presse ! :(
SI Sitik Veteran ·
As-tu déjà déposé ta demande de visa ? En cas de pacse, vous pouvez sans doute déposer une demande de 60 jours. Il faudra déposer vos dossiers de visa en même temps. (?) Toutefois, s'il est chinois, a t-il encore de la famille en Chine qui puisse te faire une lettre d'invitation. Dans tous les cas faites un descriptif jour par jour de votre voyage (même si c'est bidon) Il est aussi possible de demander un renouvellement de visa dans la ville où tu seras vers la fin de ton visa accordé. Si tu es accompagnée d'un chinois, ça ne devrais pas être trop compliqué. Selon l'endroit, c'est plus ou moins long. (de 48h à 10 jours)
RU Ruolan ·
As-tu déjà déposé ta demande de visa ? En cas de pacse, vous pouvez sans doute déposer une demande de 60 jours. Il faudra déposer vos dossiers de visa en même temps. (?) Toutefois, s'il est chinois, a t-il encore de la famille en Chine qui puisse te faire une lettre d'invitation. Dans tous les cas faites un descriptif jour par jour de votre voyage (même si c'est bidon) Il est aussi possible de demander un renouvellement de visa dans la ville où tu seras vers la fin de ton visa accordé. Si tu es accompagnée d'un chinois, ça ne devrais pas être trop compliqué. Selon l'endroit, c'est plus ou moins long. (de 48h à 10 jours)

Nous sommes pacsés et il est de nationalité chinoise, il n'a pas besoin de visa seulement moi en ai besoin, mon ami a été à Paris pour déposé aujourd'hui mais ça a été refusé, je nétais pas avdc lui, nous avons pris l'option avec hôtel, mais nous longerons chez ses parents, l´hotel c´etais car d´apres mon amis, il est plus facile d´avoir un visa en reservant un hotel, mais ils on dis seulement un moi pas possible deux pour la première fois... est-ce l´histoire de l´hotel qui a joué? Je vais lui en parler
SI Sitik Veteran ·
Les visas chinois, sont un peu comme les visas français, pas toujours facile à obtenir. Tu devrais y aller avec lui. Et si vous êtes pacsé, en produisant les documents et éventuellement une invitation d'une famille chinoise, ça passerai plus facilement. Il est vrai que pour une première fois, les visas ne sont accordés au français que pour trente jours. Tu peux essayer de miser sur le renouvellement sur place. C'est plus de contrainte, mais ça se fait.
RU Ruolan ·
Ce qu'on pense faire mais c'est risqué et si ça marche pas ça va vraiment me dégoûter, devoir rentrer seule un moi sans mon copain... Du stress en plus...

Similar discussions

You might also like