Deux semaines en février en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour a tous, je pars 2 semaines en février en thailande, voila ce que j'aimerais voir - bangkok - nord du pays chiang mai avec un treck si possible - retour sur bangkok coté ile plage , pas pucket, mais plus près ko samet ou autre mes questions sont les suivantes combien de jours sur bangkok et chiang mai ko samet vaut-elle le coup pour se reposer vos avis , a ceux qui connaissent, m'intéressent a bientot
flo
PA PatyN59 ·
Bonjour,

Comme je suis d'origine thaïlandaise, je peut peut-être t'aider. Je pense que pour Bangkok, si tu fais que des visites ou que du shopping, en 4/5 jours c'est bon. Par contre si tu aimes faire les deux, prends la semaine pour bien profiter. A Chiang Mai, ce que je conseille c'est le marché de la nuit qui a lieu le dimanche (à vérifier) et aller au camp des éléphants (à 20km de Chiang mai je pense) et qui est magnifique. Il y a de nombreuses Pagodes dans toute la Thaïlande qui sont magnifiques. Je ne suis pas aller à Koh samet, mais d'après ce que mes parents me disaient, c'est beau à voir. Voilà ! En espérant t'avoir aidé !
CO Coco128 Veteran ·
bonjour a tous, je pars 2 semaines en février en thailande, voila ce que j'aimerais voir - bangkok - nord du pays chiang mai avec un treck si possible - retour sur bangkok coté ile plage , pas pucket, mais plus près ko samet ou autre mes questions sont les suivantes combien de jours sur bangkok et chiang mai ko samet vaut-elle le coup pour se reposer vos avis , a ceux qui connaissent, m'intéressent a bientot

Salut,

Sur deux semaines je ferai 3 jours à Bangkok (2 en arrivant et un avant de repartir ou tout à la fin), 1 jours en excursion à Ayuttaya (à vérifier si en février la ville est à nouveau accessible car sous les eaux en ce moment) puis direction Chiang Mai pour 5/6/7 jours (suivant le temps que tu veux passer sur les îles).

Ensuite un vol Chiang Mai-Phuket (même si tu n'y reste pas !) et 2 jours sur Ko Phi Phi et 3 sur Ko lanta. retour sur bangkok Via Krabi.

Ko Samet est trop petit pour plus de 2 jours. Si tu ne veux pas descendre dans le sud, choisi Ko Chang.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Je suis d'accord avec 3-4 jours à Bangkok avec une visite aller-retour en train pour Ayuthaya. Marche dans Chinatown, balade sur les klongs, quelques temples. Nous avons adoré le quartier de Banglamphu. Le Dimanche ne pas manquer le Chatuchak Market.

4 jours dans la Région de Chiang Mai. Un trek et la location d'un scooter;)

Le reste du temps dans le sud pour la détente totale!

Bon préparatif!
http://2passeports.blogspot.com
VA Vacancestour ·
Bonjour,

Je me permets de participer à cette disccussion. Pour Bangkok - Chiang Mai, il faut rester vers 5 jours pour admirer vraiment la vie et découvrir un peu des choses classiques.

Si vous voulez faire un trek dans le nord de Chiang Mai c'est certain de rester de plus de temps .

Au mois de février, c'est pas mal comme le temps - agréable pour le trek aussi

Bon choix
VIETNAM - une bonne destination.
FL Flo56 Regular ·
merci a tous pour vos messages, je n'ai pas pu répondre plut tot, problèmes internet avec vos conseils et vos idées, je vais pouvoir me faire un plan sympa question de temps, je ne pense pas descendre jusque pucket, même en avion merci a tous
flo
FL Flo56 Regular ·
bonjour, ko chang est vraiment mieux que ko samet? J'hésite...pourquoi pas
flo
AS Asquarii Regular ·
heelo tout le monde. On a parcouru la Thailande il n'y a pas si longtemps. Vous pouvez retrouver notre itineraire, nos articles au quotidien... infos pratiques sur nos sites présents en signature. N'hesitez pas si vous avez des questions. Chon²
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
CO Coco128 Veteran ·
bonjour, ko chang est vraiment mieux que ko samet? J'hésite...pourquoi pas

Oui ! Sans aucun doute Ko Chang est plus intéressante que Ko Samet.

Ko Samet ça va pour deux jours maxi sans vouloir trop bouger.

