Deux semaines en février en Thaïlande: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
bonjour a tous je suis allé au cambodge et vietnam en mai dernier et je voudrais partir en thailande en fevrier avec mon mari mais je ne sais pas ou aller, j'espere donc que tous les connaisseurs de ce site pourrons me donner un coup de main, je vous donne quelques precisions: 2 semaines, debut fevrier, sejour calme et detente je souhaite un endroit calme (pas de boite de nuit partout, ni des millions de touristes) une mer magnifique, mais qu'il y est quand meme un peu de vie autour, je n'ai pas l'intention de rester enfermée dans l'hotel! voila en parcourant le site j'avais pensée a ban saphan mais ca a l'air d'etre assez isolé et plein de meduse selon les commentaires.. voila merci de votre aide, j'avoue il y a tellement d'ile je suis un peu perdue .
KA Kanchanaburi Veteran ·
La Thaïlande est un grand pays et les sites sont très variés : il n'y a pas que les îles et la mer ! Les sites historiques, la nature, la campagne sont des endroits tranquilles dès qu'on s'éloigne un peu des "autoroutes à touristes"...
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
CI Cicio92 Regular ·
Kanchanaburi (Francois) a raison. Nous étions dans son "paradis" à Paques dernier et vraiment c'etait très bien mais comme tu souhaites la mer...

Nous repartons en Février (à la même période que vous), nous avons les mêmes critéres et pour notre part, nous n'avons pas choisi une ile mais les alentours de Chumphon. Le coin est calme, tranquille, la mer semble belle et les touristes pas encore trop envahissants. En esperant ne pas nous être trompés...
"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus." (Paul Morand)

2016 Février-Thailande : Laos - Udon Thani -Khao Lak
MI Mida Veteran ·
Dommage de partir en Thailande uniquement pour séjourner à la mer. Surtout pour une première fois. Essayes au moins de passer quelques jours à Bangkok et Ayuhttaya ou Bangkok Kanchanaburi (avec Erawan), qui ne t'éloigne pas trop de BKK avant de partir soit sur Krabi (avec Koh Lanta, Railay, etc) ou Phuket avec Phi Phi (mais là c'est pas vraiment le calme) ou dans le golfe de Siam à Koh Tao et Koh Phangan.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
TH Thuan Globetrotter ·
En esperant ne pas nous être trompés...

re bien venu de nouveau , , tu ne seras pas déçu , , de chumpon ( khun barbot est en vadrouille en thailande bien sur une fois de retour il peut te donner de bons plans , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TY Typhounette Regular ·
je me doute bien qu'il y a plein de belles choses a voir dans tout le pays, mais comme je l'ai dit, j'ai fait recemment 3 semaines au vietnam et camboge et c'etait tout sauf des vacances reposante, j'ai aussi fait l'ouest americain en 15 j en voiture et la aussi c'etait un voyage assez fatiguant, donc la on a envie de se poser, quitte a y retourner l'année prochaine pour decouvrir le reste du pays! j'avais l'impression que la thailande etait un bon compromis etant donné que nous avons beaucoup aprécié la culture vietnamiene, sinon je serai aller a punta cana si c'etait que pour la plage! merci de vos conseils, je n'ai encore rien reservé donc tout le bonnes idées sont les bienvenues!
TY Typhounette Regular ·
j'ai regardé des photos de krabi ca a l'air magnifique! vous y etes deja allée?
DO Dolma Globetrotter ·
j'avais pensée a ban saphan mais ca a l'air d'etre assez isolé et plein de meduse selon les commentaires..

Oui oui, c'est très isolé, complètement paumé et plein de méduses 😮 ! Donc je te déconseille vivement Ban Saphan...

Dolma 😛
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
MI Mida Veteran ·
Je n'ai pas séjourné à Krabi mais à Koh Lanta. Une île très sympa et plus calme qu'ailleurs. Les plages du sud de l'ile sont les plus belles.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MI Michelzen Globetrotter ·
j'ai regardé des photos de krabi ca a l'air magnifique! vous y etes deja allée?

Oui Ao nang c'est chouette et facile de combiner avec Ko Lanta (ferry quotident direct Ao Nang / Lanta) ... c'est aussi tres facile pour venir de ou allers vers l'aeroport de Krabi que ce soit de Ao Nang ou Ko Lanta (plein de minibus)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like