Devis d'une agence pour un circuit en Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour ,

Je viens demander vos avis sur un devis d'une agence locale francophone pour notre premier voyage en Chine où nous prévoyons un circuit privé (voiture avec chauffeur et guide ) en juin/juillet pour une durée de 12 jours . Le parcours est comme suit : pekin-luoyang-shaolin-guilin-yangshuo-shanghai-suzhou .

cette agence nous a demandé 3200 euros avec un van de 7 places et nous sommes un couple + un enfant . Ce devis comprend uniquement les transferts , les déplacements , 3 trajets en TGV et un vol pour 3 personnes , l'entrée des sites . sont exclus les hotels , les repas et les activités. Je voulais donc vous demander si ce tarif vous semble correct ?

Par le même occasion si vous avez des conseils ou bons plans , je suis preneuse. Merci à vous toutes et tous. Cordialement
<< Il est de ces etres dont c'est le destin de se croiser ; où qu'ils soient où qu'ils aillent , un jour ils se rencontrent ...>>
MA Marathon Globetrotter ·
Par le même occasion si vous avez des conseils ou bons plans, je suis preneuse.

Bonjour,

Je ne dénigre pas a priori ce projet : voyager avec un guide et un chauffeur privé procure un confort indéniable, mais il se paye au prix fort.

Je ne suis pas utilisateur d'agences de voyages ni de guide, mais j'ai acheté en direct les services de voitures avec chauffeur sur de longues distances, et tout le reste. Par curiosité, j'ai fait ce calcul, en comptant très large, et sans chercher les vrais tarifs des trajets et des visites : - trois billets de TGV =180 EUR / per - un billet d'avion = 120 EUR / pers - billets d'entrée = 120 EUR / pers Soit 420 x 3 = 1260 EUR Voiture avec chauffeur : 80 EUR / jour, disons plutôt 10 jours = 800 EUR Guide 100 EUR / jour x 12 jour = 1200 EUR

Total = 3260 EUR J'ai lourdement chargé la barque du tarif du guide et du chauffeur, mais c'est là que l'agence prend sa commission. Je tombe quand même dans cet ordre de grandeur; des habitués de ce genre de package trouveront sans doute à redire à ma reconstruction.

Le bon plan, ce serait de voyager en individuels, comme la plupart des utilisateurs de ce forum, mais probablement une infime minorité des voyageurs en Chine.
SI Sitik Veteran ·
Si tu n'as que 12 jours, cible un court trajet. Le decalage horaire et la difference de culture etonnent et deboussole un peu. Si c'est un voyage découverte, pekin pingyao xi'ian et Shanghai semblent suffisant. Un chauffeur privé va te faire courir. Je ne voyage pas de cette manière, mais le prix que l'on te propose semble correct. Regarde sur d'autre agence, ca te permettra de comparer.
BE Bellevie412 ·
Bonjour et merci pour vos réponses .

merci à toi Marathon pour tous ces détails ; comme tu dis mon agence reste dans la marge tout en touchant leur commission ; c'est vrai qu'en individuel ce serait un peu plus économique;mais d'un autre côté il y a le problème de la langue ; et on pourrais peut-être passer à côté de quelque chose qui n'est pas forcément dans les guides ou sur le net ....

Sitik , je sais bien que 12 jours c'est bien peu mais nous avons fait un choix et on tient absolument aller à Guilin ; d'un autre côté j'ai fait appel à d'autres agences mais c'est celle -ci qui qui nous convient tant pour la logistique des déplacements que le respect de nos attentes , et reste relativement la moins chère .

Encore merci à vous ; d'autres avis sont les bienvenus .....

Crdlt
<< Il est de ces etres dont c'est le destin de se croiser ; où qu'ils soient où qu'ils aillent , un jour ils se rencontrent ...>>

You might also like