Deuxième prénom entier sur billet avion - initiale sur passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Sur mon ancien passeport qui a expiré en décembre, mon nom, nom prénom et mes deuxièmes et troisièmes prénoms étaient écrits de la façon suivante: Cuche Nathalie Marie Elise

En août, j'ai réservé des billets d'avion pour la Thaïlande via Thaï Airways et j'ai entré mes informations tels que mentionné ci-dessus.

Entretemps, j'ai fait refaire mon passeport vu que l'autre avait expiré. Malheureusement, sur ce nouveau passeport, mon nom, nom prénom et mes deuxièmes et troisièmes prénoms sont écrits de la façon suivante: Cuche Nathalie Marie E. Donc, pour mon troisième prénom ne figure que l'initiale.

Ma question est donc la suivante: y a-t-il un risque quelconque que la compagnie pose problème vu que le nom entier mentionné sur le billet d'avion est différent que celui repris sur le passeport?

D'avance merci pour vos témoignages!
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr dans la ligne tout en bas de la page de votre paaseport vous avez le plus important des infos et vous constaterez surement que n apparait que le nom et pemier prenom

donc pas d inquietude nom et premier prenom sont ok
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
RO Rockingusa Regular ·
Bonjour,

Je viens de regarder dans la ligne en bas du passeport et malheureusement, c'est Cuche Nathalie Marie E. qui apparait... Ca m'inquiète vraiment...
KA Kastayou Veteran ·
Moi je ne m'inquiéterai pas. Les nom et prénom sont correct Le 2eme prénom correspond Le 3eme prénom, l'initiale correspond

Je viens de regarder mon passeport, mes 3 prénoms sont mentionnés mais sur mes billets d'avions, je ne donne que mon premier prénom (y compris pour les USA), je n'ai jamais eu de problème).

Si vraiment vous voulez etre complètement rassurée, envoyez un email a Thai airways
FE Fexon Globetrotter ·
je ne donne que mon premier prénom

+1
RO Rockingusa Regular ·
Merci de votre réponse. Dans mon cas, il figure un prénom en plus finalement que sur mon passeport, d'où mon inquiétude. J'ai envoyé un email à Thai Airways, j'attends de leurs nouvelles. Je viendrai vous dire ce qu'ils ont répondu.
RO Rockingusa Regular ·
Bonjour à tous,

Juste un petit retour d'expérience au cas où quelqu'un d'autre se retrouverait dans la même situation que moi.

En gros, c'est très simple: AUCUN souci du tout au comptoir d'embarquement à Bruxelles. Je me suis vraiment tracassée pour rien! Effectivement, tant que le prénom et le nom de famille correspondent à ce qui est noté sur le billet d'avion, aucune inquiétude à avoir.

Similar discussions

You might also like