Deux mois en Europe!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous !

J'ai pour projet de faire une randonnée de deux mois, en partant au mois de mai. Je souhaite partir de Chamonix et de rejoindre Bratislava, en passant notamment par venise et zagreb. Pensez vous que cela est réalisable sur deux mois ? Et si cet itinéraire est intéressant ou bien dois-je viser une autre partie de l'europe ?

Merci d'avance !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut c'est un beau projet mais côté italien faut voir s'il y a des sentiers qui mènent à Venise. Tu vas arriver dans la plaine du Po c'est pas forcément le meilleur coin de l'Italie parce que c'est essentiellement des plaines agricoles J'aurais préféré les Dolomites, le Grand Paradis côté italien..
SI Simon Globetrotter ·
Je souhaite partir de Chamonix et de rejoindre Bratislava, en passant notamment par venise et zagreb. Pensez vous que cela est réalisable sur deux mois ?

Lorsque j'ai traversé les Alpes à pied, il m'a fallut presque 3 mois pour l'itinéraire Chamonix, Vaduz (Liechtenstein), Bovec (Slovaquie), Vienne (Vienne est à 2 jours de marche de Bratislava)

Tu peux voir mon périple sur le site www.transalpine.dubuis.net

Ton itinéraire est un peu plus long que le mien, mais il est beaucoup moins montagneux (donc plus rapide). Mais je pense que 2 mois seront tout de même trop juste pour réaliser cette distance.

Il existe des Sentiers Européen à travers l'Europe, mais aucun topo. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sentier_europ%C3%A9en_de_grande_randonn%C3%A9e
PA Paristoparis ·
Salut Revedouceur,

Beau projet et realisable, cela dit ca depend de la periode a laquelle tu pars si tu dois traverser les Alpes. Pour ce qui est du nord de l'Italie, je te le deconseille fortement, cela dit... Il n y a pas vraiment de chemin de rando et les cartes sont pourries (renseigne toi il y a un sentier europeen de grande randonne je sais plus quel numero), De mon point de vue c est une perte de temps et pas vraiment de la franche decouverte (l Italie), de plus tu verras qu a Venise, il y a des millions de touristes et que c est difficile sinon impossible de camper a la sauvage et tu risques donc de te ruiner. Pars directement direction les Balkans, a mon sens la Slovenie est le plus magnifique, vert et avec plein de rivieres et de lacs, en plus les gens sont adorables et si tu veux dormir ailleurs qu en camping sauvage il y a les Kmetija, des fermes auberge pas cheres. Je te dis ca, car nous avonc traverse l europe a pied, de Paris a Istanbul, d ou je t ecris, c est la premiere grosse etape de notre tour du monde. Si tu as des questions n hesites pas tu peux aussi visiter notre blog pour recuperer differentes infos et conseils/ http://paristoparis.net/ Bons preparatifs
http://paristoparis.net/

You might also like