Deux semaines à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je vais voyager pour la première fois au Japon, pour (seulement) 2 semaines. J'irai à Tokyo, et bien que j'ai une liste de place à visiter, j'aimerais avoir des conseils; parce que je ne veux pas de temps libre, je veux être sur d'avoir toujours des endroits à aller, toujours quelques choses à faire ou visiter, et je veux être certain de ne rien manquer parmis les trucs qui sont "à ne vraiment pas manqué".

Alors voici la liste de chose que j'ai prévu faire: - Visiter des Magasins (J'en ai vraiment beaucoup à visiter, surtout à Asakusa et Harajuku) - Visiter Harajuku un Dimanche en espérant avoir un peu de chance, vous savez sans doute la raison ;) et aller dans plein de magasins de Harajuku et le parc - Visiter des Parcs (dans Shinjuku, Ueno et Harajuku) D'ailleurs, si vous savez ce qu'il y a à faire dans Ueno à part du parc de Ueno, je prends les suggestions. - Visiter des Temples (entre autre le Senso-ji de Asakusa) et les magasins à Asakusa (si il y a d'autres choses à faire, la aussi je prends vos suggestions) - Shinjuku - Aller en haut de la "Tokyo Metropolitan Government Office" pour avoir une vue au dessus du Japon - Aller à Akihabara pour aller à un Café Maid :D (d'ailleurs, si vous avez d'autres places intéressantes à me suggérer dans Akihabara, je n'ai rien de particulier à faire la, mais on m'a dit que c'est plein de magasins, donc ca devrait être intéressant, après des recherches, je pense que c'est sur Chuo Dori) - Aller voir un concert à Shibuya (et à part Hachiko, il y a quoi d'autre d'intéressant à Shibuya? Il y aurait bien eu Shibuya 109, mais je suis un gars, et c'est surtout un magasin pour fille) - Tsukiji, je ne suis pas certain de si c'est dans Tokyo, mais je pense y aller pour manger des sushi (et encore la, si il y a d'autre chose à faire à Tsukiji autre que le fameux marché de poisson, je prends les suggestions)

Donc voilà, ca se résume en général à; magasins, sushi, temple. Mais comme je n'ai jamais été au Japon, j'ai vraiment peur de manquer quelque chose à quoi je n'aurais pas penser. Déjà que tout ce que j'ai trouvé à faire c'est grâce à des recherches sur google.. Je serai dans Tokyo, au endroits suivants: Shinjuku, Harajuku, Asakusa, Akihabara, Shibuya, Ueno et Tsukiji.

Note: J'aurais aimé voir des geisha à l'un de ces endroits, mais il semble que ce soit surtout à Kyoto qu'il en a, mais je compte rester à Tokyo autant que possible. Note2: Je ne veux pas aller dans les bars Note3: Si vous avez des suggestions de places pour manger, à l'un des endroits cité plus haut, je prévois un budget maximal de 2700yen environ par repas, ou 3000 si c'est vraiment un endroit d'exception (et environ 3500 pour Tsukiji). Les recommandations sont les bienvenues. Mes recherches ont toujours abouti sur des resto de luxes qui coute trop chère, comme le Kozue de Shinjuku qui est pour moi largement hors de prix.

Merci d'avance pour vos conseils ^^
TE Tensaibuta Veteran ·
Bonjour, je vais voyager pour la première fois au Japon, pour (seulement) 2 semaines. J'irai à Tokyo, et bien que j'ai une liste de place à visiter, j'aimerais avoir des conseils; parce que je ne veux pas de temps libre, je veux être sur d'avoir toujours des endroits à aller, toujours quelques choses à faire ou visiter, et je veux être certain de ne rien manquer parmis les trucs qui sont "à ne vraiment pas manqué".

Bon, tu vas deux semaines a Tokyo et Tokyo seulement. Prends ton temps, amuse toi. La ville est gigantesque, plein de choses a voir.

Ceci etant dit, quelques commentaires.

Alors voici la liste de chose que j'ai prévu faire: - Visiter des Magasins (J'en ai vraiment beaucoup à visiter, surtout à Asakusa et Harajuku)

Magasins a Harajuku (je suppose Takeshita dori et Omotesando), OK (warning : c'est beaucoup des magasins de mode, si tu emets un doute sur Shibuya...), mais a Asakusa je ne positionnerai pas ca comme un temple du shopping.

