Deux semaines en Thaïlande avec un plongeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous!

J'essaie de vous faire une version courte! Mon copain etmoi comptons partir en Thaïlande fin Novembre/début Décembre pour deuxsemaines. Lui, plongeur, voudrait prévoir au moins une semaine sur une ile avecdes beaux spots de plongée a proximité. Moi, pas plongeuse du tout, voudraisvoir un peu de culture, et trouver un endroit tranquille ou je pourraism'occuper la journée pendant qu'il plonge.

Mon souci (ou mes soucis!):Nous aurons donc tout son matériel de plongée a trimballer, car monsieur veut emmener son propre équipement (un énorme sac en plus de sa valise normale).A cette saison apparemment on exclue le golf de Thaïlande vu la saison, il faut a priori s'orienter vers les iles de la mer d'Andaman, donc ça réduit les possibilités.Autre critère, je suis déjà allée deux fois en Thaïlande et j'ai vu Koh Phi Phi/Koh Lanta/Koh Tao, donc j'aimerais bien aller ailleurs pour changer et éviter ces iles.Donc j'aurais besoin de vos avis et conseils, voilà ceque pensais faire:

-Pour couper la poire en deux, commencer par 5/6 jours de"culture" donc plutôt au Nord (je ne suis jamais allée autour deChiang mai, ni à Sukhothai par exemple). Le matériel de plongée va êtreencombrant mais bon... on trouvera surement un moyen (j'espere!).

-Ensuite, aller dans le sud pour trouver un coin sympa ouil peut plonger et ou moi je peux aussi profiter un peu! J'ai regardé Khao Lakcar forcement c'est proche des Similan et il parait que pour la plongée c'estincroyable... mais j'ai lu pas mal d'avis mitiges sur Khao Lak comme quoi c'estmoche (une énorme plage et rien d'autre, pas de vie de village, des russes departout, etc.) donc pas vraiment idyllique et je m'y vois mal y rester unesemaine.

Sinon, les iles de Trang, mais je ne sais pas comment estla plongée la bas (est-ce que ça vaut le coup?) ou quelle ile je pourrais choisir.

Ou alors Ko Lipe mais sur ca j'ai lu tout et soncontraire, c'est soit super bien avec très beau snorkeling/plongée pas loin etplein de vie, soit super touristique/sale/ambiance Phuket miniature, bref je nesais pas quoi en penser.

Notre profil: la petite trentaine, niveaubudget on peut se faire plaisir donc on ne cherche pas des trucs spécialementroots, personnellement j'aime bien les jolis bungalow et j'aime bien avoir l'A/C, c'est limite un critere... On veut éviter Phuket ou Samui car l'ambiance bar et boites de nuitc'est VRAIMENT pas notre truc. Donc on cherche un coin tranquille avec de labelle plongée pas loin, du snorkeling pas trop loin (oui parce que je ne plongepas mais j'aime bien le snorkeling par contre!), un peu d'animation mais pastrop (des restos, du massage, des clubs de plongee forcement, etc.), et du cote Andaman vu la saison (on y va fin novembre/débutdécembre).

Vos conseils sont les bienvenus! Il faut qu'on se décide trèsvite et je n'arrive vraiment pas à prendre une décision, il y a trop d'endroitset tous ont des bons et mauvais cotes forcement... merci à tous!
TR Trolley Veteran ·
bjr

pour faire tres simple mais parfois en caricaturant 1// les iles de Similan et encore plus aunord Surin a 1h30 de speedboat de la cote les meilleurs endroits pour plonger ' a priori encore mieux en in board mais c'est vrai coté Khaolak coté terre sans moyen de transport ca reste limité l'idée serait de le laisser plonger 5 jours pendant que vos uallez passer qques jours a Khaosok juste a coté

2// PhiPhi ( sous reserve de prendre un hotel 4* sur la plage de la pointe nord ( Zeavola PhiPhi Island ou Holiday Inn ) *et donc bel hotel belle plage et plongée pas loin

3// les iles du sud coté Trang - mais la pour le plongeir encore plus loin ( 2 h de speed boat )

voili voila

en general mer et palge c'est souvent incompatible avec ''culturel' et decouverte' donc effectivement dilemme !

