Deuxième séjour en Thaïlande: conseils de circuits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UQ
bonjour à tous, nous retournons en thailande pour un mois en janvier prochain, nous avons dejà fait bkk, le nord, ( chiang mai, tatong, mae sai, chiang rai, phrayao, nan, lampang, ainsi que la region de krabi, que nous conseillez vous de faire comme circuit de 20 jours en voiture afin de decouvrir d'autres merveilles de ce spendide pays? help me please, vous m'avez été si precieux la première fois

merci d'avance
bien à vous uquina 34
SA Salsa3 Globetrotter ·
bonjour à tous, nous retournons en thailande pour un mois en janvier prochain, nous avons dejà fait bkk, le nord, ( chiang mai, tatong, mae sai, chiang rai, phrayao, nan, lampang, ainsi que la region de krabi, que nous conseillez vous de faire comme circuit de 20 jours en voiture afin de decouvrir d'autres merveilles de ce spendide pays? help me please, vous m'avez été si precieux la première fois

merci d'avance

salut, si tu es en voiture, tu peux essayer de faire la région de Korat avec notamment le temple d'origine khmer à Pee Maï.

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Alors il faut "faire" maintenant la région de Kanchanaburi, jusqu'à Sangkhlaburi. Et descendre la côte est du golfe vers Koh Samet puis Koh Chang et ses satellites, si vous aimez les îles. Janvier est une excellente période au niveau météo pour ça. En un mois vous aurez le temps pour tout ça + Khorat, oui, et toutes les ruines khmères du sud Issan, si vous aimez les vieilles pierres. Dans le genre, aviez-vous fait un stop à Ayutthaya et/ou Sukkhothaï en montant vers le nord ? Parcourez votre LP ou autre guide papier puis ce forum ou d'autres, vous trouverez de quoi occuper agréablement ce nouveau périple !
AS Asianmike Veteran ·
Oui, J'aurais dit le coin de Kanchanaburi aussi pour al nature et celui de Trang pour la mer et les îles ou Khao Lak ( ou plus classique Koh samui et Cie ). Bon avec des étapes entre les 2 si c'est en voitures. Prachuap par exemple que perso, j'aime beaucoup voir une au 2 étapes de plus.
UQ Uquina34 Regular ·
je te remercie pour ta suggestion qui me parait la plus coherante et allechante, je pense que je vais suivre ton conseil et concocter un circuit comme tu me le conseilles, en passant par cette cote que nous ne connaissons pas encore
bien à vous uquina 34

Similar discussions

You might also like