- Visiter Harajuku un Dimanche en espérant avoir un peu de chance, vous savez sans doute la raison ;) et aller dans plein de magasins de Harajuku et le parc

Tu veux voir des cosplays ? Comme dit au-dessus, les magasins d'Harajuku sont plutot des magasins de mode, feminins ou de luxe. Mais a toi de voir.

- Visiter des Parcs (dans Shinjuku, Ueno et Harajuku) D'ailleurs, si vous savez ce qu'il y a à faire dans Ueno à part du parc de Ueno, je prends les suggestions.

A Ueno : les musees, dont le musee national. Remarquables (ce n'est pas le louvre ou le British Museum, mais tu y passes un apres midi sans aucun probleme)

Tu peux aussi aller a Hamarikyu, Koishikawa Korakuen ou Shinjuku Gyoen, pour des parcs aussi tres agreables.

- Visiter des Temples (entre autre le Senso-ji de Asakusa) et les magasins à Asakusa (si il y a d'autres choses à faire, la aussi je prends vos suggestions)

A Asakusa ? Il y a un parc d'attraction un peu "old" (Hanayashiki), ce n'est pas loin de Kappabashi (rue des instruments de cuisine) et ce n'est pas (trop) loin non plus de la Sky Tree. Encore une fois, niveau shopping, ce n'est pas le premier quartier qui me vient a l'esprit.

- Shinjuku - Aller en haut de la "Tokyo Metropolitan Government Office" pour avoir une vue au dessus du Japon

Au-dessus de Tokyo suffira... ballade toi aussi du cote Est de la gare (la TMGO est cote ouest). Toi qui cherche des magasins, tu seras plus servi a Shinjuku qu'ailleurs.

- Aller à Akihabara pour aller à un Café Maid :D (d'ailleurs, si vous avez d'autres places intéressantes à me suggérer dans Akihabara, je n'ai rien de particulier à faire la, mais on m'a dit que c'est plein de magasins, donc ca devrait être intéressant, après des recherches, je pense que c'est sur Chuo Dori)

Ne t'inquiete pas, tu ne vas pas rater le coin anime...

- Aller voir un concert à Shibuya (et à part Hachiko, il y a quoi d'autre d'intéressant à Shibuya? Il y aurait bien eu Shibuya 109, mais je suis un gars, et c'est surtout un magasin pour fille)

Shibuya est une version un peu "jeune / branchee" de Shinjuku. C'est ce qui en fait l'interet : la foule et les gens.

- Tsukiji, je ne suis pas certain de si c'est dans Tokyo, mais je pense y aller pour manger des sushi (et encore la, si il y a d'autre chose à faire à Tsukiji autre que le fameux marché de poisson, je prends les suggestions)

Oui c'est a Tokyo, pas loin de Ginza (tiens, un autre quartier avec plein de magasins). Hormis le marche, il y a un temple avec un interet un peu limite a mon avis.

Tu peux aussi viser le sanctuaire Yasukuni, ou Ikebukuro pour encore du shopping.

Donc voilà, ca se résume en général à; magasins, sushi, temple. Mais comme je n'ai jamais été au Japon, j'ai vraiment peur de manquer quelque chose à quoi je n'aurais pas penser. Déjà que tout ce que j'ai trouvé à faire c'est grâce à des recherches sur google.. Je serai dans Tokyo, au endroits suivants: Shinjuku, Harajuku, Asakusa, Akihabara, Shibuya, Ueno et Tsukiji.

Note: J'aurais aimé voir des geisha à l'un de ces endroits, mais il semble que ce soit surtout à Kyoto qu'il en a, mais je compte rester à Tokyo autant que possible.

Il y en a aussi a Tokyo, mais pas dans les quartiers que tu as cites. Elles sont plutot du cote de Mukojima (nord de Sky tree), dans les ruelles a cote de Kagurazaka (en plein centre), il y en a aussi du cote de Akasaka et Shinbashi. Mais ce ne sont pas des attractions touristiques... Si tu veux claquer 10 fois ton budget repas en une fois il y a moyen de te payer un diner dans un ryotei et etre sur d'en voir.

Similar discussions

You might also like