Deux semaines à Cuba en janvier: trouver des casas particulares?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, Avec ma chérie, nous souhaiterions faire un autotour en janvier à Cuba. Nous arriverions vers le 11 et repartirions vers le 25-27. Nous pensons arriver à Santiago de Cuba et finir par la Havane.

Mais nous nous posons évidemment certaines questions. Ne voulant pas forcément passer par des agences de voyages, nous ne réserverions avant le départ que les 2 premières nuits.

Est il aisé de trouver des casas particular pour se loger une fois à Cuba? Ce qui nous fait peur serait de se retrouver sans hébergement.

Nous sommes également preneur de tous vos conseils?

Merci d'avance pour vos réponses. Johann
SU Sunaddict35 ·
Tout simplement impossible de ne pas trouver de casas particulares à Cuba... 😎

Voici mon site chouchou, un incontournable, ma bible quoi ! http://www.cuba-junky.com/cuba/cuba-casa-particulares.htm

Vous pouvez réserver à l'avance pour une nuit et rendu sur place, si vous prolongez votre séjour, vous aurez l'embarras du choix de vous trouver un autre endroit. Et comme les propriétaires de casas doivent payer très cher leur permis, et ce, qu'ils louent ou non leurs chambres - ils ont intérêt à bien traiter leur clientèle. Alors, comme la compétition est féroce, vous ne devriez vraiment pas vous inquiéter. Ils sont en général très accueillant et serviable. Ils sauront vous guider et vous donner de judicieux conseils pour rendre votre séjour des plus agréable.

Partez en paix 😇
Clo, Montréal

Ce qui se passe à Cuba, reste à Cuba
QU Quintavenida Regular ·
il y a un routard français qui a fait une liste des casas particulares de Cuba, y compris pour les régions de l'ouest de l'ile peu connues de nos amis canadiens 😉

il reprend également de nombreuses infos sur Cuba, le tout en accès libre

c' est Jacques, SdF à Cuba ! http://jdsdf.pagesperso-orange.fr/

n'hésitez pas à le consulter, il est connu comme le pro des casas dans le monde des routards français à Cuba ; son site contient une mine d'information pour visiter Cuba hors des chemins battus et des resorts...
GO Goust ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Les billets d'avion sont réservés du 11 au 27.

Nous recherchons maintenant une location de voiture depuis Santiago de Cuba ou Baracoa jusque La Havane. Auriez vous peut être des conseils? une agence, un site sérieux?
QU Quintavenida Regular ·
site... méfiance, de nombreux sites squatters se font passer pour cubains, bonjour les embrouilles !

louer auprès d'une agence officielle en France : Havanatours, Cuba Autrement, Novela, Nouvelles Frontières

vous aurez du mal à trouver des voitures à Baracoa, c'est le bout du monde ou presque.... louer à Santiago et restituer à la Havane vous coutera des frais de retour significatifs, il faut le savoir avant...
JU Juanito8964 Regular ·
Mes adresses persos de "casa" dans tout Cuba en pièce jointe. Voir le site www.cubanizao pour + d'infos générales.

Juanito

Similar discussions

You might also like