Difficultés financières d'un opérateur d'hôtels pour Cuba et la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
le monde du tourisme espagnol ne parle que de cela en ce moment, les grosses difficultes financieres.... retrait de licence IATA entre autres - du groupe Marsans qui exploite a Cuba et en Rep Dom entre autres de nombreux hotels sous diverses marques dont si j ai bien suivi Barcelo....

sans vouloir ni pouvoir en dire plus compte tenu du peu d info dont je dispose y a t il des forumistes qui en sachent plus sur cette affaire
AY Aydie Veteran ·
tiens, tiens...salut viaje ... je me renseigne demain je te dirai ce qu'il en est ....mais je ne suis pas étonnée...je te dirai pourquoi...billie
LO Loupie Regular ·
J'étais convoqué avec femme et enfants le jeudi 15 avril à l'aéroport de Nantes pour vol en direction de Punta Cana, suite à réservation faite auprès de Marsans en octobre dernier pour un séjour d'une semaine à l'hôtel Bavaro Princess à Punta Cana. Cette réservation faisait suite à l'excellent séjour que nous avions passés l'année précédente dans cet hôtel. A l'aéroport, point de comptoir Marsans comme les années précédentes mais une "cellule de crise" nous accueille et nous explique que Marsans a déposé son bilan ... la veille !!! Un bref moment de panique ... avant d'être rassurés :"la caisse de solidarité des agents de voyage prend le relais et Tui Nouvelles Frontières" se charge de vous réaffecter dans des hôtels de catégorie équivalente".

Je passe sur les détails et conclus en indiquant que dans notre malheur nous avons eu de la chance de partir (après notre décollage, l'aéroport annulait la majorité de ses vols en raison du nuage), même si les prestations de l'hôtel de substitution (Barcelo Bavaro Palace) ne correspondaient pas à celles que nous aurions obtenues au Bavaro Princess.

A disposition si besoin d'autres précisions.
Lankou (29)
VI Viajecuba Globetrotter ·
je ne m etais pas trompe la mise en observation de Marsans en Espagne a visiblement des effets sur les voyages vers la RD...

par contre je ne sais si la chaine est Bavaro ou Barcelo car ici - je suis a Marbella - province de Malaga -Espagne ces derniers jours - on parle de Cuba et des annulations pour les voyageurs espagnols
AY Aydie Veteran ·
des difficultés depuis longtemps déjà.. plus crise et situation difficile en Espagne ... faillite et "rachat"? je ne sais qui exactement? d'autres suivront malheureusement..BILLIE
vu depuis le site espagnol de Marsans ils ne proposent plus rien...

article local http://www.20minutos.es/...an/licencia/marsans/

on retrouve des titres de ce style dans toute la presse ....

quelques soucis a se faire pour les clients des tout inclus du groupe, qu ils viennent d Espagne ou du Canada je le crains...

pas d infos ecrites au sujet de Cuba et du nom de la chaine de tout inclus...
EL Elchedemtl Regular ·
Hors propos Viaje, vu que tu était disparu du radar.

Je t'ai trouvé une photo pour ton ''Disneyland'' de Varadero, comme tu dit.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
VI Vidom ·
Bonjour,

Nous avons réservé il y a deux mois un séjour en croatie pour le mois d'aout chez MARSANS par l'intermédiaire du CE de mon mari. Celui-ci l'a contacté cette semaine pour lui annoncer que notre séjour est annulé suite à la liquidation judiciaire de MARSANS.

Pourtant le site internet de MARSANS est toujours actif !!!

Vend-il toujours des voyages alors que le notre est annulé ?

Mon mari a rendez-vous mercredi 5 mai avec son CE, nous en saurons peut-être plus à ce moment là, surtout par rapport aux 20% que nous avons payé lors de la réservation.

D'autres personnes ont-elles aussi leur séjour annulé ? Merci de vos réponses.
CS Csympatoche ·
Bonjour Viajecuba,

En effet Cuba est aussi impacté.

