Deux semaines en Amérique Centrale, quel pays choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je compte prendre 2 semaines de vacances bien méritée au début septembre. Objectif: décompresser au max, plage, nature, randonnée, dépaysement, contact avec la pop... bref de vrais vacances pour oublier tout loin du tourisme de masse bien évidemment. Petit budget et surtout connaissance très faible de l'espagnol. Bon, voila, j'avais comme première idée la côte pacifique du costa rica...(puerto viejo et environ (province de limon), parc cahuita, manzanillo, snorkeling, hiking etc. Mais la.. j'ai vu plusieurs posts sur quoi le costa rica n'est pas si magnifique qu'on le croit et que c'est ++ touristique..... Alors là, j'hésite un peu et je demande de vos conseils en gardant bien en tête que j'ai bien envie de me détendre loin du tourisme de masse... à petits budgets, faible espagnol et temps limité = déplacements limités si je veux bien décompresser... et que je suis une femme seule qui part pour la première fois en amérique centrale :) Autres pays à me recommander....?!!

Merci bien de vos conseils 😉
Nous avons l'habitude de n'accorder aucune valeur aux choses que nous faisons tous les jours, mais ce sont elles qui transforment le monde autour de nous.
MA Magimonde ·
Bonjour, Nous voyageons en véhicule récréatif et avons passé un gros mois au Costa Rica il y a deux semaine. Nous avons traversé les pays d'Amérique central pour nous y rendre et pour le retour car nous sommes au Mexique actuellement. Nous avons passé 2 jours a Puetro Viejo sur le bord de la plage. le Costa Rica est tres différent d'un endroit a l'autre, c'est le pays le plus cher de l'Amérique centrale en général, donc les prix ressemble a ceux du Québec. Par contre a Puerto Viejo c'est une destination plus jeune que nous qui sommes autour de la cinquantaine, c'est plus reaggae, il y a plein de petits lodge pas cher. Si ton Espagnol est limité, tu peut aller a cet endroit sans probleme et avec une voiture de location tu pourrais visiter plein de choses intéressantes. Antigua au Guatémala est une belle ville a découvrir, il fait frais du a l'altitude. Au Nicaragua il y a San Juan Del Sur sur la Cote qui est intéressant aussi. Nos recits de voyage sont sur notre site www.magimonde.com.

Bon voyage
VE Vertigo77 Regular ·
Je ne connais que le Costa Rica en Amerique Centrale mais j'ai un peu voyagé. Il y'a des pays ou je ne retournerais pas, mais pas le Costa Rica qui est un très très beau pays. Apres ce n'est pas le moins cher des pays d'Amérique Centrale, mais sa faune et sa flore sont extraordinaire.

Je te postes quelques photos

Mon blog "photos de voyage" http://www.photo-fr.com
AN AnneSoDwz ·
Bonjour,

Je vis au Costa Rica depuis quelques mois et oui, ce pays est magnifique avec des plages absolument paradisiaques pour se détendre, faire du snorkeling, surf, etc. Puerto Viejo en effet est très sympa sans compter les plages du Pacifique (mais qui sont elles beaucoup plus touristiques). Moi perso j'ai fait Cahuita en pensant que ce serait bondé et il n'y avait personne, j'ai pu profité des plages quasi comme si j'étais seule au monde, le pied! Donc oui le Costa Rica est très touristique mais il y a toujours possibilité d'aller dans des endroits moins prisés par les touristes (par exemple éviter Manuel Antonio ou Tamarindo). Par contre le Costa Rica est cher comparé aux autres pays d'Amérique centrale donc si ton budget est limité une autre option serait le Nicaragua qui est tout aussi magnifique et beaucoup moins cher.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, nous avons adoré le Costa Rica ce n'est pas du tout un pays surpeuplé par le tourisme, loin du tourisme de masse. (pour info un peu plus de 2 millions de touristes au costa rica et + de 81 millions en france) Nous avons voyagé à 2 et avons souvent été seuls dans de nombreux endroits, dans de nombreuses rando, plages, etc... L'endroit où nous avons ressenti le tourisme + est Manuel Antonio. C'est quand même un endroit à découvrir surtout pour sa faune et ses plages magnifiques, mer chaude et peu de vagues ce qui est plutôt rare au Costa Rica. L'accueil de la population est très sympa et nous nous sommes sentis bien dans ce pays (nous sommes restés un mois) Je ne connais pas d'autre pays d'Amérique Centrale donc je ne peux faire de comparaison Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
AR Arcteryx77 ·
Et bien si tu n'as pas encore choisi ta destination, le Pérou n'est pas trop cher. Il y a de belles places pour s'y reposer. J'y pars pour un moi en octobre avec un ami. Bon voyage. Si tu as des questions n'hésite pas.

Yan
MI Mike9966 ·
j'ai passé 5 semaines au Costa Rica il y a 2 ans et j'ai visiter presque tout le pays, autant la cote bCaraibe que le Pacifique aussi. Les gens sont sympa, c'est un payas quand même sécuritaire. Le coût de la vie est cher comparé à d'autres payas d'amérique centrale, mais c'est bien moins cher la-bas que par chez nous au Québec. Il y a une multitude d'activités à faire et tout est bien organisé. Le transport en commun est très bien développpé. Les paysages sont magnifiques! Je pars dans 2 semaines pour 6 semaines en amerique centrale et je vais aller au Costa Rica que 1 semaine, car moi quand je voyage c'est pour rencontrer et connaître d'autre culture, je capotais de voir tous les touristes présents au Costa Rica. Dans les autobus, on était plus de blancs que de Costa Ricain. À L, auberge de jeunesse, on était 12 quebecois! De plus je me suis ramassé avec 5 quebecois qui restaient dans la même ville et c'est en jasant que j'ai constaté que 3 de ces quebecois etait venu souvent à ma maison parceque c etait des amies à ma colloque! On ne s'était jamais rencontré au Quebec et on restait à 3 min l'un de l'autre et la-bas on se rencontre! La seule fois que je me suis senti dépayser pendant mon voyage au Costa Rica est quand j'ai eu à aller à l'hopital! Pour le reste le Costa Rica reste une belle destination selon moi. Donc pour un premier voyage seul c'est peut-etre un bon endroit à choisir concernant l'hospitalité, la sécurité et les activités proposées.

Similar discussions

You might also like