Deux ou trois nuits sur une île de Thaïlande en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, 🙂 Je viens vers vous pour peaufiner mon voyage à Phuket prévu pour novembre 2017. Mon mari et moi aimerions passer 2-3 nuits sur une île accessible au départ de Phuket. Je recherche une île avec de belles plages, où on peut lier Farniente (flâner au bord des plages la journée) et Vie Nocturne (resto sympa et bar la nuit).

En faisant quelques recherches, je me demande si Koh Lipe ne ferait pas l'affaire ?!

Quelle île me conseillez vous ?

Je sais que beaucoup de post ont été ouvert avec ce sujet, mais la plupart concernent les spots de plongée. Nous ne recherchons pas spécialement à faire de la plongée ou du snorkelling.

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.🙂
LE Lectourebgkk ·
Coucou,

Koh Lipe est superbe... mais concretement ca commence a faire looooin depuis Phuket, le trajet va te prendre facilement la journee!

Sinon, Koh Phi Phi ou Koh Lanta sont beaucoup plus proches et allient farniente et fiesta! Si tu veux exclusivement du farniente sur une ile avec tres peu de monde, je te conseillerais aussi Koh Yao Yai.

Bon voyage! Elo / Lectoure-Bangkok
Elo / blog de voyage Lectoure-Bangkok
AN Annielaure30 ·
Salut, merci d'avoir répondu aussi vite. Tu as déjà été à Koh Lipe ?! Si le trajet est vraiment long est ce qu'il est préférable de rester plus de jours ?

Je me suis renseigné et entre koh Lanta et koh yao yai j'ai une petite préférence pour koh yao yai. Entre ces deux îles sais tu laquelle a les plus belles plages ?

Ps: il est super intéressant ton blog🙂
LE Lectourebgkk ·
Coucou, Merci :) ! Alors pour Koh Lipe, il me semble qu'il faut compter environ 7h de bateau depuis Phuket (je ne suis pas sure a 100%)... donc je te conseillerais de rester un peu plus longtemps sur place... Mais si tu y vas l'ile est tres jolie, toute petite avec de jolies plages et de beaux spots pour partir en excursion faire du bateau ou du snorkeling! Personnellement, j'ai eu un gros coup de coeur pour Koh Yao Yai, tellement l'ile est deserte, avec de belles plages naturelles (sans stands/resto, absolument rien!)... mais du coup la vie nocturne est a oublier! Koh Lanta est magnifique egalement, avec Koh rok superbe pour partir en excursion faire du snorkeling, il y a aussi de magnifiques plages, mais un peu plus de monde, et une vie nocturne bien plus dense ... Tout depend de ce que tu souhaites privilegier...

Enjoy :) Elo
AN Annielaure30 ·
Je n'arrive toujours pas à me décider entre Koh Lanta et Koh Yao Yai. 😕

J'ai cru voir qu'il est possible de faire le trajet Koh Lanta vers Koh Lipe en speed boat. Tu as des renseignements concernent ce trajet ?

Comme ça j'aurai été quelques jours sur Koh Lanta puis sur Koh Lipe.

Koh Lipe me tient un peu à cœur parce que dès que j'ai été en Thaïlande pour la première fois cette île me faisait deja de l'œil 😉.
LE Lectourebgkk ·
Coucou,

Alors en fait, un bateau fait le trajet Phuket - Koh Lipe avec une halte sur Koh Lanta et sur Trang.

Personnellement j'avais fait le trajet Trang - Lipe en 3h. Il me semble que c'etait dans les 6h pour faire Lanta - Lipe. Je ne sais pas du tout si il y a des bateaux plus rapide.

Enjoy, Elo
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr attention aux dates car dans ce coin les services de bateau sont tres rares en été jusqu'a octobre - novembre ! l'un des rares bateaux qui fasse le trajet KohLanta Koh Lipe - en 2h30 avec arrets est celui de Tigerline -- départ de Lanta a 10h30 (donc probablement etre sur place la veille !) voir tous les details sur www.tigerlinetravel.com/ reservation imperative a faire vu que c'est l'un des seuls et sur le sur site vous verrez qu'il n'y pas de bateau avant le 21 novembre !

de toutes les facons en octobre novembre il faut eviter imperativement de prevoir un bateau l'apres-midi - en cas de mauvais temps ( le vet se leve souvent l'apres-midi) pas de securité quand de plus le jour en novembre tombe vers 17h30
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AN Annielaure30 ·
Merci du conseil 🙂. Du coup je pense que je vais abandonner l'idée de Koh Lipe. Je vais à nouveau faire quelques recherches pour koh yao yai et koh yao noi. 🙂
HI Hiboujoli Regular ·
Je crois effectivement que "les Ko Yao" sont le meilleurs compromis pour vous.... Alliant tranquilité (pas beaucoup de touriste pour la période de novembre) et simplicité d'accès. Lipe vaut surtout pour les plongeurs et n'es pas si facile d'accés. De mémoire le speed boat entre Lanta et Lipe est d'un cout prohibitif (environ 2 000 bahts 😮) et le ferry classique met effectivement pres de 7h....
AN Annielaure30 ·
Merci du conseil. Je pense que j'abandonne Koh Lipe. Je vais faire des recherches sur koh yao
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon il y a aussi Koh Kradan qui est beaucoup moins loin que Koh Lipe avec de très belles plages, une petite île très tranquille dans un parc national qui peut aussi se visiter la journée (en faisant le tour des 4 îles depuis Koh Lanta par exemple) 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sinon il y a aussi Koh Kradan qui est beaucoup moins loin que Koh Lipe avec de très belles plages, une petite île très tranquille dans un parc national qui peut aussi se visiter la journée (en faisant le tour des 4 îles depuis Koh Lanta par exemple) 🙂

Bonjour Olivier Je confirme, que du bonheur. Je retrouve là les bons plans du singe malin Je profite de ton passage ici, pour te renouveler lors de ta prochaine visite en UD, mon invitation a un déjeuner familial Comme la fois précédente, tu avait insisté pour régler l'addition je ne voudrais pas qu'il y ai de confusion pour te rendre la pareille: Ton choix de table et le lieu seront le mien, peu importe le prix, cela sera aussi le mien

Le tout c'est que l'on se retrouve dans une ambiance conviviale et respectueuse, afin que je te re explique certains points que tu avais mal compris la 1° fois, ( peut être aussi m’étais-je mal exprimé)

A bientôt sans doute
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like