Deux semaines en Inde du Sud en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tout le monde !

Comme dit dans le titre moi et ma copine nous nous apprêtons à partir pour l'Inde. Le voyage se déroulera du 17 mai au 1er Juin. Beaucoup dirons que ce n'est pas la meilleure période mais nous n'avons pas beaucoup de choix. En effet c'est le week-end dernier que nous nous sommes décidés lorsque nous avons vu une amie sur Paris qui était venue renouveler son visa de travail. Elle travaille à Auroville près de Pondichery dans le Tamil Nadu jusque mars 2012. Et pour nous le seul créneau horaire est fin mai/début juin.

Ensuite j'ai 2/3 questions : 1/ Je fais mes demandes de passeport et je vois marqué "Chaque visite en Inde avec un visa touristique doit être espacée d'un délai de 2 mois". Est-il donc possible de se rendre au Sri Lanka pour 1 ou 2 jours pendant notre périple ou alors c'est pas possible à cause de cette maudite phrase ?

2/ Est-il assez aisé de trouver un logement correcte, je ne demande pas un palace mais le minimum à savoir une chambre avec douche/wc, chez l'habitant ou autre peu m'importe.

3/ Est-il facile de se déplacer d'un endroit à un autre.

4/ Peut-on arriver sans avoir réserver d'hébergement ni de voitures et se débrouiller correctement pour autant ?

Merci de bien vouloir répondre à toute ses questions :)
JU JulienBalbu ·
Bon notre voyage se précise.

Pendant notre périple nous devons également rendre visite à un ami qui est à Bangalore. Du coup on va atterrir à Chennai et repartir de Bangalore.

Du coup voici notre itinéraire prévisionnel : Chennai (18 mai) Mahabalipuram (19 mai Auroville/Pondicherry (20/21 mai) Tanjore (22 mai/23 mais) Trichy (départ pour le Sri Lanka ? A voir sinon on laisse tomber le Sri Lanka) (24/25 mai) Kodaikanal (26/27 mai) Ooty et le Bandipur National Park (28/29 mai) Mysore (30 mai) Bangalore (1 juin)

Ça fait beaucoup de choses peut-être :/ Quelqu'un pour me conseiller ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
1- Réponse NON 2-3-4 Réponses OUI Evidemment les réponses à 2-3-4 mériteraient des commentaires, mais pour ce faire il faudrait que tes questions soient plus précises 😉
JA Jacquesdu06 Regular ·
heureux de vous donner qq renseignements.

En premier lieu il faut vous attendre à une superbe chaleur, déjà je subit des 36° à l'ombre, je suis au bord de la mer Pondy et mamallapuram, il y a la brise marine mais à l'interieur des terres c'est insupportable la journée (de 10h à 16h30) les visites de temples pieds nus sur le granit brulant, faut aimer! ce qui fait que les villes à l'interieur des terres sont super chaudes. les bons plans à mon avis c'est OOTY que je connais est qui est une station d'été à 2400m d'altitude, l'inconvenient ce sont les grandes vacances scolaires, la reprise étant debut juin. Donc ce sont les prix de haute saison qui sont appliqués. Prenez le temps de séjourner dans les villes (Mahabalipuram et sa plage, Pondy et les soirée apéro sur les terrasses mérite d'y rester plus de temps). Pour ce qui est de Chennai j'adore cette grosse ville, surtout les quartiers de Triplicane et Parrys, près de la plage la plus grande du monde (après celle de RIO).

Pour le visa, c'est plus possible depuis cette année. (je ne comprends pas trop l'attitude du Consulat de l'Inde à Paris: d'apres les dires, ils ont facilité l'obtention du visa pour des pays européens: en premier le LUXEMBOURG? j'en ai pas beaucoup vu des Luxembourgeois en 3mois) Bon séjour quand meme! éclatez vous
JU JulienBalbu ·
Merci pour les infos. Finalement on a pas envie de trop bouger. On veut bien profiter de chaque moment sans passer trop de temps dans les transports.

Du coup on va passer la plupart de notre temps vers Pondicherry et la côte entre Chennai et Point Calimere. Ensuite pendant le deuxième semaine on se dirigera vers Bangalore.

Mais effectivement deux semaines ça parait court :/

Similar discussions

You might also like