Deux semaines en Namibie: dunes, Etosha et Fish River?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous

N'ayant "que" 2 semaines de vacances à prendre cet été et révant de Namibie depuis des années, je souhaiterais avoir votre avis si c'est complètement fou d'y aller pour si peu de temps ? Je sais que l'idéal serait de rester plus longtemps ms je n'ai pas le choix. J'aimerais voir les incontournables seriem et etosha, ainsi que le fish river. Pour les 2 premiers, j'ai l'impression que c'est quasi impératif de passer par la location d'une voiture ou 4*4 (est ce que la voiture suffit pour ces 2 endroits ?) mais pour rejoindre le départ de la rando du fish river, j'ai entendu parler d'une ligne de train qui traverse le pays ds le sens nord - sud. Est elle toujours en activité ? Y'a t'il moyen ensuite de rejoindre le départ de la rando en minibus et pareil pour la fin à Aïs Aïs. Mais peut etre qu'en 2 semaines, je dois oublier le trek (4 ou 5 jours il me semble) et ne faire que étosha et le parc namib. Est ce que la cote est à ne pas louper en 2 semaines ? Ayant fait un long voyage en amérique du sud, j'ai vu pas mal de phoques, lions de mer, etc. dc ce ne sera pas ma priorité en Namibie. Voilà voilà, pleins de questions ms peut etre certains pourront me renseigner. Derniere question, fin juin, ce n'est pas trop "tot" ds la saison sèche pour voir les animaux d'étosha ? Merci d'avance. David
VI Vinnylove Globetrotter ·
hello, non ce n'est pas fou 15 jours en namibie mais c'est certainement trop court et j'en sais quelque chose 🤪 par contre ce qui est plus fou est de vouloir faire le nord et l'extrème sud en si peu de temps 🙂 Comme tu l'as dit les impératifs étant sossuvlei et etosha, que tu peux faire en voiture normale sans problème sauf les 5 derniers km de sossuvlei mais il y a des navettes. A ta place je ferai l'impasse sur fish river ou alors tu risques de passer à côté de plein de chose et ne faire que de la route...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
DA David86 Regular ·
merci pour ta réponse

Effectivement, je pense que tu as raison, c crétin de courrir partout et rien voir. Du coup, je choisirais le sud de windhoek (sesriem, fish river) ou bien le nord (sesriem qd meme etosha). Je penche plutot pour la 2ème. Par contre, autour de sesriem, j'imagine qu'il y a moyen de se ballader à la journée ds des dunes sans qu'il y ait trop de monde (pas autour de la dune 45 j'imagine !) Sinon, je suis preneur de tout conseil... Pas trop sur les lodges car on aura notre toile de tente (moins cher et plus sympa selon moi) Merci
RI Risso83 Regular ·
Nous on a fait mieux on a fait le même trajet, mais en 8 JOURS!!!!!!!!!😉

On se calme🙂. Oui donc comme je le disait nous avons fait Windhoek-Etosha-Swakopmund-Sessriem-Ketmanshoop-Windhoek!

Mais bon en roulant on voit beaucoup de chose. C'est pas un problème le voyage que tu veux, ça devrait aller.

+++
MI Mimi785nono Veteran ·
Entre le Nord et le Sud, il est difficile de trancher. Le probleme avec le sud, c'est qu'il y a beaucoup de kilometres à faire entre chaque points, contrairement au sud, car il y a plus de choses à voir.

Dans les 2 cas, une voiture serait mieux, pas forcement un 4X4 en revanche. 😉

Quand au 15 jours, y'a moyen de deja voir beaucoup de choses en 15 jours et même si le trajet est long, avec maximum de décalage horaire, on est tout de suite d'aplomb pour décourvrir le pays
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
RI Risso83 Regular ·
Certesun 4X4 n'est pas obligatoire, mais comme une grande partie des routes sont en terres c'est pas forcément evident de circuler quand il a plu par exemple.

+++
BI Bigoodi Veteran ·
Hello !

c'est bien court mais voici mon carnet de voyage si ça peut t'aider... et si tu vas au sud de windoek, il serait dommage de squizzer kokerboom http://voyageforum.com/v.f?post=895952;
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
RO Rogerbon Regular ·
bonjour le 4x4 n est pas indispensable mais c est plus confortable, et plus costaud que les voitures ordinaires.les pistes "touristiques"sont touts faciles mais tres dangereuses car on y prend confiance, on va trop vite et on se retrouve au tapis...le 4x4 est donc preferable. en namibie pour voir des "choses" il n y a qu une solution c est bouffer du km, mais on s en rend à peine compte tellement les paysages sont beaux. la cote par son cote sauvage et inhospitalier est à voir aussi, je vous conseille une nuit au campinge du mile 108 dans le froid, la tempete et la solitude...inoubliable consacrez du temps à etosha, ce n est pas un qu simple parc animalier et quand on le quitte, c est à regret en se disant qu on aurait du y rester + et là aussi il faut faire des km pour voir les animaux bon voyage
MA Malayaa ·
Bonjour, J'ai passé trois semaines en Namibie en janvier dernier. En 15 jours tu peux effectivement réaliser ton trip. J'étais seule et à Windhoek, dans un backpacker, j'ai trouvé 4 gars et nous avons décidé, ensemble, de louer une voiture (pas de 4x4) pour cinq jours. Nous avons passé 2 jours à Etosha, puis nous sommes allés sur la Skeleton Coast (à ne pas manquer), Swakopmund, Walvis Bay et le namib désert avec Sesriem et Sossuvlei. Tout c'est bien passé...pas besoin de 4x4...en cinq jours nous avons vu l'essentiel, sans se presser, en s'arrêtant souvent pour prendre des photos... Depuis Windhoek, notamment dans cet hôtel (Cardboard Box Backpackers), tu peux facilement trouver des gens pour partager les frais de la location d'un véhicule et généralement les personnes font à peu près le même type de circuit. Puis, toute seule, j'ai essayé d'aller à Fish River Canyon...j'ai attendu trois jours!!! à proximité des 2 frontières avec l'Afrique du sud (en allant jusqu'à Grunau, revenant sur Karasbourg...), en faisant du stop...en vain. Mais, il semble qu'à partir de la station essence à Noodoewer, juste à 500m de la frontière, tôt le matin, tu as un camion qui part sur Ais-Ais pour alimenter le village. Tu peux toujours tenter. Ensuite, si tu arrives à Fish River Canyon, pour revenir sur Windhoek, tu peux soit prendre le train...mais je te conseille de revenir à la frontière et de faire du stop. Les douaniers pourront, si tu le demandes, t'indiquer les personnes se rendant sur Windhoek et tu auras qu'a demander. Ils prennent les coordonnées de la personne au cas ou. C'est ce que j'ai fais et tout c'est bien passé.

Pour le nord, si tu veux aller à la rencontre des Himbas, tu as des mini-bus pour te rendre à Opuwo...tu n'as pas de liaisons directes pour Opowo depuis Windhoek, mais en allant d'abord à Otjiwanrango, tu peux trouver. J'ai gardé quelques coordonnées de chauffeurs...si tu en as besoin. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Cordialement, Malayaa

Similar discussions

You might also like