Deuxième demande de WHV, Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

alors voila mon problème, un peu compliqué je l'avoue.

Je suis parti en Australie 2 ans, mon visa arrivant a expiration je suis donc parti en NZ pour faire une demande de visa tourisme pour l’Australie que j'ai reçu, puis le lendemain je suis retourné en Australie avec mon visa tourisme de 3 mois

Arrivé à l’aéroport, les douanes remarquent que avant de quitter l'australie, mon visa WH avait expiré de 1jour, je ne l'avais meme pas remarqué. je suis donc resté une journée de trop sur le sol australien avant de partir en nouvelle zelande et de revenir a sydney avec mon visa tourisme.

De là, salle d'interrogatoire.....et pleins de questions, j'ai donc avoué que j'avais également travaillé au black (je sais j'ai eu peur). Je me suis donc fait expulsé de l'australie avec un retour en France.

Plusieurs mois après mon retour j'ai eu envie de partir en nouvelle Zélande, j'ai donc fait une demande et a la case AVEZ VOUS DÉJÀ ETE EXPULSE DUN PAYS ? j'ai répondu oui

J'ai envoyé tous les documents nécessaire a justifier mon expulsion.... et mon visa a été refusé bien évidement.

Maintenant j'aimerais essayer de retourner en nouvelle Zélande en mettant non a cette question, j'ai également refais un passeport. (ma 1ere demande de WHV remonte a 2 ans)

Est ce que vous pensez que je peux tenter le coup ? que sa va passer ?

J'ai vraiment envie d'aller dans ce pays!! Si quelqu'un à une réponse je l'attend avec impatience

Merci de votre aide Bonne journée
AM AmaKe6 Regular ·
Bonjour,

Premièrement, mentir n'est pas la solution. Leur fichiers indiquent que vous êtes resté plus longtemps que prevu et pire vous avez travaillé au black. Vous allez juste vous enfoncer.

Deuxièmement, vous aurez beau changer de passeport, avec le système biométrique ou d'empreinte de doigts, vous n'irez pas loin.

Bonne journée
MO Mossi ·
Bonjour,

Premièrement, mentir n'est pas la solution. Leur fichiers indiquent que vous êtes resté plus longtemps que prevu et pire vous avez travaillé au black. Vous allez juste vous enfoncer.

Deuxièmement, vous aurez beau changer de passeport, avec le système biométrique ou d'empreinte de doigts, vous n'irez pas loin.

Bonne journée

Rebonjour,

Vous pensez donc que une fois arriver en NZ, les douanes seront que j'ai été viré de l'australie ?
AM AmaKe6 Regular ·
Ce n'est pas la douane qui s'occupe de ça mais l'immigration. La douane et l'immigration ont des fonctions différentes.

Et oui, l'immigration risque de le savoir.
AM AmaKe6 Regular ·
Tu es fiché, tout est informatisé.
MO Mossi ·
merci pour ta réponse Amandeker!

quelqu'un d'autre pour confirmer les dires de ArmandeKer ?
ST Steffifi Veteran ·
Oui. Et tu galèreras pour aller dans tous les pays qui requièrent un visa. Tu es fichée à vie dans les dossiers des immigrations respectives. En général, pour une journée, ils peuvent être complaisant, mais dire que tu as bossé au black n'a rien arrangé à ton cas. Tu auras donc du mal à quitter l'Europe et/ou aller dans les pays qui demandent un visa...

Similar discussions

You might also like