Devis circuit privatif Vietnam - Cambodge - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Je désir partir en janvier 2016 dans 1 an avec un groupe d'amis sur un circuit de 15-18j au vietnam et cambodge+ une petite extension de 4j sur l'ile de "Koh Chang" en Thailande soit sur une durée de environs 20-22j. Ou sinon juste le vietnam+ l'ile de "Koh Chang":pouvez-vous m'indiquer la marche a suivre pour un circuit homogène et voir les principaux attraits du Vietnam.Avec un budget de 2000€/pers peut-on se faire plaisir en alliant transports+hébergements+visites et nourritures. Merci de me transmettre vos suggestions réalistes.

PS/idées de voyages similaires

Nomadman
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Yann.

un circuit de 15-18j au vietnam et cambodge

pouvez-vous m'indiquer la marche a suivre pour un circuit homogène et voir les principaux attraits du Vietnam.

En une quinzaine de jours vous ne pourrez pas voir les principaux attraits du Vietnam et faire un tour au Cambodge.

D'ailleurs qu'est-ce que c'est que les " principaux attraits du Vietnam " ?

Tout dépend de vos centres d'intérêt et de vos envies. C'est à vous de définir ce que vous souhaitez voir, là où vous avez envie d'aller. Chacun ses goûts ! Ce qui plaira à l'un n'intéressera pas l'autre. Heureusement 😉 !

Trois pays en 20 jours, cela me semble beaucoup si vous ne souhaitez pas passer une grande partie de vos vacances dans les transports.

Continuez sur cette voie et vous ferez partie de ceux (assez nombreux) qui rentrent déçus du Vietnam. Et pourtant c'est un superbe pays et ses habitants sont extraordinairement accueillants. Mais pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, il faut savoir prendre son temps.

Merci de me transmettre vos suggestions réalistes.

Le conseil le plus important à vous donner : sélectionnez quelques endroits que vous vraiment envie de découvrir et profitez-en. Et n'oubliez pas qu'au Vietnam, surtout en janvier, le temps est très différent suivant la zone où vous serez.

PS : notre blog (en signature) pourra peut-être vous aider à choisir quelques destinations.

Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
HE Hellomonde ·
Bonjour Yann,

J'aurai tendance à conseiller de sélectionner le Nord ou le Sud du Vietnam pour un voyage d'une quinzaine de jour. C'est un minimum pour pouvoir profiter pleinement de chaque jour et chaque activité. Mes expériences m'ont montrées que le Vietnam est un pays où on aime prendre son temps pour découvrir et se plonger au cœur de la culture et notamment dans la vie quotidienne de la population locale. De plus, on ne se rend pas compte des distances qu'il faut parcourir entre chaque "attractions" ou villes. Mais les temps de parcours peuvent être très important en parcourant le pays en entier. Bref, plusieurs personnes ont déjà regrettés d'avoir voulu trop en faire et d'avoir couru pour voir un maximum de choses et d'avoir passé leur voyage dans les trains ou bus à travers le pays.

Votre budget me parait correct pour un voyage de cette durée au Vietnam sachant qu'on y mange notamment très bien pour seulement quelques euros par jour
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

Comme les autres ont dit sur le forum, 20 jours pour 3 pays, c'est trop presse. Je vous conseille alors de visiter le Vietnam du Nord au Sud pour bien decouvrir les 3 regions: Nord + Centre + Sud avec les peuples et les cultures differents.

Bon, si vous partez avec un groupe d'amis, avec votre 2000 EUR, je pense que ce sera suffisant!

Si vous avez besoin plus de conseils ou d'infos. n'hesitez pas a m'ecrire sur mon mail perso!

Bonne journee et + tard
NO Nomadman Regular ·
JMPe, Je sais que la durée du séjour me parait court pour visiter et apprécier l'ensemble de ce pays très grand et diversifié, je vais poffiner mes choix de circuits. Merçi de vos re commandations .

Nomadman
NO Nomadman Regular ·
Bonjour,

Comme les autres ont dit sur le forum, 20 jours pour 3 pays, c'est trop presse. Je vous conseille alors de visiter le Vietnam du Nord au Sud pour bien decouvrir les 3 regions: Nord + Centre + Sud avec les peuples et les cultures differents.

Bon, si vous partez avec un groupe d'amis, avec votre 2000 EUR, je pense que ce sera suffisant!

Si vous avez besoin plus de conseils ou d'infos. n'hesitez pas a m'ecrire sur mon mail perso!

Bonne journee et + tard

Je vais poffiner mes choix de circuits et merci pour vos remarques éclairantes!!

Nomadman
NO Nomadman Regular ·
Bonjour Yann,

J'aurai tendance à conseiller de sélectionner le Nord ou le Sud du Vietnam pour un voyage d'une quinzaine de jour. C'est un minimum pour pouvoir profiter pleinement de chaque jour et chaque activité. Mes expériences m'ont montrées que le Vietnam est un pays où on aime prendre son temps pour découvrir et se plonger au cœur de la culture et notamment dans la vie quotidienne de la population locale. De plus, on ne se rend pas compte des distances qu'il faut parcourir entre chaque "attractions" ou villes. Mais les temps de parcours peuvent être très important en parcourant le pays en entier. Bref, plusieurs personnes ont déjà regrettés d'avoir voulu trop en faire et d'avoir couru pour voir un maximum de choses et d'avoir passé leur voyage dans les trains ou bus à travers le pays.

Votre budget me parait correct pour un voyage de cette durée au Vietnam sachant qu'on y mange notamment très bien pour seulement quelques euros par jour

Je vais certainement faire des choix plus judicieux en fonctions de mes amis, merçi pour vos remarques pertinentes. Nomadman

Similar discussions

You might also like