Difficulté de l'ascension du Mont Kenya?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à toutes et tous,

Mon compagnon et moi avons l'intention de faire l'ascension du Mont Kenya en janvier 2012. Ce sera en 3 jours. Voici notre programme:Jour 1 (3h de marche) : Départ pour le Naro Moru River Lodge. Déjeuner pique-nique à la station météorologique sur les pieds du Mont Kenya. Promenade pour s'acclimatiser dans la soirée. Nuit dans les cabines de bois (2,900m).Jour 2 (5-6h de marche): Marche jusqu'à la Vallée du Teleki. Nuit au camp Mackinders (4,150m).Jour 3 (5-6h de marche): Réveil à 2h du matin pour aller jusqu'à la cime de Lenana à 4,950m. Ensuite retour au camp Mackinders pour le petit dej et ensuite retour à la station météorologique.Voilà le programme. Nous ne sommes pas habitués à la montagne mais nous sommes tous les deux de bons sportifs. Mon compagnon a un peu peur que ce soit trop dur pour nous. Pouvez-vous nous donner vos différents avis? L'ascension du Mont Kenya est-elle fort compliquée? Me confirmez vous que ce sera bien uniquement bien de la marche et non de l'escalade?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Lucie.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

ce programme est tès bien, le jour 2 , un départ vers 4 heures doit suffire; j'ai fait un trip similaire par la voie chogoria. Il n'y a pas besoin d'être un athlète pour faire l'ascension surtout par la voie naro-moru qui est la plus facile.

cordialement
(guerlais)
WI Willemspie Globetrotter ·
Le probleme n'est pas la difficulte de l'ascension, c'est le mal d'altitude. Difficile a prevoir, different pour chaque personne.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

en faisant un palier d'une nuit à 4200, le problème est réglé.

cordialement
(guerlais)

You might also like