Deux semaines et demie en Thaïlande et au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

Dans une 10aine de jours j'aurai la chance de partir pour la Thailande et donc comme beaucoup je me pose pas mal de questions quant à mon itinéraire!! Après avoir passé ces deux semaines à parcourir le forum pour le définir, ça y est, je craque et viens donc vous solliciter :) !! C'est la 1ere fois que je pars en Asie du sud est où je vais voyager "seul" pendant deux semaines et demi. Même si le nord de la Thailande m'attire plus à la base, j'ai dans un 1er temps choisi de le garder pour un prochain voyage où j'aurai plus de temps et où je combinerai avec Myanmar et le Laos. Par contre, je me suis mis en tête de vouloir absolument faire Angkor et donc ça complique l'itinéraire!! Voici tout de même ci-dessous le programme que j'ai en tête:

Dimanche 25: Bangkok (arrivée 8h du matin) Lundi 26: Angkor (8h-10h de route via Aranyaprathet et Poipet) Mardi 27: Angkor Mercredi 28: Angkor Jeudi 29: Angkor Vendredi 30: Kanchanaburi (via BKK, grosse grosse journée de transport!! Retour Thailande et donc nouveau visa de 15j, ok, couvre le reste du voyage) Samedi 31: Kanchanaburi Dimanche 1: Kanchanaburi / Sangkhlaburi (si pas trop loin) Lundi 2: Kanchanaburi / Sangkhlaburi Mardi 3: Ko Tao Mercredi 4: Ko Tao Jeudi 5: Ko Pha Ngan Vendredi 6: Ko Pha Ngan (full moon) Samedi 7: Ko Pha Ngan Dimanche 8: Trajet de nuit: Bateau (3h) puis train ou bus de nuit depuis Chumphon pour Bkk (environ 7h) ou Surat Thani - BKK en bus de nuit ou sinon si vraiment pas le choix/courage avion depuis Samui. Lundi 9: Bangkok Mardi 10: Bangkok (départ 21h)

Bien sûr c'est indicatif car il sera modifié au fur et à mesure des rencontres, coups de coeur, ...mais en tout cas ça permet d'avoir un cap. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ce sont des destinations très classiques, il me semble que leur combinaison me permet de mélanger culture, farniente et nature. Je suis conscient que certaines étapes seront fatiguantes et me feront perdre beaucoup de temps mais je trouve que c'est le prix à payer :) !!

Tout d'abord, l'éternelle question: est-ce que cela vous semble faisable/pertinent?!

Ensuite, quelques questions plus précises:

- Faire Angkor et ensuite Kanchanaburi, c'est vraiment partir à l'est pour revenir à l'ouest. Pensez vous que je devrais oublier Kanchanaburi et éventuellement passer 2 jours de plus au Cambodge et aller du coté de Battambang par exemple? Ou même économiser du temps et faire Ayutthaya ou autre? Sinon, maintenir le programme mais utiliser le bus de nuit Siem Reap - BKK qui partirait à 2h du matin et dont j'ai entendu parler sur le forum. Cela pourrait alléger et faire gagner du temps. Pouvez vous s'il vous plait confirmer que ce bus existe?

- Liaisons: 1)Pour rejoindre Ko Tao depuis Kanchanaburi via Chumphon, j'ai lu qu'on pouvait soit passer par Nakon Pathon soit par Hua Hin ou bien même qu'il y avait des minibus directs Kanchanaburi - Chumphon à 7h du matin. Quel est selon vous le plus simple? 2) Ko Pha Ngan - Bangkok: j'imagine que beaucoup vont me dire de prendre un Airasia depuis Samui mais je voudrais éviter si possible et prendre le train ou le bus de nuit. Il est préférable de rejoindre Bangkok via Surat Thani et non Chumphon?

- Iles: J'ai lu certains posts qui disent que les iles de l'ouest sont vraiment mieux, surtout à la saison à laquelle j'y vais. Trouvez vous dommage de faire juste Ko Tao et Ko Pha Ngan? J'ai choisi ces deux la éventuellement pour aller à la full moon, pour éviter de perdre trop de temps à descendre trop au sud et aussi car les avis semblent positifs, ni trop touristique ni trop "robinson".

Voilà, c'est tout, en tout cas pour l'instant :) !! Merci déjà de m'avoir lu jusque là et surtout d'avance merci pour vos réponse !!
AL Alan Globetrotter ·
Pour ce qui concerne le Cambodge, tu peux en effet faire une boucle Poipet - " visiter " Angkor - Traversée du Tonlé Sap en bateau pour Battambang et essaye de rester au minimum trois nuits sur cette dernière ville, pas mal de choses à y faire ( cette fois ci ... 😉 ) et le Cambodge rural avec tous ses petits métiers est là aux portes de la ville ..... et retour sur Poipet .... ce serait pas mal .... 🙂
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

