Deux semaines en Italie avec un enfant de 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Italie avec notre fille de 7 ans cet été. Nous envisageons de visiter le Nord (Gênes et / ou les Cinqueterre) ou la Toscane pendant une semaine ET Venise pendant l'autre semaine. Y a-t-il des circuits susceptibles de plaire particulièrement à notre fille ? Je ne suis pas sûre que les églises et les musées l'attireront particulièrement, ou alors à dose homéopathique ... Par contre, si on lui propose d'aller voir des dauphins (en liberté), ça l'intéressera davantage.

Ceci dit, nous sommes allés en Islande l'année dernière, et les paysages lui ont beaucoup plu. Mais je voudrais organiser un séjour suffisamment varié pour que chaque membre de la famille y trouve son compte : des beaux paysages, des villages pittoresques, des musées mais pas trop, une belle architecture, des sites ludiques adaptés aux enfants.

Quels endroits pouvez-vous particulièrement nous conseiller ?

Merci d'avance.
tennis1701
EL Elmonotiti ·
Si ta fille apprécie la marche, les randonnées entre les villages des Cinqueterre lui plairont sûrement. Vous découvrirez là des paysages superbes, des villages adorables, avec possibilités de faire des trajets en train, en bateau. Nous avons séjournés dans la région 10 jours ces deux derniers printemps avec nos enfants d'actuellement 2 et 4, 5 ans et la grande demande pratiquement chaque semaine quand on retourne en Italie ! Sinon, l'an passé, nous avons tous eu beaucoup de plaisir à visiter l'aquarium de Gênes. Voilà !
TE Tennis1701 ·
Merci pour ta réponse. As-tu des hébergements à nous conseiller dans les Cinqueterre ?

Si tu veux des renseignements sur l'Islande, n'hésite pas ! Notre fille a beaucoup aimé ses paysages hors du commun !
tennis1701
SO Soren ·
Salut,

On est un peu dans le même cas que vous, nous allons juste traverser l'italie du Nord deux jours debut Aout ( après on file sur la croatie), on recherche une ou deux activité ludique sur la route pour couper un peu ce long voyage . On va passer une journée à venise . et on cherche un autre site. On a deux garçon 5 et 8ans

Si vous avez détecté qqchose, on est prenneur. Je commence juste mes recherce sur le net... Si je trouve qqchose je reviendrai poser un message ici.

Si vous voulez des info pour allez sur le Kenya ou mada avec des enfants...c'était nos deux dernière vacances ecrivez moi
DE Dezordre6 Regular ·
Nous étions en avril en Toscane ( prés de Grosseto) avec nos 2 enfants de 2 ans et demi et 5 ans. Nous avons visité Sienne et Florence avec eux, ils aiment beaucoup qu'on leurs lise l'histoire des sites pendant les visites des monuments. Je pense qu'à 7 ans, c'est d'autant plus intérressant. La tour de Pise a remporté un grand succés. C'est probablement ce qu'ils retiendrons le plus longtemps de leur séjour. Sinon, nous étions au bord de la mer, donc distractions assurées. En Italie, il y a beaucoup d'aires de jeux supers aménagées, même sur les bateaux! Nous avons visité l'ile d'Elbe qui est une véritable merveille! (Dans votre secteur, il y a Portofino à ne pas louper.) L'Italie offre beaucoup de rejouissances pour les enfants et il est facile de les faire manger (pates, pizza et glaces!!). Si vous séjournez prés des plages, ce sont de supers vacances assurées!!
PI Pirouette Regular ·
avec vos 2 enfants je vous conseille un super parc d'attractions GARDALAND situe a cote du lac de garde vous passerez une bonne journée en famille at le lac de garde a coté est tres sympa ne manquez pas la petite ville de sermione non plus. tres pittoresque.

Similar discussions

You might also like