Deux très belles rencontres en Thaïlande (Thuan et Gilles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Tout juste rentré de Thaïlande (pour la troisième fois) , je voudrais remercier très chaleureusement deux grands Monsieur. Il reste encore aujourd'hui des personnes sur terre que je vous souhaite de rencontrer lors de vos voyages .

Le premier : Gilles a Chiang-Mai est le proprio du http://www.allin1gh.com/index.html , si vous cherchez une Guest-house a Chiang-Mai , bien placée, pas chére, et avec un accueil Exceptionnel , c'est l'endroit ou il faut aller . D'un point de vue pratique , Gilles est une mine d'information intarissable sur tout ce qui concerne la région ( a voir / a faire / resto / trek ...etc ) Pour vous donner un exemple, un soir Gilles nous dit "ça vous dit un resto Birman ??" ni une , ni deux, il nous a accompagné en moto jusqu'au fameux resto et en plus nous a conseillé une fameuse salade de thé .... DÉLICIEUSE !!!!!!! Mais pour ma part , le plus important est le Personnage, seuls ceux qui le connaisse peuvent comprendre . J'ai passé 4 jours merveilleux, des soirées autour d'une bonne bière , des discussions , et des valeurs communes ont fait de nous je pense des AMIS.

Le deuxième : Thuan bien connu sur VF, mais pas assez a mon goût . Nous avons passé une superbe journée en sa compagnie sur les KLONGS , si il y a bien quelque chose d’authentique a faire a Bangkok , c'est bien ça .( live on the klongs). Thuan ne m'en veut pas, je sais que tu n'aimes pas que l'on te fasse de la pub, mais un endroit extraordinaire sans un "guide" extraordinaire n'existe pas . Thuan et les klongs ne font qu'un, il aime ses canaux, les gens qui y vivent , les odeurs, l’atmosphère qui y règne . Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les klongs, ce sont une multitude de petit canaux dans le vieux bangkok que l'ont découvre en barque traditionnelle. Il y règne un calme et une vie typique a cette endroit UNIQUE . A faire ABSOLUMENT !!!!! Merci a toi de nous avoir apporté ces moments de bonheur rare dans un endroit magique . A tout ceux qui cherche des bons plans en Thaïlande , et sortir un peu des sentiers battus, je ne peux que vous conseiller de faire cette balade hors du temps en compagnie d'un véritable personnage, qui aime faire découvrir une partie de sa vie.

Merci a vous deux mes amis, et je pense a très bientôt

Manu et cathy
MA Mapi911 ·
Merci des ces références !! J'en prends note. Marie-Pierre
PA Parallele33 Globetrotter ·
J'approuve en totalité l'avis de manuindia concernant aussi bien Gilles de l'ALL IN ONE GH à Chiang Maï, que Thuan, "l'homme des klongs" qui n'aime pas la pub. 😉 - La GH de Gilles est, disons-le, quelconque et ne serait rien sans son gérant, avec sa serviabilité exceptionnelle, sa connaissance de la région, son charisme, sa convivialité et... sa moto ! 😏 - Quant à Thuan, sa gentillesse, sa modestie et surtout sa connaissance des klongs et de ses habitants sont un magnifique moyen de voir Bangkok sous un angle tout à fait exceptionnel. Gilles a sa moto et Thuan a sa barque. Que ceux qui passent par Bangkok et par Chiang Maï en profitent avant que la pub ne remplisse trop leurs agendas ! 😄
BR Brijou7 ·
Bonsoir,

Merci pour j'ai noté l'adresse de Gilles, je pars en thailande, vendredi prochain. Il prévoit du mauvais temps pendant 2 à 3 semaines, toi qui rentres de chang Mai est ce que les routes sont pratiquables. Nous partons pour 15j avec mon mari, j'ai besoin de conseils, combien de jours faut il passer à Chang Rai et que faut ils faire comme excursions. J'aimerai bien aller à Sukhotai, Angkor et 2 jours à la mer. Ou peut-on trouver Thuan. Ou as tu logé à Bangkok.

Merci de ta réponse rapide.

J'ai fait l'Inde 3 fois, le Kerala, le nord et le sud, j'ai adoré. Nous pensons y retourner l'année prochaine avec mon mari. On me dit que Thailande est aussi bien que l'Inde c'est la même énergie

Dans l'attente de ta réponse

B
MA Manuindia Regular ·
il ne pleut pas beaucoup sur chiang-mai , par contre pas mal d’inondation sur Sukhothai (voir photo) Pour thuan, rien de plus simple, tu lui envoie un message privée 😉 A Bangkok la guest house , pas cher et bien placée : http://www.aoneinn.com/ Simple avis perso, j'ai fais 2 fois l'Inde, mais la Thaïlande est bien mieux 😉 @+
TH Theme Regular ·
Merci pour l adresse de CM, je vais y rester 4 jours, c est un peu court que me conseillez vous de visiter? Merci
Thé
MA Manuindia Regular ·
vaste question, tout dépends de tes gouts , le mieux est de discuter sur place avec gilles, il te donnera des tonnes d'infos en rapport avec tes attentes

ça par exemple : le wat phrathat doi suthep
Tiens, j'ai retrouvé le site de la GH de Gilles : http://www.allin1gh.com/index.html
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est plus joli sans tous les échafaudages que j'avais eu a ma dernière visite l'année dernière 😉 Mes amitiés a Gilou et a thuan 🙂

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Theme Regular ·
Merci
Thé
TH Theme Regular ·
Merci beautoucan Manu l avait notée 😉
Thé
Merci beautoucan Manu l avait notée 😉

Ah, quand on lit en diagonale ! 😉
AI Aichlo Regular ·
bonjour, je dois être "miraud", mais je ne vois pas le mail de Thuan pour le contacter! voyage en février prévu. merci!
aichlo Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur! Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/ Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
TH Theme Regular ·
tu peux trouver Thuan dans la liste des membres et ainsi le contacter Bonne journée😉
Thé
BA Barbot Globetrotter ·
bonjour, je dois être "miraud", mais je ne vois pas le mail de Thuan pour le contacter! voyage en février prévu. merci!

Bonjour ,

Clique là "" thuan "" puis envoyer un message privé . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AI Aichlo Regular ·
merci! bonne journée
aichlo Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur! Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/ Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
SR Sroques ·
J'approuve en totalité l'avis de manuindia concernant aussi bien Gilles de l'ALL IN ONE GH à Chiang Maï, que Thuan, "l'homme des klongs" qui n'aime pas la pub. 😉 - La GH de Gilles est, disons-le, quelconque et ne serait rien sans son gérant, avec sa serviabilité exceptionnelle, sa connaissance de la région, son charisme, sa convivialité et... sa moto ! 😏 - Quant à Thuan, sa gentillesse, sa modestie et surtout sa connaissance des klongs et de ses habitants sont un magnifique moyen de voir Bangkok sous un angle tout à fait exceptionnel. Gilles a sa moto et Thuan a sa barque. Que ceux qui passent par Bangkok et par Chiang Maï en profitent avant que la pub ne remplisse trop leurs agendas ! 😄

Bonjour, Nous partons en Thailande du 27 juin au 9 juillet et nous cherchons à contacter un guide francophone pour Bangkok et environs.Comment prendre contacter avec Thuan ? Pas possible pour moi en message privé. Merci

Similar discussions

You might also like