Deuxième et troisième prénoms sur billet AirAsia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous,

Je pars en Thailande 3 semaines fin Juin 2018 puis je rejoins ma Soeur en Indonésie le 23 juillet. Les vols sont bien évidemment bookés, seulement je m'aperçois d'une chose :

Sur ma réservation AirAsia il n'est renseigné que mon Nom de Famille et mon premier prénom.

Je m'interroge sur un possible refus d'embarquement étant donné que les deux autres prénoms figurent sur mon passeport. Devrais-je arriver bien en avance et me présenter au comptoir d'Air Asia ou c nécessaire ?

Pour mon vol au départ de Paris, pas de problème.

Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous sur cette Compagnie?

J'ai trouvé plusieurs témoignages sur le forum disant qu'il n'y avait généralement pas de problèmes, mais il s'agit à chaque fois de vols effectués dans l'espace Shengen.

Merci d'avance pour vos éclaircissements 🙂

Cordialement

Ludo
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour à tous,

Je pars en Thailande 3 semaines fin Juin 2018 puis je rejoins ma Soeur en Indonésie le 23 juillet. Les vols sont bien évidemment bookés, seulement je m'aperçois d'une chose :

Sur ma réservation AirAsia il n'est renseigné que mon Nom de Famille et mon premier prénom.

Je m'interroge sur un possible refus d'embarquement étant donné que les deux autres prénoms figurent sur mon passeport. Devrais-je arriver bien en avance et me présenter au comptoir d'Air Asia ou c nécessaire ?

Pour mon vol au départ de Paris, pas de problème.

Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous sur cette Compagnie?

J'ai trouvé plusieurs témoignages sur le forum disant qu'il n'y avait généralement pas de problèmes, mais il s'agit à chaque fois de vols effectués dans l'espace Shengen.

Merci d'avance pour vos éclaircissements 🙂

Cordialement

Ludo

Absolument aucun soucis. La plupart des gens ont plusieurs prénoms sur leur passeport mais n'utilisent que le premier dans la vie courant. Les billets d'avions n'ont jamais l'intégralité des prénoms.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Pas de problème. J'ai aussi plusieurs prénoms et je voyage beaucoup. J'ai toujours eu un seul prénom sur le billet d'avion. On ne m'a jamais rien dit. Je ne m'étais même jamais posé la question.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Moi idem, avec tous mes voyages

Les billets d'avions, un seul prénom, bien que sur mon passeport il y en a trois

Par contre je vois que tu va en Thaïlande

Quand tu va remplir la feuille que va te donner le personnel de bord (le TM6) que tu doit remettre a l'immigration a Bangkok, ne pas oublier de mettre le 2eme prénom (middle) sur celle ci.....
aroythai
PL Plaisirdevie ·
Merci à tous pour vos messages si rapides, vous m'ôtez d'un petit stress dont je voulais volontiers me passer!

Habituellement je marque toujours mes 3 prénoms pour éviter justement ce genre de désagréments mais ce jour là j'ai fait preuve d'inattention...( pour le formulaire d'Immigration en effet je renseignerai mes 3 prénoms ).

En tout cas, encore un grand Merci encore aux membres de Vforum - en vous souhaitant a tous de futurs longs et beaux Voyages !

Cordialement,

Ludo
Le formulaire TM6

Seulement le 1er et le second prénom suffise

aroythai
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En toutes rigueur, ce que nous pouvons avoir en France, c'est à dire un deuxième prénom, suivi éventuellement d'un troisième, d'un quatrième etc n'est pas un "middle name". "Middle name" est un concept américain, pas du tout utilisé en Europe.

Je fais comme tous ceux qui sont intervenu ci-dessus : un seul prénom. Je dirais même surtout un seul, pour que tout soit cohérent, carte fréquent flyer, billets etc.

Michel
Je ne mets jamais mon deuxième prénom et laisse la case "Middle name" vide.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis vous êtes dans l'esprit du formulaire en faisant ainsi.

Michel
Et sur certains documents thaïs (Thaï Airway par ex.), vous avez parfois aussi la case "nickname" que je laisse vide également.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, nous n'avons en général pas non plus de "nickname" ; encore que je ne sache pas si cela ne soit pas possible sur les passeports. C'était jadis possible en France ; sous le fallacieux argument de la sécurité, ce n'est plus possible.

Michel
Je ne mets jamais mon deuxième prénom et laisse la case "Middle name" vide.

Chacun ou chacune fonctionne comme bon qui lui semble😄

Tout comme le formulaire de demande de visa qu'on remplis et dépose a l'ambassade thaïe de paris

il est demandé , first name, middle name et family name

Et sur le visa accolé a mon passeport figure , nom, 1er prénom et 2eme prénom

Bonne fin de journée
aroythai
EA Earthquake Veteran ·
Moi j'aime bien avoir une case de vide.🙂
Moi j'aime bien avoir une case de vide.🙂

A bon , y a que la case qui est vide ? 😏😉
aroythai
EL Elgordo Veteran ·
Oui, nous n'avons en général pas non plus de "nickname" ; encore que je ne sache pas si cela ne soit pas possible sur les passeports. C'était jadis possible en France ; sous le fallacieux argument de la sécurité, ce n'est plus possible.

Michel

Par contre j'ai un nom d'usage, celui là peut être utilisé, mais mieux vaut utiliser le nom "normal".
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like