Deux semaines en Islande du 1er au 15 mars: tour de l'île?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EH
bonjour à tous n'ayant pas peur du froid (et vivant à la Réunion) [;)] nous voulons aller en Islande en mars... peut on faire le tour de l'île en 2 semaines sans se presser en hiver? ou est ce préférable de bloquer le sud ouest? on aimerait faire un peu de ski, visiter les grottes de glace... tant de choses à faire et à voir merci de votre aide Evelyne
ST StefIslande Regular ·
Bonsoir,

Deux semaines pour faire le tour en hiver, c'est correct même si ça dépend un peu de la météo... Dans tous les cas il faudra choisir les endroits que vous voulez absolument voir, et faire l'impasse sur d'autres... et prévoir un ou deux jours de battement à la fin (à Reykjavik par exemple) en cas de route bloquée et de tempête pendant le séjour.

Bons préparatifs! Stef
EH Ehue974 ·
merci Stef pour ton message on est des voyageurs un peu lents donc on va faire le tour tranquille sans aller dans les fjords... en espérant qu'on pourra rouler! BONNE JOURNEE Evelyne
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

En 10 jours j'ai privilégié le fait de faire que le Sud et de revenir une autre fois pour le nord [;)] En 15 jours, je pense qu'il est possible de faire le tour de l'île tranquillement Je te propose de jeter un coup d’œil sur mon circuit de 10 jours, cà peux te donner des idées : Mon circuit sur 10 jours
EH Ehue974 ·
merci beaucoup ton blog est très intéressant... je vais m'en inspirer je crois que nous allons privilégier le sud et l'ouest, car nous avons un peu peur des tempêtes de neige... nous qui vivons sous les tropiques!!! cordialement Evelyne
TR TraveliveT Regular ·
Ah oui, je vois, vous venez de la Reunion. J'y suis allé il y a deux ans. C'était fantastique. La Réunion m'a semblé plus sauvage que l’Islande. J'entends pas là, beaucoup moins de touristes.

En Deux semaines juste pour le Sud et l'Ouest. SI vous avez deux semaines de beaux temps, vous risquez de tourner en rond. Mais en Islande, la météo n'est jamais sûr. C'est également une bonne idée d'avoir quelques jours "de secours" en cas de mauvais temps.

C'est surtout le vent en Islande qu'on ressent lorsqu'on conduit. D'après ce que j'ai lu, en mars, c'est surtout de la pluie mais la neige est possible. Voici le lien pour l'état des routes en Islande. L'état des routes

You might also like