Différent cadre de vie de Paris à Montpellier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je pars vivre a montpellier en septembre enfin je quitte la region parisienne pour le sud de la france, qui pour moi est beaucoup en terme de cadre de vie.

J'adore paris mais le climat, le stresse... Ect m'epuise enfin bref !

J'aurais aimer savoir d'une maniére global.. J'ai bien dit global ! La vie a montpellier est elle paisible ? Comment y sont ses habitants ? Quels sont les beau coin ? Y a t'il du boulot ?

Voila merci de vos reponse
MW Mwamanue ·
Bonjour, Je suis Montpellierainne et j'ai vécu à paris 1 an, donc je peux te dire qu'il n'y a rien de comparable!!! Montpellier est une ville animée, car c'est surtout une ville d'étudiants. Il y a enormement d'endroit pour sortir tels que les paillottes à partir du mois d'avril en bord de plage, beaucoup de boites de nuits, et beaucoup de bar en centre ville pour tous les âges. Montpellier est divisée en deux aujourd'hui, concernant les activités commerciales, on a le centre ville historique et Odysseum, qui est un enorme complexe de magasins, restaurants, bar, cinéma et autres activités. Du boulot y'en a, mais ça dépend des domaines! Dans l'hotellerie, la restauration et tout ce qui ce rapporte au tourisme, il y aura toujours du boulot. Montpellier c'est la plus belle ville au monde, les gens sont trés chaleureux, ça change des parisiens!!! Désolé mais c'est ce que j'ai resenti quand j'ai vecu à Paris! Aprés, je peux dire qu'il y a énormement d'endroit à visiter autour de Montpellier, tu as le choix entre la riviere, la plage (y'a pas que Palavas et la Grande-Motte), la garrigue et la Montagne!

Similar discussions

You might also like