J'étais à CUBA du 1er au 18 avril initialement mais nous avons été bloqués à cause du nuage et avons eu le droit à quelques journées de plus... Vacances Transat s'est chargé de nous royalement mais des gens venus par Marsans était dans notre hôtel et leur représentant leur a précisé que Marsans avait fait faillite. Les représentants ne se rendaient même plus dans les hôtels pour les excursions, pour renseigner les personnes bloquées ; les voyageurs n'avaient plus aucun contact Marsans et devait se débrouiller par eux-mêmes pour .... tout!

Dommage, il proposait de belles croisières autour de la Rep Dom...
Republica Dominicana - La Romana - Mars 2009 - Gran Bahia Principe Cuba - Varadero - Avril 2010 - Mercure Cuatro Palmas
LY LydieT Regular ·
Mêmes infos que infos que toi royalement traités par Vacances Transat et abandon de 2 couples de chez Marsans dans notre hôtel.

J'ai fait un voyage extra à Bayahibe en janvier avec eux et aucun problème. Par contre en off je connais beaucoup de monde là bas et à cette époque Marsans bataillait dur pour se défendre contre une OPA hostile non boursière, quoi que, de TUI.

Et voilà, plus que 2 groupes de TO sur le marché et 2 indépendants qui ne résisterons pas longtemps si Marsans qui fêtait ses 100 ans a échoué.

Affaire à suivre

@+ Lydie
@+ Lydie http://www.lydie-ailleurs.com
LY LydieT Regular ·
a ElcheMTL,

Je ne vois pas le rapport entre votre post et le sujet de cette conversation ??? Qu'est ce que ça vient faire là???

@+ Lydie
EL Elchedemtl Regular ·
Difficile de lire HORS PROPOS dans les 2 premiers mots de mon message? Un peu d'humour à l'occasion, ne fait de mal à personne.

Faudrait peut-être décoincer un peu.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
ok, Lydie, je connais notre ami canadien de longue date et nous echangeons souvent des messages amicaux et courtois, parfois avec humour.... no hay problema

suis en ce moment en Espagne du Sud ou nous nous sommes temporairement installes... a faire la navette entre Malaga - ecole de madame - et Marbella ou vivent mes amis sans oublier de passer de l autre cote - Tanger - ou aller a Gibraltar

amical salut aux forumistes,

ne perdez pas de vue l histoire Marsans car je devine, tant pour les francais que pour les canadiens se rendant dans les hotels appartenant a ce groupe des soucis a venir
LY LydieT Regular ·
Je comprend maintenant, néenmoins, je ne crois pas être coincée.

Les personnes restées en rade à cause de Marsans ont été légion et les agences de voyages française du moins la mienne petit à petit redistribuent vers d'autres TO. Dommage, tous mes voyages avec eux avaient été une pure réussite.

@+ Lydie
DO DominiqueRom Veteran ·
Dans la conversation suivante : http://www.tripadvisor.fr/...inican_Republic.html dès le 17 avril j'avais averti des difficultés de Marsans France et il y a quelques mois un ami avait averti pour le cas de Marsans International en Espagne mais je n'en avais pas trop tenu compte. Lundi dans les journaux locaux il était fait état de la vente de Marsans par partie, le plus gros étant racheté par le groupe TUI à qui appartient Nouvelles Frontières et c'est bien les représentants de Nouvelles Frontières qui s'occupent des clients ex Marsans en Rep Dom. Je signales que des clients ont été relogés dans des hôtels de catégorie inférieure.
Pour un tourisme durable en RepDom
TH Thierryb7501 Veteran ·
J'ai été peiné d'apprendre la mise en liquidation judiciaire de MARSANS avec qui nous sommes déjà partis 2 fois en République Dominicaine et avec qui nous avions l'intention de repartir l'hiver prochain. 😕 Nous avions toujours été très satisfait de leurs prestations. Je pense aussi aux personnels de MARSANS qui ont perdu leur emploi et plus particulièrement à ceux de l'agence MARSANS avenue de l'Opéra à Paris qui étaient si sympathiques ! Je leur adresse tout notre soutien moral !

