Deux semaines au Japon: itinéraires, hôtels...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CP
Bonjour Avec mon ami, nous souhaitons partir au Japon en avril, 2 semaines Mais nous ne connaissons pas du tout ce pays

Pourriez vous nous conseiller un itinéraire , des hôtels , des bons plans ...

On a lu que c était une période très chargée, est ce déjà trop tard pour les hôtels ? À priori, il faudrait prévoir quel budget ?

Merci d'avance

Clara
CU Cutiepie42 ·
Je suis aussi en train de préparer 2 semaines au Japon en avril prochain, ce sera mon huitième voyage dans ce pays que j'adore. Comme nous y emmenons des amis pour qui c'est la 1e fois, nous allons pour la 2e ou 3e fois dans des lieux obligés. Pour commencer, nous restons tranquillement 2 jours à Yokohama/Tokyo pour récupérer du voyage (la baie est magnifique). Puis Kanazawa d'où nous voulons aller à Shirakawago avant de partir pour Kyoto pour au moins 5 jours avec excursion à Nara. Kyoto avec les cerisiers en fleurs c'est magique, surtout le temple d'argent, le Ginkakuji. Puis nous allons à Hiroshima sans faire d'arrêt à Himeji, car le château est en rénovation, on ne le voit pas, hélas, car il est magnifique. D'Hiroshima il faut aller à Miyajima, pour moi le plus beau site du Japon. Une demi-journée suffit, il faut aussi voir le musée du mémorial de la paix à Hiroshima et le jardin Shukkei-en. Pour finir il nous restera 3 jours à Tokyo. Pour les hôtels, il y a le site de Rakuten, le Lonely Planet donne aussi pas mal d'adresses, ou www.booking.com. De toute façon, où qu'on aille au Japon, c'est beau. Bien du plaisir dans ce voyage Michèle
WH WhitEyes ·
Bonjour,

Toujours intéressé par des renseignements pour ton voyage au Japon ?
CP Cpalau ·
Oui tres
WH WhitEyes ·
Bonjour,

Il est assez difficile de répondre, tant la demande est large. J'ai déjà fait un voyage au Japon, seul, il y a 4 ans. L'an prochain, j'y retourne, mais nous serons 5. Le budget serait bien évidement pas le même. Pour donner un ordre d'idée, quand je suis parti seul, pour un voyage de 3 semaines, j'en ai eu pour 2500€ (avion compris). Remarque importante, à l'époque 1€=150yen, ce n'est plus le cas aujourd'hui; 1€=100yen. Sur cette base tu peux tenter d'évaluer ton budget. Pour ma part, j'avais cherché des solutions peu onéreuses, dans la mesure du possible. Pour manger au Japon, cela ne revient pas trop cher. Pour le logements il peut en être différent. Pour ma part, j'avais été très étonné des prix pratiquer dans les hôtels type occidentales. En fait j'ai trouvé des Ryokan (auberge Japonaise) à prix plus raisonnables.

Outre le budget qui est bien sûr important, il faut que tu saches ce que tu souhaites voir. Le Japon étant une culture très différentes de la notre, il y a forcément beaucoup de chose à voir. Qui plus est la richesse de la culture Japonaise est tant dans un environnement "moderne" que dans un environnement "culturel et traditionnel". A toi de définir ce que tu veux voir.

Il y a des lieux "incontournables". Tokyo et Kyoto. Kyoto très traditionnelles, au mille temples, au mille recoins curieux, est sans aucun doute le lieu pour un voyage culturel et traditionnel. Tokyo est une ville (que dis-je: une très grande agglomération) de mixité, où environnement traditionnel cohabite en symbiose avec le monde moderne. Deux cultures diamétralement opposées mais qui cohabitent très bien ensemble.

Après il y a différent "bonus" possibles. Hiroshima et Miyajima. Hiroshima pour son histoire et Miyajima pour sa beauté du lieu. Le mont Fuji, pour sa beauté et son symobe. Et encore énormément d'autre lieu...

Selon moi:Il faut que tu te définisses un budget, en fonction de tes moyens.Il faut que tu te définisses le type de lieu, rencontre que tu souhaites faire.A partir de cela il sera peut-être plus aisé de t'aider...

Au fait, la première question que j'aurais du te poser. Pourquoi un voyage au Japon ?

@+

WE
MA Marcom64 ·
Bonjour,

Tous d'abord deux semaines c'est bien pour pouvoir profiter de ce fabuleux pays

Je vous recommande bien sur Tokyo ou il vous faudra minimum 3 jours (mais je pence que 4,5 c'est mieux) pour bien en profiter

Kyoto aussi faut absolument l inclure dans votre voyage (3jours pour visiter les principaux temple suffiront)

Déja entre Tokyo et Kyoto de vu il ne vous reste plus qu'une semaine.

Pour la seconde semaine ca dépend si vous voulez beaucoup bouger et voir plein de chose ou plutot etre plus cool et inclure 2 autres ville à votre périple.

Étant à Kyoto vous pouvez allez à Osaka qui est qu a 1H30 par la route de Kyoto

Osaka ca resemble un peu à Tokyo

si vous voulez voir autre choses Hiroshima plus au Sud à bonne réputation.

Si vous voulez vous pouvez allez sur mon blog ou il y a beaucoup de photos de Tokyo, Kyoto, Kamakura et Yokohama

http://www.themarcomlife.blogspot.fr/search/label/Japon?updated-max=2011-01-21T20%3A27%3A00%2B01%3A00&max-results=3#PageNo=36

ou sur la page d'accueil : http://www.themarcomlife.blogspot.fr/ dans la rubrique Japon

d’ailleurs je rentre juste de mon 3ieme séjour au Japon dans les jours qui vont suivre je vais ajouter plusieurs articles et vidéos!

Voila j espère que ma réponse pourra vous aider si vous voulez me poser des questions vous trouverez mon adresse email dans la rubrique contacte de mon blog

Cordialement

Marco M
Marcom64 http://voyageravecmoi.com voyageravecmoi.com est un blog de voyage qui vous amène au quatre coins du monde.

Similar discussions

You might also like