Développement durable chez Air France ou dans l'aérien...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour a tous,

Connaissant le nombre important de passionnes de l'aviation et d'employes Air France sur ce forum, je me suis dit que peut-etre l'un d'entre vous pourrait m'aider! 🙂

Je suis actuellement etudiant (en stage a Bali jusqu'en septembre pour finir mon Master 2) en developpement touristique durable, et etant un passionne de voyages et d'aerien, je me dis que travailler pour une compagnie aerienne pourrait me permettre de concilier les 2, chez Air France ou toute autre compagnie d'ailleurs!

Pour autant tres peu d'infos sur leur site Internet de recrutement, difficile de suivre sa candidature... Aussi, quelqu'un aurait-il le mail de ce service chez Air France? Auriez-vous deja entendu des offres de postes pour d'autres compagnies? Le developpement durable commence a etre pris de plus en plus en consideration par les compagnies, alors pourquoi pas essayer d'y trouver un debouche pour moi, qui plus est que je dois commencer maintenant a deja chercher un emploi, la fin de mon stage a Bali arrivant dans quelques mois...

Cordialement et merci d'avance...
PE Pepito2 Veteran ·
Nous avons reçu, dans notre dernier PNC Magazine, un article (certes pas tres long..) concernant le développement durable.

Il semble donc qu'il y ait une volonté pour cette démarche.

Essaye donc directement d'envoyer un CV et lettre à la DRH d'AF par exemple.

Avec le nouveau systeme d'e-recrutement, tu n'auras pas la possibilité de contacter directement le service concerné et comme t demande est bien spécifique, il vaut mieux envoyer directement par courrier je pense...
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Merci du conseil... 😛 Et en esperant pouvoir un jour participer donc a faire du ciel, le plus bel (et durable 😉) endroit de la terre... lol! 🙂
RA Rains091 Veteran ·
Je ne sais plus ou j'ai vu cela, mais Air France recrute pas mal dans le developpement durable.. D'ailleurs, tu as un site pour savoir à quoi t'attendre et pour mieux connaitre les metiers d'AF: http://www.insideairfrance.com/
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
YO Yop Globetrotter ·
C'est peut être une idée toute faite, et de toute façon ça ne coûte rien de postuler mais j'ai l'impression que dans ce secteur d'activité, ils recherchent surtout des profils scientifiques type ingénieurs, ou des profils école de com pour "vendre" leurs engagements écologiques😉...
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Non non tu as certainement raison, et je fais d'ailleurs la meme analyse que toi, mais je me dis aussi que ma formation peut aussi apporter un plus, et apres si je peux decrocher au moins un entretien, sait-on jamais... 😛 J'ai envie de tenter le coup, car j'ai vraiment l'impression qu'il y a de quoi faire pour du "developpement durable" en synergie avec l'aerien, mais aussi le secteur touristique...

Je te tiendrai au courant! 😉

Pas de sejour en Indo de prevu bientot Yop? Vu le nombre de fois que je commence a te croiser sur le forum (tjs avec plaisir), je me dis qu'il faudrait vraiment que j'ai la chance de pouvoir te voir un jour, avec les experiences que t'as deja! 🙂
YO Yop Globetrotter ·
Malheuresement non🏴‍☠️...Je suis dans la même situation que toi en fait, va falloir trouver un taff à l'occasion😉...
ST Stimbot ·
Salut!

Malheureusement je ne vais pasrépondre à ta question, mais t'en poser une! En fait je suis actuellement étudiante en M2 de developpement touristique, et je suis en pleines recherches de stage. Et j'aimerai beaucoup l'effectuer en Indonésie, pays que j'ai eu l'occasion de visiter il y a quelques années. Pour cette raison j'aimerai beaucoup y retourner, et je voulais te demander le nom de la structure où tu as effectué ton stage.

Par avance merci, et bon courage dans tes recherches de job.

Adeline.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Malheureusement la structure qui m'a accueillie est en pleine crise et ne pourra t'accueillir, mon collègue revenant en France pour une durée presque indeterminée... Bon courage!

Sampai jumpa

Similar discussions

You might also like