Si vous ne faites pas de plongée, n'allez pas à Koh Tao et passez plus de temps à Koh Pha Ngan
In the world there are no foreigners, only friends
MA Marie2758 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais certes pas la partie ouest de la Thailande, mais j'ai parcouru le nord, le laos et le cambodge sur 6 semaines, l'été dernier et ce fait ton programme me parait très chargé. Pourquoi ne pas profiter de la région de Siem Reap quitte à visiter Angkor 3 jours c'est vraiment le minimum, il faut en profiter pour visiter le lac de tonlé sap, profiter des villages lacustres. C'est tellement beau et surprenant ! Il existe une liaison car entre Siem Reap et Bangkok il faut compter la journée, je ne sais pas en revanche si celui de nuit existe. Ayutthaya est une ville très sympa, bcp de temples, à visiter en vélo c'est cool.. Une journée c'est bien... Proche de Bangkok en train très facile et pas cher. Ne pas acheter aux personnes à l'extérieur de la gare qui vont te proposer tout et n'importe quoi ! Il faut acheter ton billet dans la gare au guichet ! Pour bien connaitre l'Asie je me permets de te dire que les transports sont bcp plus laborieux que chez nous, et le temps est bien souvent démultiplié pour une distance équivalente en France. Je suis de celle qui prenne le temps et qui limite, tant que faire se peut, les transports pour profiter davantage du paysage et de la population. Je ne sais si j'ai pu t'aider mais si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas ! je suis toujours d'accord pour parler voyage. Tu vas voir les thai sont adorables et leur cuisine est géniale !! Bon voyage ! MArie
Marie
PU Pumpui Globetrotter ·
Sinon vous pourriez faire Koh Chiang pour le balnéaire, ça vous éviterait beaucoup de transport
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon vous pourriez faire Koh Chiang pour le balnéaire, ça vous éviterait beaucoup de transport

Oui mais il parait que parfois tu t'emmerdes un peu a Koh Chiang, le balnéaire c'est pas le top quand t'as la tourista 😉😄😄😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
Chang
BO Boumbastic Globetrotter ·
De toute façon je préfère la Singha 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pixel156 ·
Je revient de Thaïlande/Cambodge. J'ai fait Ko Phangnan Ko samui Ko phi phi ensuite Chiang mai Cambodge et bangkok dans cette ordre.

A mon avi le moin de temps au Cambodge le mieux. Angkor ces malade mais absolument tout ce qui l'entoure est agressant a un niveau insoutenable. Tourisme tourisme tourisme.

Mais j'ai commencer par le sud pour faire le culturel apres et ça a été ma plus grosse erreur

Quand tu est tanner des Tuk Tuk tu prend un bus pour le sud et tu garde ton argent de transport pour la toute fin quand tu est prêt a repartir

Ko Phi Phi = Magique mais très très très ... Wild

Si tu veut voir des image j'ai fait jusqu'à maintenant 3 video. J'ai pas encore fait le bout de Angkor mais ça devrait venir

youtube.com/pixel156
PI Pixel156 ·
l existe une liaison car entre Siem Reap et Bangkok il faut compter la journée, je ne sais pas en revanche si celui de nuit existe. /citation]

J'ai fait de jour et de nuit. De nuit = pas mal moin cher mais aucun aucun confort et tu perd ta journée quand même. Conter une journée de chaque cote plus du repos âpres
AL Alan Globetrotter ·
Je peux pas résister ...... 😛

Dire que Angkor est " Angkor ces malade mais absolument tout ce qui l'entoure est agressant a un niveau insoutenable " et ensuite dire " " Ko Phi Phi = Magique mais très très très ... Wild " c'est qu'il y a un gros souci quelque part ....... !! car sincèrement je crois qu'au niveau " population touristique " c'est du pareil au même ......

Et s'il vous plaît, arrêtez de " faire " les pays et visitez les simplement ...... !!
EN Enrico59 ·
Bonjour à tous!

Alors, tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre dans l'ordre:

@alan: je pense que j'avais deja vu certains de tes posts sur le forum sur Battambang et c'est notamment eux qui m'avaient motivé à y aller !!! Tout le monde semble dire que la traversée en bateau Sien Reap - Batt. est incroyable mais fin mars début avril j'ai peur que ce soit trop aride et que je mette 12h pour la faire!!!

@pumpui: ça confirme un peu ma crainte sur Ko Tao car j'avoue que la plongée ne m'attire pas plus que ça (je dois avoir un problème:)!), à la limite un peu de snorkeling, mais je me disais qu'1 jour ou 2 je trouverai tout de même à faire. Est-il préférable d'aller plutôt vers les plages cotières du coté de Chumphon, Surat Thani ou Hua Hin (Thung Wallaen, Khanom, Ban Krud, ...) ou même de carrément aller vers Ko Phi Phi, Lanta, ...? Rem: Pour Ko Chang, j'y avais pensé (de même que Ko Samet, surtout que je pouvais y faire une halte en revenant de Angkor pour retourner à Bangkok. J'ai laissé tombé car les avis divergent vraiment sur le forum et donc peur d'être déçu et de ne pas avoir le coté "ile paradisiaque":) !!

