Deux semaines au Cambodge fin novembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, 😉

Après plusieurs recherches sur le forum et sur le net, nous pensons nous envoler pour le cambodge du 16 au 29 novembre 2013, en mode backpacker. nous voudrions visiter PP, siem reap et les temples d'angkor, le tour du lac tonlé sap (villages flottants) +/- traversée, cote sud et cardamomes, jungles et forets au nord est, kratie. sachant qu'en deux semaines le programme se révèle chargé, j'attends vos conseils avisés! 🙂

- quels villages préférer sur les bords du tonlé sap (authenticité et peu touristique pour vraiment aller à la rencontre des populations)? quel traversée en bateau conseillez vous sur le lac? - quelles iles ou plages sauvages et dépaysantes conseillez vous? - où aller dans les cardamomes? quelles activités à faire? - quel est votre préférence entre le mondolkiri et le ratanakiri? avez vous des conseils pour de petits treks? connaissez vous des centres/associations/parcs de protection des éléphants sympas à visiter? - que voir vers Kratie? où se rendre pour voir les dauphins d'eau douce? - connaissez vous un ou deux sommets sympas où randonner pour avoir de beaux points de vue sur les plaines environnantes?

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez nous donner!
AS Asylum Regular ·
Faire tout ça est impossible en 2 semaines. Enlève les Cardamomes, peu accessibles et sans organisation contrairement à Ratanakiri ou Mondulkiri. Pour les villages flottants : faire une excursion d'un jour ou nuit sur place depuis Siem Reap, par exemple avec Osmose ou un autre organisateur. Pour les îles, il y a Koh Rung Samloeun depuis Sihanoukville (2h de barque). Sinon l'option Ile du Lapin depuis Kep car la région de Kep/Kampot est quand même une des plus sympathique et possibilité de monter au Bokor pour le point de vue.

Phnom Penh 2-3 jours Siem Reap 3-4 jours Sihanoukville/Koh Rung ou Kep/Kampot 2-3 jours Mondulkiri/Ratanakiri 2-3 jours

Ensuite vous comptez 1 journée mangée par chaque déplacement et le compte est bon. Dans tout ça, vous switchez Battambang.
RA Raya2807 Regular ·
-Connaissez vous des endoits/activités particuliers à ne pas manquer au mondulkiri? -quels villages choisir autour du tonlé sap qui sortent un peu du trajet touristique classique? -sinon, où voir de belles rizières (balades a pied, vélo..)?
BA Bapt01 ·
Salut

Le Cambodge n'est pas extrêmement touristique mis à part sihanoukville et Siem Reap/Angkor. Donc si tu veux de "l'authenticité", tu en auras même en passant par des circuits traditionnels (excepté bien entendu les deux trois zones citées plus haut). Je ne suis pas allé aux villages flottants, mais je sais que ce sont des endroits de grande misère. L'eau est polluée et le poisson est de plus en plus rare, ce qui force les habitants à rejoindre la terre ferme pour trouver des jobs plus "main stream" dans les guest houses, les restau, etc.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , Deux jours à phon penh c'est suffisant pour voir le palais royal et le musée de l'horreur ( le s21 ) Plus les vieux quartiers Après battambang vaut le coup pour une journée , ou deux Angkor tu y passes 3-4 jours .2 Jours avec un tuk-tuk , a qui tu demanderas de faire les circuits a l'envers des tours-opérators .Et une journée a vélo (c'est tout plat ) pour compléter ta visite des sites A kep tu as l'île aux lapins avec des cabanes en bambou pour le couchage , à 50 m de la plage.Et les 3-4 restos sont directement sur le sable.Le matin et le soir quand les touristes sont partis c'est super calme , et la plage très belle. Ce qui te fait avec les transfers : 10 jours Il te reste 5 jours pour le ratanakiri (attention il faut une bonne journée pour y aller , autant pour revenir ) ce qui te fait 3 jours sur place.Tu consacreras 1 jours pour voir a moto-dep , les villages ethniques.Et un autre jour pour voir l'extraction des pierres précieuses dans les mines a ciel ouvert (allucinant ! ). Des infos pratiques sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
RA Raya2807 Regular ·
re bonjour à tous! 😉

Ca y est les billets d'avion en poche pour le Cambodge départ le 15 novembre prochain, retour le 28novembre! ( un peu cours mais c'est toujours mieux que rien...) Je reviens vers vous pour quelques conseils sur notre itinéraire.

Vu la courte durée de notre séjour, nous avons revu nos ambitions à la baisse... nous préferons centrer notre voyage sur le tour du Tonlé Sap: -Phnom Penh 2 jours + 1 journée Koh Dach à vélo -Siem Reap: Temples d'Angkor et alentours 3jours -Trajet Siem Reap vers Battambang en bateau sur le Tonlé -Battambang et sa campagne 1jour -les villages flottants, mais lesquels?? après quelques recherches sur le net et le forum, nous pensions faire une étape à Kompong Khleang ( sur la route PP-SR) et une autre à Kompong Chnang ou Kompong Luong (lors du retour Bttg-PP)? Avez vous d'autres idées? nous souhaitons éviter les lieux trop touristiques et recherchons plutôt des lieux authentiques où aller à la rencontre des cambodgiens. -Kampot/Kep: 1-2jours, est il possible de louer un scooter ou moto à Kampot pour visiter les alentours et aller jusqu'à Kep sur une journée? -Trajet vers Sihanoukville pour passer 1-2 jours sur Koh Rong ou Koh Rong Samloen.

Merci d'avance!
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour, Malheureusement Jean est parti le sac à dos rempli d'amour vers son dernier voyage...Nous devions partir à Hong Kong et en Chine en janvier d'où il aurait comme à son habitude ramené des tas d'informations qu'il aimait tant partager.... Je vous souhaite un super voyage profitez bien du moment qui passe. Cordialement Andrée
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
SI Sifodias69 Veteran ·
Bonjour, Malheureusement Jean est parti le sac à dos rempli d'amour vers son dernier voyage...Nous devions partir à Hong Kong et en Chine en janvier d'où il aurait comme à son habitude ramené des tas d'informations qu'il aimait tant partager.... Je vous souhaite un super voyage profitez bien du moment qui passe. Cordialement Andrée

si j'ai bien compris le message mes sincéres condoléances (triste).
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
RA Raya2807 Regular ·
Mes plus sincères condoléances.. Plein de courage à vous dans cette épreuve. Cordialement.

Similar discussions

You might also like