Devises en Nouvelle-Zélande
by Tatatou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Sachant qu'en France l'euro est + fort que le dollar américain, est-il + interessant au niveau financier d'amener des dollars américains en NZ et les changer en dollars néo-zelandais que d'amener des euros en NZ et les changer en dollars néo-zelandais ?
Merci
TATATOU
D'acc avec trans....ne change surtout pas tes euros en dollars US puis en dollars neo zelandais (opp. supp.)......carte banquaire.....ok....mais verifie bien tes plafonds (parce que tu peux avoir des mauvaises surprises....crois moi....).....moi je te conseille de prendre quand meme pas mal de liquide (vas pas vider une banque quand meme.....)
a+
Nico
a+
Nico
Bonjour,
Pourquoi payer deux fois les commissions de change ? Ta monnaie est l'euro, alors, emporte des euros si tu ne veux pas utiliser ta carte bancaire et change en dollars néo-zélandais au fur et à mesure de tes besoins sur place. En plus, tu peux surveiller les variations de change, choisir le guichet le plus avantageux, et changer quand ça t'arrange et pour le montant qui te semble le plus approprié à ce moment là...
Juste mon humble avis...
HR
Pourquoi payer deux fois les commissions de change ? Ta monnaie est l'euro, alors, emporte des euros si tu ne veux pas utiliser ta carte bancaire et change en dollars néo-zélandais au fur et à mesure de tes besoins sur place. En plus, tu peux surveiller les variations de change, choisir le guichet le plus avantageux, et changer quand ça t'arrange et pour le montant qui te semble le plus approprié à ce moment là...
Juste mon humble avis...
HR
Dieu soit loué, je suis athée !
Si par hasard tu es à la BNP il n' y a pas de frais de retrait aux distributeurs de la "Westpac" que ce soit en N-Z ou en Australie. Ces deux banques font en effet partie de "Global Alliance", une union de plusieurs grandes banques mondiales.
tu sais les marchés fianciers font que tu peux rarement (voire jamais ) faire des profits en echangeant euros dollars puis dollars dollars nz ...ahah si seulement, on pourrais etre vite riche!!😎lol..non le mieux et de payer en nz avec ta cb et de retirer un max d'un coup-genre 700 dollars nz- comme ca tu ne paies qu'une unique fois les frais fix qu'impose ta bank..😉ou alors de payer les gros montant direct par cb, je crois c'est encore le plus rentable ( ou le moins cher!) ...
Préparez votre voyage avec http://kiwiland.over-blog.com/
Merci à tous.
Mon compte est à la poste. Mais vous avez tous raison, je vais prendre des euros que je changerai sur place en dollars NZ et ferai des retraits d'argent sur place et effectuerai les paiements de chambre et nourriture et essence en CB. TATATOU
NB : Et pour ma question sur l'aviron, avez-vous des réponses ?
Mon compte est à la poste. Mais vous avez tous raison, je vais prendre des euros que je changerai sur place en dollars NZ et ferai des retraits d'argent sur place et effectuerai les paiements de chambre et nourriture et essence en CB. TATATOU
NB : Et pour ma question sur l'aviron, avez-vous des réponses ?
va faire un tour sur ce post :
http://voyageforum.com/v.f?post=327158;search_string=;#327158
le sujet avait déjà été abordé, et j'avais mis qq ordres de grandeur de frais de gestion CB (attention diff. selon les bqes, mais tu peux demander avant de partir)
perso, on avait juste nos CB (enfin 1 CB car on a oublié l'autre à la maison)
C'est meiux d'en avoir 2 aucas où... et aussi pour les seuil maxi par jour ou par semaine
en gros on retirait de grosses sommes en $NZ pour les frais quotidien, et si on faisait des trucs qui coutaient chers on payait en CB.
bon voyage
Le plus intéressant c'est de prendre des travellers chèques en euros.A l'aéroport il les échange très facilement
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
Log in first, then come back to this page.







