Devises et master card pour Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut tout le monde,

nous partons pour Cuba fin decembre et on aimerait savoir quel type de monnaie il nous faut? Est ce qu'il est possible de payer avec la carte de credit (master card) facilement?

Autres questions, apres on continue notre voyage en Amerique du Sud et on aimerait deja avoir des dollars US sur nous. Comme on ne peut plus payer avec des dollars US a Cuba est ce que l'on a quand meme le droit d'en posseder?

merci d'avance pour vos reponses

Lauwe
TA Tanss Globetrotter ·
Emmener des Euros. Pour l'Amérique du sud des Euros et une CB
AM Amluc Regular ·
Tu as le droit de posséder des $US et ils peuvent les changer en pesos cubain. Par contre ils retiendront 10% sur les $US.

La carte de crédit Master Card est accepté à condition qu'elle ne soit pas d'une banque américaine.
PO Pof74 Regular ·
L'Euro est plus avantageux, la monnaie cubaine est le peso convertible pour les touristes. Les cartes CB (non américaines) marchent dans les hotels et certains resto mais il vaut mieux avoir des pesos car si vous vous balladez, vous ne pourrez pas utiliser la carte très souvent !

Vous pouvez faire du change en arrivant à l'aéroport dans la zone où on récupere les bagages à La Havane, le taux est correct. On peut trouver moins cher mais pas plus pratique ! [;)]
RI Richard2003 Regular ·
Bonjour à toi,

Tu viens d'europe!... alors tu n'as qu'à apporter des Euros que tu pourras changer à L'aéroport ou à ton hôtel.

La carte Master card est accepté dans tout les sites touristiques et les banques internationales à Cuba mais tu ne pourras rien acheter avec une carte hors des sites touristiques.

Vous pouvez payer avec des dollars US à Cuba dans les sites touristiques mais ils vous chargeront 10% de plus pour les changer. De plus, vous ne pourrez changer vos dollars US à cuba en essayant d'avoir des Euros ou des pesos convertibles. Il n'est pas illégal d'en posséder non plus.

Richard
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
LA LauweGwada ·
merci pour vos reponses,

je crois que maintenant tout est plus clair..... enfin au moins sur ce sujet.

Bises

Lauwe

You might also like