Lundi dans les journaux locaux il était fait état de la vente de Marsans par partie, le plus gros étant racheté par le groupe TUI à qui appartient Nouvelles Frontières

Cette information est-elle confirmée et sait-on déjà si le groupe TUI-Nouvelles Frontières a l'intention de conserver la marque "MARSANS" avec ses produits (comme ceux de la République Dominicaine, du Mexique et de Cuba) ? Ou bien est-ce que tout simplement le groupe TUI-Nouvelles frontières va intégrer les anciens produits MARSANS dans ses brochures ?

Merci de vos réponses ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
KE Keskonrigole ·
Nous avons réservé nos vacances en Republique dominicaine. Le tour opérateur est "Tourinter" en remplacement apparemment de Marsans
TH Thierryb7501 Veteran ·
Lundi dans les journaux locaux il était fait état de la vente de Marsans par partie, le plus gros étant racheté par le groupe TUI à qui appartient Nouvelles Frontières et c'est bien les représentants de Nouvelles Frontières qui s'occupent des clients ex Marsans en Rep Dom. Je signales que des clients ont été relogés dans des hôtels de catégorie inférieure.

Il faut savoir que L'Association Professionnelle deSolidarité du Tourisme (APS) a conclu des accords avec certains Tours Opérateurs (entre autre avec le groupe TUI-Nouvelles Frontières) pour prendre en charge les malheureux clients de Marsans.

Mais pour le moment ce rachat de Marsans par le groupe TUI-Nouvelles Frontières n'est qu'une rumeur et non un fait.

Il faut attendre d'avoir des nouvelles de ce qu'a donné la liquidation judiciaire de Marsans France, liquidation prononcée le 28 avril 2010. Les dossiers des éventuels repreneurs devaient être examiné le 30 avril dernier. Vu la situation dans le domaine du tourisme, après les conséquences de la crise boursière, puis de la grippe A et enfin du nuage de cendre du volcan islandais, il y a fort à parier que Marsans ne sera pas le seul groupe liés au tourisme à sombrer. 😕 L'Espagne, pays d'origine du groupe Marsans Internationnal, connais actuellement d'importantes difficultés financières et les difficultés rencontrées par le groupe Espagnol Marsans n'en sont qu'une des nombreux exemples. 😕

Nous avons réservé nos vacances en Republique dominicaine. Le tour opérateur est "Tourinter" en remplacement apparemment de Marsans

Quand aviez vous réservé vos vacances ? Et vous étiez passé par Marsans ?

Parce que normalement Tourinter et Marsans n'avais rien à voir ensemble. Ou alors si vous aviez réservé avant la liquidation judiciaire de Marsans (30 avril 2010), alors c'est peut être L'Association Professionnelle de solidarité du Tourisme (APS) qui a conclu un accord avec Tourinter et qui a pris le relai pour vous permettre de partir tout de même.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
KE Keskonrigole ·

Quand aviez vous réservé vos vacances ? Et vous étiez passé par Marsans ?

Parce que normalement Tourinter et Marsans n'avais rien à voir ensemble. Ou alors si vous aviez réservé avant la liquidation judiciaire de Marsans (30 avril 2010), alors c'est peut être L'Association Professionnelle de solidarité du Tourisme (APS) qui a conclu un accord avec Tourinter et qui a pris le relai pour vous permettre de partir tout de même.

Nous avons réservé jeudi dernier (29 avril) en passant par une agence de voyage (un monde à deux). Le voyage est pour le 31 juillet.
LY LydieT Regular ·
Je voulais un peu apporter ma pierre à l'éfifice, C'est TUI (allemand) qui a d'abord acheté la chaine d'hotels Riu, puis la compagnie aérienne Corsair, puis Nouvelles frontières. L'année dernière et en ce début d'année, ils tetaient de racheter Marsans et ils ont apparament partiellement réussi.

L'année dernière Thomas Cook/ Neckerman a racheté Jet Tours et le Cub Med.

A quand la libre concurrence avec 2 Tours Opérateurs sur le marché ?

@+ Lydie

Similar discussions

You might also like