Deux semaines au Mexique en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une destination sympa pour un premier voyage en amoureux en novembre.

Après avoir pensé à Cuba (que nous avons abandonné par peur d'instabilité politique) et à la Martinique (ou la météo est assez incertaine à cette époque de l'année), j'ai pensé au Mexique (Yucatan).

Nous souhaitons partir deux semaines, dans un décor de rêve. Nous pensons faire une grosse semaine de visites dans la péninsule du Yucatan, puis profiterions d'une petite semaine pour lézarder à Tulum par exemple et faire de la plongée. Nous n'avons pas vraiment idée des distances au Mexique. Est-il préférable de louer une voiture ou d'utiliser les transports en commun ?

Avez-vous des conseils pour des sites à ne pas manquer au Mexique ? Quel budget doit-on prévoir pour deux semaines ?

Tous vos conseils seront les bienvenus...

Merci d'avance

Pitchoun'
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité (Antoine de Saint-Exupéry)
CA Caramelmarie Regular ·
Salut!!

Pour le yucatan, les distances sont beaucoup moins grande que pour le restant du mexique! Mais a tu une idées des site que tu veux voir??

Chichen itza je suppose, tu pourrais aussi aller à la routa puuc, Uxmal, campeche...

MAis c'Est tout dépendant des place que tu veux faire!!

Mais en une semaine, tu serais capable de faire de Cancun, chichen itza, mérida (juste passer, pas une tres belle ville...), et descendre vers campeche pour faire la routa puuc. D'Apres moi c'est fesable, ensuite tu remonte vers Cancun, pour aller à Tulum et profiter de la plage !! :-)

Si tu as besoin d'infos, gene toi pas!! Moi pour notre voyage, nous avons opter pour le bus, par contre, pour une petite durée de temps, 1 semaine de voyagement, tu serais ieux a mon avis d'avoir ton auto louer. Par contre, je ne me suis pas renseigner pour la location d'auto dans le yucatan, puisque nous ne l'utiliserons probablement pas.

Alors c'est sa!!

Si tu décide de prendre les bus, alors je pourrai t'aider avec les trajets et les tarifs!!

bye bye!

MArie
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage! Si la vie ne pouvais etre que voyage...
MI Minala Veteran ·
dans le yucatan il y a aussi lez site de coba qui est reste tres peu degage et donne une iddee des sites avant qu'ils soient remis en etat pour le tourisme, j'ais beuacoup aime; izamal est une petite ville a voire et pourquoi pas y faire la halte de midi.
ET Etoileberger ·
hola,

sans hesitation choisi le Mexique pour le decor de reve surtout les plages caraibes!!

j y suis actuellement pour 40 jours en tout et cote transports aucun souci c est par bus plus pratique car louer une voiture revient plus cher les sites ne manquent pas, personnellement j ai un faible pour la jungle la nature les cenotes et l eau transparente. voir la ponte des tortues et visiter les petits villages coup de coeur pour les chiapas

franchement c est un beau voyage a faire bon voyage a vous deux et si questions n hesite pas val
CR Crackmi ·
bjr, quel budget dois compter pour un vyage à deux au mois de fevrier? avez vous des astuce, des conseils? quel temps en fevrier? merci par avance
ET Etoileberger ·
tout depent si vous voulez profiter des plages ou bouger tout se passe en bus et c est pas cher cote budget nourriture vu la chaleur je mange du frais fruits mangues etc fruits tropicaux qui coutent rien ici exemple 15 pesos un fromage de 400 grammes 5 pesos une mangue pour 50 pesos - environ 5 euros- j ai fait les courses pour 3 jours il suffit de cuisiner un peu j ai fait le change sur 100 euros et ca m a tenu 12 jours ca fait environ 1000 pesos 100 euros la je refais un change de nouveau de 100 euros sinon tu peux prendre des travellers

sinon pour les cadeaux a acheter aux amis attention ca augmente jusqu a 8 fois plus cher au fur et a mesure que tu arrives vers tulum et playa mieux vaut acheter dans les terres a palenque aux chiapas tout l artisanat si vous fumez c est dans les supermarches les cigarettes et les cartes de telephone dans les pharnmacies!!!

voila si tu as d autres questions n hesitez pas sache que vous allez vous regaler c est beau !!

valerie
CR Crackmi ·
merci beaucoup pour ta réponse Valérie! comment dois-je organiser notre voyage? que me conseilles-tu au niveau de l'avion, de l'hotel, de la location sur place???? je suis preneurs de tout ce que vous pouvez me donner comme info!! a bientot
JO Joma1 ·
Bonsoir,

Je crois que les mois d'octobre et novembre sont propices aux ouragans durant cette période. Pour ce qui est de Tulum, c'est très beau. Nous y sommes allé deux années consécutives à Riviera Maya. Nous séjournions à Playacar qui se situe tout près de Playa Del Carmen, deTulum et de Cozumel. Si vous vous rendez à Tulum, il faut voir les ruines Maya, c'est impressionnant. Sur place, il y a des guides francais et anglais qui expliquent comment vivait les mayas. Sur le site des ruines, du haut de la falaise, on y voit la mer turquoise et la vue est magnifique. Il y a plein d'endroit où vous pouvez faire de la plongée ou de l'apnée, et si vous le désirez, vous pouvez faire une excursion en sous-marin mais pour cela vous devez vous rendre à Cozumel. C'est très facile de se rendre à Cozumel, vous prenez le traversier de Playa Del Carmen. C'est un vrai sous-marin et assez impressionnant. À l'ntérieur, chaque passager est assis en face d'un hublot où l'on peut voir la vie marine. Nous y avons vu un requin qui dormait dans une espèce de grotte et plusieurs beaux poissons de toutes les couleurs. Je ne me souviens plus de la profondeur mais c'était assez creux. Les deux voyages que nous avons fait à Riviera Maya, nous les avons fait en février. Le temps était beau et chaud. Sauf que nous avons eu 3 jours de pluie sur les 15 jours lors de la dernière année. Aussi, il faut visiter Playa Del Carmen, qui n'est pas très loin de Tulum. Plusieurs boutiques et restaurant s'y trouvent. C'est un endroit très achanlandé par les touristes.

Je vous souhaite un agréable séjour là-bas.
Marjolaine

Similar discussions

You might also like