@Marie2758: Je suis conscient que c'est assez chargé et ayant vécu et voyagé notamment en Chine, je suis conscient que les transports en Asie c'est pas le TGV:) Ceci dit et c'est peut être mal, je deviens fou si je reste 4 jours allongé sur une plage mais je vais tout de même tenter de réduire car c'est vrai que c'est toujours bien de prendre le temps de s'impregner des lieux. Pour Ayutthaya, j'y pensais au début mais ai du abandonner en me disant que ça faisait un peu "doublon" avec Angkor (même si sans doute pas la même civilisation!).

@Boumbastique: ahh aahhhh !! Ayant pas mal vu tes interventions sur le forum, je reconnais bien là ton style :-) Bien vu!!

@Pixel156: Pour le Cambodge je suis assez étonné, j'aurais cru que c'était pire en Thailande niveau tourisme. Je comprends ton regret sur l'ordre et m'en doutant c'est pour ça que j'ai mis la plage sur la fin !!! Pour les videos, avec plaisir. Ko Phi Phi ça me tente bien sur beaucoup mais j'ai abandonné la cote ouest au début en me disant que je gagnerais du temps à rester dans le golfe, c'est peut etre une erreur, et puis aussi si je veux faire Ko pha ngan, ça risque d'être long ensuite pour rejoindre par exemple Ko Phi phi. Sinon, bon à savoir pour le bus BKK-SR!

Au fait, Kanchanaburi, c'est vraiment "incontournable"?

A nouveau, merci à tous, je réflechis à des modifications d'itineraire et vous tiens au courant.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais j'aime beaucoup Lanta. Comme la région ne manque pas d'îles sympas, il est très facile d'en changer si ça n'est pas à votre goût.
PI Pixel156 ·
Allan des touriste il en a partout

Quand je dit agressant, je parle de la population locale. Je comparerait siem reap a un mélange des marche de Dubai et les vendeur de billet de Time Square avec les coutume de l'afghanistan

Bon je vais arrêter de généraliser pour le reste mais je n'ai pas arrêter de me faire harceler. Je ne veut pas commencer un débat Cambodge contre Thaïlande. Mon point est que Angkor vaut la peine mais avec seulement 2 semaine je ne m'éterniserai pas la bas.

Mon Hôtel était a 15 min de l'aéroport et ça a couter 20$Can. Un peut cher pour la Thaïlande mais pour une seule journée. Sinon Khosan Road c'est vraiment pas cher mais très très peu pratique pour l'aéroport
CH Chandini Veteran ·
Et s'il vous plaît, arrêtez de " faire " les pays et visitez les simplement ...... !!

Je souscris à 2000 % à cette remarque.

Voyager n'est pas une obligation avec un challenge quantitatif à la clé alors rendons hommage à nos hôtes en leur exprimant notre désir de découvrir leur culture et leur environnement avec ouverture et disponibilité.
CA Cartmanwb Regular ·
Salut,

En deux semaines et demi, je pense que 3 destinations est déjà limite pour commencer à profiter de chaque endroit.

3 jours à Angkor est bien si tu aimes vraiment les temples (j'avais visiter les principaux temples en 1 journée et j'ai trouvé cela suffisant).

Koh Phangan est très bien (comptes-tu faire la full moon party ou bien rester tranquille sur une plage au calme?)

Bangkok pour terminer est vraiment idéal afin de faire tes derniers achats et de ce fait, ne pas devoir courir en fin de séjours pour rejoindre l'aéroport.

C'est sur ces 3 destinations que je me focaliserai si j'étais à ta place car 2 semaines et demi, je peux t'assurer que ça va passer très très (trop) vite.
PL Plexo Regular ·
Pleins de choses a voir a Angkor

.
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... Rivière des Mille Lingas ...... ! voilà pour une belle journée, sachant tout de même que c'est à deux heures de Siem Reap .....
PL Plexo Regular ·
Hello Alan, tout a fais decorre, si en plus combiner avec Banteay Srei .... 🙂

Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... joli, joli ...... !! Ah les " dentelles " de Banteay Srei ..... c'est vrai que du bonheur ..... !
BA Barbot Globetrotter ·
dentelles " de Banteay Srei ..... c'est vrai que du bonheur ..... !

Ho que oui , ceux qui n'ont jamais était là-bas ne pourront jamais comprendre cette description de cette beauté de voir de ces propres yeux + les odeurs , les bruits si discrets ambiants sur place , impossible de le ressentir sur une photo un aperçu certes mais rien a voir . .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EN Enrico59 ·
Bonjour à tous! Je ne m'étais pas connecté ces derniers jours et je viens donc de voir les messages! Je vais en effet essayer d'alèger. Je pars samedi donc je définirai aussi un peu au fur et à mesure. Je vous raconterai à mon retour mais en tout cas merci pour vos conseils!!

Similar discussions

You might also like