Cherche deux vélos à louer dans le nord de la Thaïlande début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour, je cherche à louer dans le nord de la Thailande, Chang Mai 2 vélos de voyage pour début novembre type vtc, porte-bagages, sacoches, ou autres à acheter ou à louer avez-vous des tuyaux ??? B.
VO Voyageur2005 Regular ·
bonjour 

1 magasin sérieux devrait pouvoir te louer du bon matériel à CHIANG MAI, ou au moins te donner des infos  :

VELOCITY  "the cyclist shop"   les contacter avant ton départ :   E.MAIL :  velocity_th@hotmail.com

1 autre magasin  JACKY BIKE est également professionnel mais je n'ai pas son adresse mail

ATTENTION, si la ville est en plaine, les montagnes sont proches et les pentes sont fortes, pour ne pas dire plus /  donc petits braquets et plateau de montagne si possible, sinon vous allez souffrir davantage / à moins que vous ne soyez très costauds.

cordialement Patrice
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU
KE Kelmontagne ·
merci de ta réponse vivement les vac. montagneextrawelt.com
KO Kollision ·
Je confirme que les pentes sont raides (c'était le début de mon périple et je n'étais pas en caisse du tout)et si tu pars en direction de Chang Rai, il n'y a pas énorme de guest sur la route.

Bonne route à tous les deux
KE Kelmontagne ·
bonjour, je cherche à louer dans le nord de la Thailande, Chang Mai 2 vélos de voyage pour début novembre type vtc, porte-bagages, sacoches, ou autres à acheter ou à louer avez-vous des tuyaux ??? je cherche aussi des cartes routières, sont-elle fiable celles qu'on trouve la-bas ? B.
DJ Dji25 Regular ·
Le Chiang Mai Sunday Club se reunit tous les dimanches sur la Thapae Gate entre 7h et 8h du mat avant de partir pour la journee. ils vendent un peu de matos et peuvent eventuellement te diriger vers d'autres personnes. www.cmcycling.org si tu lis le thai

Sinon, il y a quelques boites qui louent des velos, par contre au niveau equipement c'est plus reduit comme choix. une adresse au hasard: http://www.chiangmaicycling.org/bicyclerental.html Le gars est un thai d'origine chinoise qui louent de VTT Trek avec sacoches

une 2eme: http://www.crouchingtigertours.com/booking/bike-hire.html

Ca te donnera une idee des prix

Il y a peu de VTC ici c'est soit velo de route soit VTT mais tres peu de VTC.

Je confirme une fois de plus que sorti de Chiang Mai, ca grimpe. Un grand classique est d'aller au Nord pour prendre ensuite une petite barque qui va de Thaton a Chiang Rai et de faire ensuite le Triangle d'Or avec option d'aller ensuite au Laos.
pour la carte routière, tu trouves des cartes THAILANDE NORD sur place, tout à fait acceptables, mais pas super précises / je préfère la Michelin THAILANDE, bien que toutes les routes n'y soient pas /

bien prendre une carte mentionnant les noms en anglais et en thai, à moins que tu ne lises le thai / cela permet de montrer la carte aux autochtones, d'établir le contact  /  ils adorent cela et peuvent même te renseigner, parfois /  attention, un thai ne dira jamais qu'il ne connait pas, donc il te donnera parfois des infos bidon.......

bonne route et sois prudent, surtout en descente, un vélo chargé part très vite, dans des pentes parfois impressionnantes / les freins doivent être excellents

si tu veux des idées de beaux parcours, je peux te renseigner dans 48H

Patrice
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU
KE Kelmontagne ·
Pour des renseignements, avec plaisir A+
bonsoir je reprends les messages /  comme mentionné plus haut, vous pouvez aller vers CHIANG RAI via Thaton et la rivière : c'est très joli et relativement facile ; plus difficile, plus long et plus "montagnard" : CHIANG MAI / HOT / MAE SARIANG / MAE HONG SON / PAI / CHIANG MAI : là il faut être entrainé et patient, mais cela vaut largement la peine : splendide ! si vous avez encore plus de temps et d'énergie : CHIANG MAI / LUMPHUN / BAN HONG / THOEN / SUKHOTAI / TAK / MAE SOT / MAE SARIANG /.......même fin de parcours que ci dessus

bonne route

cordialement Patrice
BE Bengha ·
http://crouchingtigertours.com/French/index.html un bon plan par un pro du vélo. super bon pote Australien qui organise des tours de vélo depuis une dixaine d'année depuis Chang mai. Possibiliter de louer mountain bike et vélo de route.
MA Marcelfree Regular ·
Bonjour à tous,

Je relance la question concernant la location de 2 VTT ou l'achat+revente à Bangkok ou Chiang Mai. Uniquement des vélos, car pour l'orientation et le matériel nous sommes équipés.

Merci par avance
Si l'aventure est périlleuse..... l'ennui est mortel !!! https://www.facebook.com/Marcelworld66/?fref=nf

Similar discussions

You might also like