Deux semaines aux Philippines mi-mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Je pars avec ma chérie deux grosses semaines aux Philippines mi Mai. Je suis plongeur, elle non (mais j'ai bien l'intention de lui faire découvrir, et aimer). Deux questions: -Est-il encore probable de voir des requins baleines à cette période à Donsol? -En regardant les photos, tellement d'îles paradisiaques. Et nous n'avons pas envie de courir, plutôt chill, plongée, snorkeling, balades, plages de rêves, et pourquoi pas louer une petite moto pour balader. je voudrais choisir 2 îles, et profiter. Mais lesquelles??? Quid des plongées? j'ai lu qu'Apo island était top, Borakai aussi. j'attends avec impatience vos suggestions ;-D A bientôt.

nico
BA BaladeEnAsie Regular ·
Salut,

Je viens de passer 2 semaines à Bohol et ça correspond parfaitement à ta recherche. Cebu avec l'île de Malapascua pourraient aussi te plaire pour 4/5 jours.

Louis.
KI Kikogoldy ·
Hello, Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, basé à Bohol, et bouger un peu en étoile sur les îles autour me parait tout bien :) A plus.

Nico
SE Searil Veteran ·
je confirme ! pour une première découverte, ça te permettra de voir un spectre assez large c'est en général ce qui est préconisé aux gens qui veulent faire un premier voyage dans le sud
http://www.searil.fr
KI Kikogoldy ·
merci. 2 avis convergents me vont tout bien! Savez-vous si on voit encore des requins baleines à Donsol mi-Mai? Et quelqu'un peut-il me recommander des spots et clubs de plongée dans les visayas? A plus :)

Nico
BA BaladeEnAsie Regular ·
merci. 2 avis convergents me vont tout bien! Savez-vous si on voit encore des requins baleines à Donsol mi-Mai? Et quelqu'un peut-il me recommander des spots et clubs de plongée dans les visayas? A plus :)

Nico

Pas d'info sur Donsol, mais à Panglao, sans hésiter : http://www.prana-bohol.com/ pour plonger.

Si tu vas sur Negros/Dumaguete : http://www.liquiddumaguete.com/

pour Malapascua : http://evolution.com.ph/

Louis.
SE Searil Veteran ·
donsol fin mai = fin de période

tu verras des pointes blanches et des renards à malapascua rien (en requins) à panglao et dauin !

Sincèrement, j'ai fait un paquet de clubs aux phils, je ne pense pas qu'il y ait une grande inquiétude à avoir, penses aussi à prendre les moins chers parce que les prestations ne sont pas bien différentes à part la qualité de la bangka ou la qualité de la zone technique des bacs à rincer

par exemple à dauin ou bohol ou meme malapascua, tu trouveras sea explorer qui facture ses plongées à 1750php soit 35€ et 1650 packagés (hahahahahahahahahaha) alors que des plus petits clubs ou à moindre renommée te les feront à 1100 et 1000 packagé soit 20 euros

RIEN ne justifie l'écart de prix chez sea ex à part leur marge gloutonne !!!

et les DM des clubs plus raisonnables ne seront pas obligatoirement dotés de moins bons yeux

Définitivement, j'irais dans des cluvs style alona diver à panglao ou dive link à malapascua, où je ne vais pas trouver un troupeau de plongeurs coréens ou japonais sur ma bangka :)

pS : liquid ouiii... patronne, personnel de bar et DM au top. Je ne pardonnerai par contre jamais au patron, jamais ! heureusement pour nous, et pour lui (...), ça s'est bien fini... aux urgences !
http://www.searil.fr
AK Akebono ·
Salut Nico.

Je serais à partir du 03 mai sur Bohol et j'y reste jusqu’à a fin du mois. Si cela t’intéresse j'ai un copain français qui passe son dive master au sud a panglao et pour être vraiment précis sur la plage d'alona. Il bosse aussi pour un club de plongée. Je peux vous mettre en contact et qui sait on se verra peut être par là bas et pour ta copine et bien il y a pire comme endroit pour un baptême.😉 Moi je pars vendredi pour Palawan et là aussi c'est plutôt pas mal dans le genre.😄 A plus. Philippe.

You might also like