Devise en République Dominicaine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

je quitte poue punta cana le 1 fev 2004 et je me demande si je suis mieux d`apporter 500$ us ou de le changer en EUROS.

je vais au palladium bavaro resort, un t-incl.

MERCI
LI Lissou76 ·
Salut,

je te conseille de prendre des dollars us, pas la peine de perdre de l'argent pour changer de l'argent en euros, et ensuite encore en perdre la-bas parce que quand tu paies avec de l'argent étranger, ils te font un taux de change incroyable! le mieux, c'est de prendre un peu de dollars et ensuite de prendre des pesos sur place à un distributeur. Par contre attention en arrivant et en repartant, tu dois payer des taxes à l'aéroport (10$ à l'arrivée et 20 au départ) uniquement en dollars us.

Bon voyage
CL Clermontois Regular ·
Pas facle à répondre, a toi de voir le taux de change du dollar Canadien par rapport à l'euro et au dollar Américain? Aujourd'hui, les européens "gagnent" +- 20% de pouvoir d'achat en RD.

Une certitude, le change de l'euro en RD n'est pas souhaitable. Attention aussi à l'utilisation des distributeurs, voir avec ta banque quels sont les frais sur ce type d'opération. Peut-être vaut-il mieux de changer dans une banque en RD ou dans des changes locaux, faire jouer la concurence!

Bon séjour
CL Clermontois Regular ·
[:)]Je voudrais rassurer les Français qui souhaite se rendre en RD, à l'aéroport les Euros sont acceptés.
DE Denis44 ·
Bonjour

Je suis allé au Breezes Punta Cana l'été dernier et les pourboires ainsi que le magasinage (il faut négocier avec plaisir) ce fait mieux en argent US, mais ils acceptent l'argent canadien aussi ça ne vaut pas la peine de changer les dollars en pesos (c'était le cas cet été).

Bonne vacances

Denis Beauchamp
JE Jet ·
Quand je suis parti l'an passé, l'euro était accepté comme le $ mais c'était plus intéressant de payer en $ puisqu'ils considéraient qu'1$=1€. Hors le dollar était plus bas donc plus intéressant!
RO Romario ·
Je reviens de RD, et j'avais emmené des travellers en Dollars US. Je les ai fait changer sur place. Je pense que c'est la meilleure solution. Mais méfiance, le taux de change peut varier d'une manière assez importante selon les banques/bureaux de change.

Banques fermées généralement le dimanche et le lundi.

Sinon, il y a quelques distributeurs. J'ai dû retirer (3 fois ...), et j'espère que ma banque ne va pas me prendre trop de commissions. Dans l'hôtel où j'étais, il y avait un distributeur.

You might also like