Deux mois en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut a tous je compte partir en inde avc mon amie le 20 septembre pour deux mois en mode routard hotel chip petre achete une petite moto sur place si sela vaut le cout?

je pense aterire a mombay et petre redécolé de calcuta mais je pense qu'au niveau temps sela risque d'etre vraiment short..

quel itinaire mes conseillerais vous pour avoir le meilleur aperçu de l'inde ?

es la bonne periode pour partir?

et aussi quel budjet prevoir?

merci d'avance pour vos réponse 😉
danubage ..
JU Juju777 ·
Bonjour, je souhaite également effectuer un voyage en Inde du sud en fin d’année.

Je voulais donc avoir votre avis concernant les principales choses a voir, en sachant que nous partons avec le voyagiste vacances bleues (donc voyage organisé ) ? A-t-on des informations à connaitre qui ne nous sont pas communiqué ?

Je souhaite également savoir quand se termine la mousson, allons nous passer au travers?

Merci d'avance. :)
LI Liciarui ·
Salut, Je suis parti en Ethiopie avec vacances bleues. Pour ma part, toutes les informations du style vaccins, température, climat, etc, m’ont été donnée lorsque j’en ai fait la demande. Ils ont l’habitude de faire partir des voyageurs dans ces pays exotiques. Vous n’avez pas de soucis à vous faire ;)

Concernant la mousson, vous ne risquez rien car la meilleure période pour se rendre dans le sud de l’Inde est d’octobre à mars qui correspond à la saison sèche.

A partir de mars, les températures deviennent caniculaires et il vous faudra vous réfugier sur les hauteurs pour ne pas fondre.
Le voyage de l'autre bout du monde :) :)
JU Juju777 ·
Merci pour vos infos, je vais donc leurs téléphoner pour avoir un maximum de précisions. Bonne journée.

Au plaisir de vous rendre l’appareil.
AN Anthfav Regular ·
Bonjour

Acheter une moto sur place... Si on ne reste que 2 mois, c'est peut etre pas la meilleur solution.

En fonction de ce que vous souhaitez faire, ca ne sera aussi pas tres pratique la moto. Circulation anarchique, possibilité pour parquer l'engin en ville pour la nuit...

La moto, oui, mais pour se deplacer dans les zones rurales, genre vallée du spiti, uttaranchal ( je ne parles que de ce que je connais). Il est possible de louer a des tarifs correct des royal enfield a delhi, chez indermotors ( reputé tres serieux, pas essayé, mais j'ai croisé du monde et lu des choses positives sur ce garage), quartier de carolbagh. Il est surtout possible de faire convoyer l'engin de son choix, equipé de porte bagages, partout ou passe le train, ainsi que de s'en debarrasser a un lieu convenu si on ne souhaites pas revenir a delhi avec...Parce qu'acheter, ca implique de trouver une moto, faire la paperasse (faut magouiller) et ensuite la revendre, ce qui prend du temps et coute de l'argent.

Permis de conduire conseillé (je dirais obligatoire), sauf pour rouler au laddak, ou la on fait ce qu'on veux. Sans permis, faut s'attendre a cracher des euros en cas de controle, et je ne parles pas des accidents ou tu sera tenu pour responsable en toute circonstances car tu n'est pas du coin (en plus, pas de permis, donc pas d'assurance)

Autrement, la solution si pas de permis moto, la bajaj 125 cc...legere, maniable et accessible avec un permis voiture...
Vivement 2012
AN Anthfav Regular ·
Bonjour, je souhaite également effectuer un voyage en Inde du sud en fin d’année.

Je voulais donc avoir votre avis concernant les principales choses a voir, en sachant que nous partons avec le voyagiste vacances bleues (donc voyage organisé ) ? A-t-on des informations à connaitre qui ne nous sont pas communiqué ?

Je souhaite également savoir quand se termine la mousson, allons nous passer au travers?

Merci d'avance. :)

Oui, j'en ai une bonne d'info que le voyagiste ne t'as pas communiqué: Ton voyage va te couter trois fois le prix qu'il t'aurais couté en te demerdant par toi meme...En plus tu n'auras aucune liberté de mouvement (faut suivre le troupeau)

Enfin bon, tu le sauras pour la prochaine fois...Et si jamais le cheque n'est pas encaissé, il est toujoursz temps de reagir...

Enfin moi, je dis ca je dis rien.
Vivement 2012

Similar discussions

You might also like