Après un premier voyage de deux mois en automne 2014 au Népal, je prévois d'y retourner, en gros du 1 mars / 15 avril. J'avais fais le tour des Annapurnas et le sanctuaire puis Jiri-Lukla, les 3 cols de l'Everest et retour Lukla-Tulmingtar (33 jours de suite en tout). J'avais adoré les 3 cols de l'Everest et vais donc y retourner. Surtout qu'une amie, qui marche très bien, va m'accompagner... et il faut voir la vue du Kala Patar et de Gokyo Ri ;)
Pour le choix du deuxième trek, de 15-20 jours, j'aimerais trouver un trek qui permet de voir de beaux rhododendrons... avec l'image cliché des montagnes enneigées derrières. Ceux qui me connaissent sur ce forum, savent que je cherche toujours des glaciers et des hautes montagnes, ce sont les paysages que je préfère.
Avez-vous des propositions pour un trek alliant les rhododendrons et les glaciers ? Les rhododendrons sont-ils vraiment partout ?
Ensuite, il faut aussi que je réfléchisse à l'ordre des treks. Pierre (Willemspie sur ce forum) m'a mis en garde contre les brumes du mois d'avril en moyenne/haute montagne. Il serait donc bien de finir par les 3 cols de l'Everest, en très haute montagne, où la visibilité est encore très bonne en avril. Mais du coup, pour les rhododendrons... est-ce trop tôt début/mi-mars ? Quelles régions favoriser à cette saison pour les voir (Est/Ouest et altitude) ?
Peut-être Langtang et Helambu que propose Martin Pierre ?
Merci de votre aide, Julien
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/