pour le sac de matos -- vous pouvez le laisser a la consigne a Bangkok a l'aéroport

seule solution : le compromis 1 semaine Bangkok Amphawa Ayutthaya Suphanburi Ratchaburi (et pour l foret vous gardez cela a Khasok )

pour aller au sud- vouspouvez alors descendre Bangkok Surat Chumpon en train de jour( depart Bangkok 8h30 du matin arrivée Surat vers 15h- sympa agreablze pas cher - et surtout vraiement economique quand on a un enorme sac de motos de plongée !!) et soit de CHUMPON par route vers RANONG puis vers KUARABURI ( et les ies surin) et de SURAT THANI direct vers KAOLAK et les iles Similan soit avion Phuket et remonter le long de la cote

donc avec soit Kuraburi ( iles Surin) ou Kaolak ( iles similan) pour lui (au moins quitte a faire de la plongee autant aller la ou c'est le mieux !! )

et pour vous soit buller et faire la crepe au soleil, soit - direction Kahosok ( tres facile a organiser pour 3 ou 4 nuits avec partie maison dans les arbres et partie bungalow flottant ou bien le parc et les forets du coté de Kuraburi ( mais là un peu moin facile)

je dirais meme que si pvous partez 3 jours a Khaosok, il peut lui envisager un on board sur Similan qui sera encore mieux !

(vous noterez au passage que je suis pour la paix des ménages !)
HO HohYao Veteran ·
Hello,

Je ne fais pas de plongée mais du snorkeling. Le plus adapté à vos profils me parait être Koh Lipe, c'est certain il y a du monde, ça se construit partout, mais selon mon expérience de 2013, ça va encore. Il y a plusieurs plages avec de bons spots de snorkel (en partant donc des plages) pour t'occuper pendant qu'il part plonger. C'est certain qu'il y a des portions de plages avec des bouteilles plastiques qui trainent mais il y a aussi des portions très propres, et c'est très ... beau. + les walking street pour les restau, bars, shopping ... (pas grand chose à visiter par contre hors eau/plage/îles environnantes). Regarde sur youtube les vidéos pour te faire une idée... J'avais fait une vidéo en 2011 : https://www.youtube.com/watch?v=vulbIvaaHao&list=PLE3CEBB7DF2AB6430&index=46 mais ça s'est construit depuis. En 2013, il y avait des transats/parasols devant le Mountain resort par ex ...)

Privilégiez Sunrise beach (central : le Castaway par ex. ou à l'extrémité : le Mountain resort où je n'ai fait que déjeuner) plus calme que la plage principale Pattaya (sauf aux extrémités de la plage, plus calmes)
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
EL Elberine ·
Bonjour à vous deux et merci pour vos conseils!

On va s'orienter sur Khao Lak pour pouvoir plonger dansles Similan/Surin, puis on fera un tour à Khao Sok. Pas trop de temps pour leNord cette fois mais ce n'est que partie remise vu qu’on a de toutes façons l’intentionde repartir l’an prochain.

Koh Lipe ça l'air bien mais ça fait un peu loin de KhaoLak pour nous (et on veut absolument y aller vu qu'apparemment les Similanvalent le détour), on a pas trop envie de courir (en général c'est ce qu'onfait et à chaque fois qu'on repart on se dit: cette fois on la fait à la coolet on prend notre temps!).

Maintenant on est en train de regarder les clubs de plongéesur Khao Lak pour excursions dans les Similan/Surin, il y en a un paquet doncsi quelqu’un a des noms à recommander ça serait bien utile (la plupart ont l’aird’avoir des prix similaires donc dur dur de choisir).
TR Trolley Veteran ·
bjr vous pouvez contacyer seadragon kaolak
HO HohYao Veteran ·
Hello, j'avais fait une excursion d'un jour en snorkel sur les iles surin avec le kuraburi, pas terrible. Je pense qu'en ce qui concerne le snorkel, il faut dormir sur place (bungalow ou campement d'état) pour aller sur les bons spots ... donc peut être prendre une excursion sur 3 jours (j'avais très bien déjeuné à la cantine de Surin), mais j'ai entendu dire que les bungalow comme les tentes pouvaient recevoir la visite de qq visiteurs à moustache (je dis cela en cas de phobie, mieux vaut savoir). Se lever le matin sur ces iles qd il n'y encore pas grand monde ce doit être le pied total ... mieux que se lever à Khao lak.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like