Deux semaines au Portugal: Porto-Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonsoir,

avec ma copine, nous aimerions partir deux semaines-vingt jours en gros au Portugal avec la formule suivante : Arrivée à Porto : visite de la ville pendant trois jours Voyage à pied/stop vers Coimbra en environ une semaine Visite de la ville de Coimbra pendant deux-trois jours Train pour Lisbonne de Coimbra, visite de la capitale pendant trois-quatre jours.

Ca nous permet d'alier vacances au soleil, vacances sportives, vacances culturelles et vacances à l'aventure... Pensez-vous que c'est un bon plan ? Avez-vous des conseils ? Notamment sur la partie à pied entre Porto et Coimbra ?

Merci d'avance pour vos conseils 😊

P.
Tame Time Le Chant des Merles
DI Diewo Regular ·
Vraiment pas de réponse ? 😊
Tame Time Le Chant des Merles
ER Erzebeth666 ·
Je ne connais pas Porto mais Lisbonne est un bon choix...par contre si tu peux aller a Lagos (au sud) je te le conseille fortement. J'y suis allée et il s'agit de mon plus beau souvenir du Portugal.
''je réponds ordinairement à ceux qui me demande la raison de mes voyages:que je sais bien ce que je fuis et non pas ce que je cherche (Montaigne)''
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

C'est un bon plan, nous avons fait Lisbonne et Porto l'été dernier. Le temps prévu sur place, 4 jours à Lisboa et 3 jours à Porto, c'est très bien. Du soleil, il y en aura sûrement (prévoir crême solaire, casquette et eau) 😎. Du sport également, car avec le tram et le métro, la marche est le meilleur moyen de découvrir ces 2 villes baties sur des collines. De la culture et de l'aventure, ça il y en a dans tous les voyages 😛

Pour plus d'infos, j'ai fait un carnet de voyage Espagne/Portugal: circuit en terre ibérique (juillet 2007)

Sinon, pour d'autres questions, n'hésite pas, si je peux t'aider...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
PO Porto123 ·
Salut!

nous avons fait le Portugal à deux reprises mon copain et moi et pour ce qui est du choix de tes villes, elles sont parfaites! Coimbra et Lisbonne possèdent à elles seules assez de belles pentes pour se faire des bons mollets... D'ailleurs, Lisbonne est érigée sur 7 collines... Le trajet à pieds entre Porto et Coimbra par contre, ça je sais pas trop... Entre ces deux villes, il y a la ville d'Aveiro à mi-chemin. C'est une ville agréable mais pas un must... Mais près de Coimbra, à environ 40min de bus, il y a la forêt de Buçaco, un superbe parc, qui est classé patrimoine national. Près de la capitale, la ville de Sintra, elle, vaut le détour! Elle est à seulement 30 minutes en train de Lisbonne et c'est superbe! Bref, il y a plein de belles choses à voir, et les vacances sont s'y courtes!

J'espère t'avoir aidé un peu! Si tu as d'autres questions, fais-moi signe... sinon, bon voyage! 😎
😎 http://www.unboutdeparadis.com
VO Voyageuse95 Regular ·
Bonjour,

3 jours à Lisbonne et Porto c'est parfait. Il est vrai que ces deux villes sont assez escarpés. Pour ma part j'ai silloné le Portugal de Lisbonne à Port l'année dernière. On est resté une seule journée à Porto (deux seraient mieux) et une autre à Guimares/Braga. Deux jolies villes faciles à rejoindre en bus ou train. En ce qui concerne Coimbra, on est resté une journée. Pour ma part suffisant. Après il est vrai que tu as la forêt de Busco qui n'est pas loin. Et c'est vraiment agréable de marcher dans ce lieu luxuriant. Si tu vas à l'office de tourisme ils te fourniront une carte de cette forêt. Si tua s besoin des horaires de bus je pourrais te retrouver ça. A Lisbonne essaye de faire une journée à Sintra. Pour ma part je suis montée au Château des Maures. Tu as une vue magnifique. Et là aussi tu te fait les jambes :) Si tu as besoin, n'hésites pas ! @+

Similar discussions

You might also like