Difficulté pour acheter des billets sur SNCF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je tente d'acheter des billets de train (Paris-Avignon - aller simple - 2 personnes - 8 avril) et je reçois toujours le même message depuis quelques jours :

"Votre paiement a été refusé et la commande n'est pas réservée. Conseil: renouvelez votre commande en utilisant une autre carte bancaire ou effectuez une nouvelle réservation avec la carte actuelle dans 24h."

J'ai attendu 24 h à quelques reprises et refait une demande avec la même carte et avec une autre carte bancaire et j'obtiens toujours cette même réponse!

Pourtant Il y a une quinzaine de jours, j'ai acheté des billets de train pour un autre trajet (Avignon-Lyon-Avignon) avec la même carte et sans problème.

Quelque'un connaît la solution car je souhaiterais avoir les billets avant notre départ pour la France?

Si je suis incapable d'acheter mes billets (pour le 8 avril) sur le site internet de la SNCF avant notre départ, aurais-je de la difficulté à en trouver sur place, le 1er avril?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il me semble qu'il y avait un problème avec les cartes étrangères pour les IDTGV; cela fonctionnait en revanche pour les TGV...

Ce pourrait être une explication de la différence entre les 2 réservations faites ou à faire... 😛

Cas échéant, s'adresser à http://www.idtgv.com/
Mathilde
PI Pierroro Globetrotter ·
Merci Mathilde🙂

Ai pris mes billets sur captaintrain (suggestion en mp) et ai épargné 25 euros : allez comprendre quelquechose!😉
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
RO Rogas Veteran ·
Il m'est arrivé d'avoir ma transaction d'achat d'un billet Lyria (départ Genève) par carte de crédit allemande refusée. J'avais contacté le forum questions-réponses SNCF qui m'avait répondu que le blocage n'était pas le fait de la SNCF et m'avait conseillé de contacter mon organisme de crédit. Et effectivement, il y avait eu soupçon de fraude (SNCF, Genève !), et la transaction avait été bloquée. Un coup de fil à la banque, et l'affaire était réglée. Depuis, plus de problèmes.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
PI Pierroro Globetrotter ·
Merci, Pierre.

Dans de telles situation, j'ai l'impression que les entreprises se lancent mutuellement la balle.

Similar discussions

You might also like