Ko Chang Offre plein de possibilités.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour coco donne un itinéraire pas mal et réaliste ..😉 ne pas oublier de réserver des hôtels .. du a la saison haute ..🤪 sa évite de accepter n'importe quoi au dernier moment .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SE Sebiseb ·
bonjour

nous serons aussi en thailande pour 1 mois en février, et le choix est difficile tellement il y'a de beaux coins à découvrir.. on pensait à ko chang, ou ko mak, mais à suivre les discussion, ko phan ngan ou andaman ont l'air d'être des alternatives sympas... il faut voir aussi la météo du moment et les temps de trajet (on privilégie le train)..

on se demande quelle serait l'option la plus simple, sachant que nous partons de bangkok et voulons rejoindre plus tard Chiang mai, puis Chiang rai.. on voulait inclure aussi qques jours à choisir entre Ayutthaya-Sukhothai (j'avais bcp aimé), Katchanaburi, ou autre beau coin de pays moins connus..?😉

bon voyage!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Tu aurais du créer un nouveau sujet car plus de gens t'auraient répondu, mais je ne peux que répondre à quelqu'un qui cite Salvor Hardin... LOL !

En février il fait beau partout. Mon conseil est de Faire Bkk, Kanchanaburi (2/3 jours) Ayutthaya (1j) Sukhothai 1j ou 2j si tu fais Sri Satchanalai) Chiang Mai (4j) un tour dans le nord (4j) et de prendre un vol Chiang Mai-Phuket (direct, 2heures) pour aller faire Ko Phi Phi, Ko Lanta et Ko lipe. avant de remonter sur Bkk.

Si tu tiens absolument à faire les îles du sud-est après Ko Lanta tu pars sur Ko Samui et Ko Pha ngan avant retour à Bkk.

Chris Cool.
SE Sebiseb ·
Salut Chris,

hehe un autre amateur d'asimov.. ;)

on hésite entre la région de ko chang (ko mak m'inspire assez) et ko phan ngan. Je pensais (à tort) Phan Ngan chère, uniquement voué à la fool moon et à la bamboule, mais d'après ce que j'ai pu lire, il y'a pas mal de quoi tranquille et des guest houses pour tout budget.. ce qui devient intéressant du coup..

en fait, on arrive de birmanie sur bangkok, puis on veut faire 10 jours sur un île, puis monter sur le nord et passer au Laos vers chian rai. Nous avons 1 mois sur la Thailande et un budget assez serré.

Et Kao Lak, tu connais ?

Merci pour ta réponse en tout cas! Séb
CO Coco128 Veteran ·
Salut Chris,

hehe un autre amateur d'asimov.. ;)

Inoubliable fondation... (lue et relue plus de 10 fois !)

on hésite entre la région de ko chang (ko mak m'inspire assez) et ko phan ngan. Je pensais (à tort) Phan Ngan chère, uniquement voué à la fool moon et à la bamboule, mais d'après ce que j'ai pu lire, il y'a pas mal de quoi tranquille et des guest houses pour tout budget.. ce qui devient intéressant du coup..

Vu la période, mon choix se porterai plutôt sur les îles du sud-ouest (Ko Phi Phi, Ko Lanta, Ko lipe, etc...) mais Ko Pha Ngan est très bien aussi de même que Ko Chang.

Moi je ferai un vol Bkk-Hat Yai pour aller faire Ko lipe puis remonter sur Ko lanta (bateau rapide 3h00/1900 baths ou bateau lent 5h30/1500 baths) puis Ko phi Phi (il y a d'autres choix aussi) pour finir par Phuket pour prendre un vol direct Phuket-Chiang mai avec Air Asia.

en fait, on arrive de birmanie sur bangkok, puis on veut faire 10 jours sur un île, puis monter sur le nord et passer au Laos vers chian rai. Nous avons 1 mois sur la Thailande et un budget assez serré.

Et Kao Lak, tu connais ?

Aucun intérêt sauf pour aller plonger aux Similans à la journée.

Merci pour ta réponse en tout cas! Séb

Essaye de me contacter par Skype via ma signature.

Chris.
SE Sebiseb ·
Merci encore pour ces infos. J'ai parcouru ton site qui est une mine d'info sur la thailande, très bien fait et pratique!

Je pense qu'on va se diriger vers Ko Mak, car c'est le plus simple d'accès depuis Bkk, et sûrement le moins cher aussi.

Similar discussions

You might also like